Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

La croisée des mondes

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> Le grand musée -> Cinéma
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tsaag Valren
Illustratrice officielle
Illustratrice officielle

Shod'l loer: 394
Puissance psychique: 1.03
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 28 Jul - 20:08 (2007)    Post subject: La croisée des mondes Reply with quote

La trilogie de La croisée des mondes a été adaptée au cinéma et le premier volet, la boussole d'or, sort en décembre.

Pour rappel de l'histoire : Une petite fille de 13 ans, Lyra, vit dans un monde curieux où la magie, l'alchimie et les sorcières font partie du quotidien. dans ce monde, tout les humains ont un "compagon animal" nommé daemon, qui est en quelque sorte leur "âme" et dont ils ne peuvent se séparer.
Les romans sont excellent, reste à voir ce que vaudra le film.

D'après les images, le scénario des livres a l'air respecté.

Voilà un montage de 5 minutes de toutes les vidéos disponiblse :

Et voilou, depuis le succcès du seigneur des Anneaux, les romans de fantasy sont de plus en plus adaptés au cinéma ! A quand Phénix sur grand écran ?

Last edited by Tsaag Valren on Sat 28 Jul - 23:47 (2007); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Sat 28 Jul - 20:08 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 28 Jul - 22:01 (2007)    Post subject: La croisée des mondes Reply with quote

Oui j'érais au courant
Vivement qu'il sort celui la, je l'attend avec beaucoup d'impatience. Esthétiquement il à l'air très beau et il à l'air de respecter le livre.
Vivement décembre, il y'a toujours des bons films qui sortent.
Sinon moi j'adorerais voir phénix en film, mais plutot en animé. Je rêverai de voir les cycle de Hobb, de Feist et de Martin au cinéma.

Back to top
Tsaag Valren
Illustratrice officielle
Illustratrice officielle

Shod'l loer: 394
Puissance psychique: 1.03
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 28 Jul - 23:44 (2007)    Post subject: La croisée des mondes Reply with quote

Oui, j'ai trouvé les vidéos bien sympathiques à regarder, même si les images de synthèses sont parfois trop voyantes (pour Iorek, il est "trop lisse", et pour la transformation du Daemon, en passant un ralenti tu vois toute la triche au niveau du montage xD)
Et le gros problème de ce genre de film, ce'st le jeu des acteurs, comme ils sont sur fond bleu les 3/4 du temps ils ont tendance à manquer d'expression (c'est flagrant dans les star Wars), enfin, on verra bien^^

Je me rappelle de nôtre discussion sur Phénix en trilogie anime^^ Il parait hautement improbable (pour positiver un peu^^) qu'un studio de cinéma Français puisse adapter Phénix un jour, puisqu'il faudrait des moyens considérables (images de synthèse... ) et que le cinéma français est pauvre (+ pas interessé en général par la fantasy/sf)
Les studios américains, eux, ne s'interessent pas aux oeuvres étrangères (sauf quand c'est archi connu comme Harry Potter)

Alors, Phénix en animation, pourquoi pas un jour ? Il reste des studios d'animation français (en 2D et 3D, y'en a assez peu... mais ils existent ! ) qui font souvent sous-traiter par les pays asiatiques (Japon et Corée) au niveau de l'animation des images justement (les français preferent s'occuper du design, un peu comme ce fut le cas sur la érie Oban star Racers, bref xD). Et les japonais s'interessent beaucoup aux oeuvres européennes (y'a qu'a voir les adaptations de romans de Ghibli ou les séries d'anime jap' fantasy)

Back to top
Otsu
Guest

PostPosted: Tue 31 Jul - 07:15 (2007)    Post subject: La croisée des mondes Reply with quote

Super nouvelle!J'ai hâte de le voir.

Back to top
Ilandra
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 38
Puissance psychique: 1.00
Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 27 Feb - 10:47 (2008)    Post subject: La croisée des mondes Reply with quote

Ah oui Phénix à l'écran!! Le rêve...Mais alors si un studio français s'en occupe faudrait que ce soit vraiment très bien dessiné avec une bonne animation parce que jusque là...C'était pas fameux...Mais c'est vrai que je préfèrerai voir Phénix adapté au ciné avec des acteurs (mais là je sais, je rêve malheureusement...)

Autrement, j'ai pas vu "la croisée des mondes" et pourtant j'voudrais bien le voir!!! Je sais même pas s'il passe encore dans ma ville...Il avait vraiment l'air bien.

Back to top
Visit poster’s website
El@d
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 23
Puissance psychique: 1.00

PostPosted: Wed 23 Jul - 10:43 (2008)    Post subject: La croisée des mondes Reply with quote

Le film de la Croisée des Monde m'a un peu déçu... comme d'hab, vous me direz, une mise à l'écran d'un bouquin, c'est jamais parfait. mais j'avoue qu'on aurait pu espérer un peu mieux que la suite de scènes rapides et parfois un peu décousue... pas le temps de respirer, pas le temps de philosopher... alors que l'oeuvre écrite s'y prète en plus d'un endroit...

Genèse, 3-19.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:04 (2019)    Post subject: La croisée des mondes

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> Le grand musée -> Cinéma All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange