Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Survol avec Google Earth

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> Les tavernes de la cité -> Au carnet de route
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tsaag Valren
Illustratrice officielle
Illustratrice officielle

Shod'l loer: 394
Puissance psychique: 1.03
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 23 Jul - 00:09 (2007)    Post subject: Survol avec Google Earth Reply with quote

Yoplà^^ et oui encore, à force de poster des sujets, on ne trouve plus d'amorce originale xD

J'utilisais google earth pour décrire un paysage et j'me suis dite "pourquoi pas vous montrer le p'tit nid maternel à Bruyères sur Oise ?

Voilà la maison de ma mère en vue aérienne presto :

En principe, on a nettoyé les tuiles au karcher, elles sont donc plus claires... (sisi j'ai entouré la bonne maison xD)
Cette image satellite date d'un certain nombre d'années (au moins 7 ! ) car depuis, tous les terrains vagues que vous voyez (sauf au nord) ont été construits.

En haut à droite, il s'agit d'un cimetière. Tout en haut, ce qu'on appelle encore la "grand'route", elle est traversée par un pont qui mène à un chemin de terre où je vais balader Ariane pendant des heures. Il est bordé d'un aérodrome où gravitent ULM, petits z'avions et parapentistes ascenscionnels tractés au 4x4. un coin de rêve pour trouver de l'inspiration. L'année dernière, il y avait un couple de chardonnerets là bas mais je ne les ai pas retrouvés ce printemps, dommage.

Alors, à droite, le bâtiment au toit blanc, c'est le centre aéré (avec un design moderne, moche et re-moche. Plus bas sur la même route se trouve la mairie qu'on ne voit pas xD

Au milieu à gauche, vous voyez une sorte de placette ronde : C'est un machin EDF (enfin une grosse boite avec des grilles tout autour, et un panneau "n'approchez pas ou vous prendrez du jus". Pour nous, c'est juste la placette, le coin où les jeunes se posent pour échanger les ragots.

A part celà, plus grand chose de notable. Rajoutez des maisons toutes neuves à l'emplacement des terrains vagues et vous aurez Bruyères sur Oise aujourd'hui.

Changement de décors, voilà une vue aérienne de Paris, il y a le parc des Princes un peu plus à l'ouest, et les fans avinés qui hurlent sous la fenêtre au moins une fois le mois. Vous avez trouvé ?

http://img507.imageshack.us/img507/3118/boutiquepariscr2.jpg

J'ai entouré le bâtiment où je crèche et travaille 10 mètres plus loin. Fort pratique. Le seul souci, c'est que les immeubles parisiens abritent aussi des CONCIERGES qui n'aiment ni les jeunes, ni la musique, et encore moins les jeunes qui écoutent de la musique fort, (oui, bon, j'avoue...) tard le soir (tiens, je vais mettre du Iron Maiden juste pour alimenter la guerre froide entre mon amie la concierge et moi xD

J'ai encore de la chance d'habiter ce coin car il reste des arbres ! Mais beaucoup trop de bagnoles Sad

Allez, pour finir, ce petit voyage ne serait pas complet sans une photo du lieu que je rêve d'habiter :
http://img521.imageshack.us/img521/3525/screencouvertoiradevq8.jpg

(Et oui la qualité est pourrie, mais je ne peux pas avoir mieux sur ce coup là xD)

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Mon 23 Jul - 00:09 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Dorian
Guest

PostPosted: Tue 24 Jul - 00:10 (2007)    Post subject: Ma petite maison Reply with quote

Excellente idée Tsaag!
Je t'emboîte le pas pour vous présenté ma petite maison (ou bien celle de mes parents plutôt).
J'ai a peine plus zoomer que toi, du coup je dépose un plan un peu plus détaillé avec mes principaux lieu de vie, a savoir que je passe 90% de mon temps dans ma chambre, 5% dans la cuisine et 5% dans le salon qui se trouve deux étages plus bas que ma chambre sur toute la largeur de la maison.
Astyan me réclamé une photo de Milouse, j'espère qu'il sera satisfait, j'essayerais d'améliorer la qualité pour la prochaine c'est promis Tirant la langue

Enfin, assez blablater, voilà la photo!!!

J'essayerais d'élargir la vue prochainement, et la prochaine étape sera de vous montrer la maison de vacance de mes parents ou je serais d'ici une semaine!!! Je t'ai eu!

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:23 (2019)    Post subject: Survol avec Google Earth

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> Les tavernes de la cité -> Au carnet de route All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange