Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Raymond E Feist

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> Le grand musée -> Lecture
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tsaag Valren
Illustratrice officielle
Illustratrice officielle

Shod'l loer: 394
Puissance psychique: 1.03
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 26 Jul - 20:48 (2007)    Post subject: Raymond E Feist Reply with quote

Raymond E Feist est un auteur de fantasy qui est devenu célèbre grâce à son cycle des chroniques de Krondor, une quadrilogie.

On suit le personnage principal, Pug, de l'enfance à l'âge adulte, dans un univers d'Heroic Fantasy classique (peuplé d'elfes, de nains, des gobelin, de dragons, etc).
Le scenario manque un peu d'originalité (un groupe d'amis d'enfance qui se retrouvent au coeur d'un grand complot, sont séparés, doivent chacun prouver leur valeur et se dépasser, etc) mais l'histoire se suit avec plaisir, sans temps morts. En fait, les passages d'actions et les rebondissements s'enchainent sans cesse. Autre point interessant, le fonctionnement de la magie est très bien détaillé.

Ce sont aussi des livres faciles à lire (Point de longues descriptions à la Tolkien, pas de psychologie complexe des personnages)
Une série à parcourir pour se détendre, en fait.

Les 4 romans des chroniques de Krondor (Pug l'apprenti, Milambert le mage, Silverthorn, tempête sur sethanon sont de mon point de vue, supérieurs aux suites.

Voilà le résumé de Pug l'apprenti :

Quote:

Des forêts côtières du royaume des Iles, Pug l'orphelin a été choisi pour étudier avec le Maitre mage Kulgan. Mais bien que son courage lui vaille la reconnaissance de la cour ainsi que le coeur d'une adorable princesse, l'approche traditionnelle de la magie ne le satisfait pas. Pendant ce temps, de sombres entités d'un monde reculé (parrallèle) au-delà du temps et de l'espace ont ouvert une faille dans la matière même de la realité, suscitant à nouveau l'antique affrontement entre les forces de l'Ordre et du Chaos.

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Thu 26 Jul - 20:48 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fayrianna
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 16
Puissance psychique: 1.00
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

PostPosted: Thu 26 Jul - 21:37 (2007)    Post subject: Raymond E Feist Reply with quote

Ca à l'air vachement bien merci !!!

Back to top
MSN
petitepom
Navigateur
Navigateur

Shod'l loer: 130
Puissance psychique: 1.01
Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 4 Aug - 17:27 (2007)    Post subject: Raymond E Feist Reply with quote

j'ai lu ces 4tomes d'une traite, ils etaient surement passionnant mais voila , j'ai tout oublié
faut dire que je les ai emprunté en biblio, et j'ai du lire en 3 semaines, du coup j'ai pas pris le temps de les apprècier, je me rappelle juste que les 2 premiers tomes sont mieux après j'étais moins emballée

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:35 (2019)    Post subject: Raymond E Feist

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> Le grand musée -> Lecture All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange