Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Une artiste de genie: Victoria Frances

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> Le grand musée -> Arts Plastiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kalhan
Matelot
Matelot

Shod'l loer: 99
Puissance psychique: 1.01
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 22 Jul - 17:08 (2007)    Post subject: Une artiste de genie: Victoria Frances Reply with quote

Victoria Francés est une artiste-peintre née à Valence, en Espagne, le 25 octobre 1982. Elle est diplômée de la Facultad de Bellas Artes de San Carlos de l'Universidad Politécnica de Valencia, Espagne.

Citant volontiers des auteurs tels qu'Edgar Allan Poe, Anne Rice et H. P. Lovercraft, et des illustrateurs tels que Luis Royo et Brom dans la liste de ses influences, son travail est fortement inspiré par le fantastique et l'univers gothique. Ainsi, évoluant dans des environnements lugubres, vampires, succubes ou simplement jeunes femmes spectrales vêtues de robes traditionnelles sont le genre de personnages que l'on retrouve souvent dans ses œuvres.

Victoria Francés a illustré plusieurs livres et plusieurs posters. Son art peut aussi être admiré dans des calendriers édités en 2006 et en 2007.

À 14 ans, elle va habiter en Galice, au nord-ouest de l'Espagne.

Lors de voyages à Londres et à Paris, elle découvre la culture gothique, c'est ce qui influera plus tard sur ses dessins et son style.

Elle fit ses études à l'école San Carlos de Valence et débuta sa carrière en dessinant des posters et autres cartes postales.

En 2004, Francés publie son premier volume d'illustrations, Favole 1 : Lágrimas de Piedra, puis en 2005, le second, du nom de Favole 2 : Libérame, et enfin, un troisième Favole sortit en 2006.

<Source Wikipedia>

Je l'ai decouverte plus recemment mais j'ai totalement craqué pour son style. Il a y plein de vampires, d'anges (pas forcement joyeux on est loin du cherubin bien potelé ^^)

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Sun 22 Jul - 17:08 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nienor
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 19
Puissance psychique: 1.00

PostPosted: Sun 10 Feb - 19:53 (2008)    Post subject: Une artiste de genie: Victoria Frances Reply with quote

elle peint très bien seule critique, c'est toujours la même chose et je trouve cela très dommage mais bon.....

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 10 Feb - 22:58 (2008)    Post subject: Une artiste de genie: Victoria Frances Reply with quote

Assez d'accord avec toi Nienor Clin d'œil par contre pourrais tu aller te présenter?

Back to top
MSN
Nienor
Moussaillon
Moussaillon

PostPosted: Tue 12 Feb - 21:05 (2008)    Post subject: Une artiste de genie: Victoria Frances Reply with quote

ops j'y cours pardon><

Back to top
Ilandra
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 38
Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 14 Feb - 19:08 (2008)    Post subject: Une artiste de genie: Victoria Frances Reply with quote

Ah j'avais même pas vu qu'on parlait d'elle ici ^^ J'ai les volumes 2 et 3 de Favole. Graphiquement il n'y a rien à dire, c'est sublime. C'est vrai que c'est souvent la "même chose" mais Favole c'est aussi une histoire il ne faut pas l'oublier. Elle a aussi fait un autre livre dans le même genre appelé "el corazone de Arlene"
C'est pas encore sorti en France, mais je désespère pas. C'est inspiré par les BJDS (Ball jointed doll, des poupées coréennes, japonaises ou chinoises en résine qui ont des articulations rondes) J'en ai une d'ailleurs.
Histoire: Arlène est une jeune mendiante aux cheveux blancs qui passe sa vie à fabriquer des poupées dans la solitude des banlieus new-yorkaises. Elle doit traverser un monde de rêves et de fantaisies pour récupérer ce coeur qui lui a été arraché pendant une terrible maladie pour laquelle on doit lui ôter son sein* gauche... Voilà une image provenant d'un forum la concernant^^

Enfin voilà, elle continue sur sa lancée et tout ce qu'on peut lui souhaiter c'est de continuer à nous caresser les yeux de ses sublimes illustrations.

Back to top
Visit poster’s website
Nienor
Moussaillon
Moussaillon

PostPosted: Sat 16 Feb - 18:07 (2008)    Post subject: Une artiste de genie: Victoria Frances Reply with quote

Oui ce qui serait encore mieux serait qu'elle se renouvelle quelques peu, elle peut n'illustrer qu'un univers gothique ce n'est pas moi que ça gêne cependant elle montre toujours des gens qui pleurent (la plupart du temps des larmes de sang), j'ai feuilleté les différents tomes de favole,il suffit d'en avoir un pour avoir vu toute l' oeuvre, quant à son talent d'écrivain je ne sait pas s'il existe bien ou pas mais ce que j'en ai entendu n'est pas des mieux! Mais il faudra que je vérifie ces dires par moi même ce qui déplaît aux autres ne me déplaira pas automatiquement à moi....
en tous cas ce que je reproche a Victoria Frances c'est le côté répétitif de son oeuvre , la qualité graphique de son travail dépassant largement celui de la plupart des illustrateurs de notre époque (mis à part l'indétrônable John Howe).
De plus quand on lit que Victoria Frances est inspirée de Luis Royo on comprend sa tendance à se répéter car tout le monde sait bien que Luis Royo fait la même chose depuis des années, sauf que là où les oeuvres de Victoria ont encore un sens les oeuvres de Luis Royo en sont dépourvus et ces oeuvres sont une simple et décevante façon de montrer le plus de nus féminin possible...alors il est vrai que si on ne lui reproche pas à lui on ne devrait pas le faire à elle....(mais seulement nous nous sommes là pour critiquer, et s'il n'y avait pas de critique les artistes ne se bougeraient pas)

Back to top
Ilandra
Moussaillon
Moussaillon

PostPosted: Mon 18 Feb - 11:38 (2008)    Post subject: Une artiste de genie: Victoria Frances Reply with quote

Oui oui ben je suis d'accord, j'ai pas dit le contraire. Seulement moi ça me dérange pas. Elle a un univers assez glauque et triste de toute façon. J'ai jamais dit qu'elle était parfaite, j'avais pas compris ce que tu entendais par "c'est toujours la même chose".

Quant à sa façon d'écrire, j'en sais rien, j'ai jamais lu Favole en espagnol, et je n'ai jamais fait d'espagnol. La traduction française n'est pas forcément très juste non plus. Enfin en tout cas, moi l'histoire c'est pas ce qui m'intéressait le plus à la base :p

Back to top
Visit poster’s website
Nienor
Moussaillon
Moussaillon

PostPosted: Mon 18 Feb - 19:22 (2008)    Post subject: Une artiste de genie: Victoria Frances Reply with quote

oui
autrement moi j'aime beaucoup l'univers "baudelerien" sombre triste mais j'aime quand même quand ça finit bien, je ne crois pas que ce soit encore fini non?
De toutes façons la plupart des gens qui achètent ses livres c'est pour les illustrations et non pour l'histoire...
L'auteur à une tendance assez marquée pour l'autoportrait mais comme c'est une belle fille ça ne nous dérange pas!

Back to top
Ilandra
Moussaillon
Moussaillon

PostPosted: Wed 27 Feb - 10:39 (2008)    Post subject: Une artiste de genie: Victoria Frances Reply with quote

C'est clair, Favole c'est son portrait craché, on la reconnaît super bien^^Victoria Frances est vraiment une jolie jeune femme donc comme tu dis, ça ne dérange pas du tout au contraire.
Ben le tome 3 de Favole c'est bien le dernier Souriant

Back to top
Visit poster’s website
Nienor
Moussaillon
Moussaillon

PostPosted: Thu 28 Feb - 20:07 (2008)    Post subject: Une artiste de genie: Victoria Frances Reply with quote

Donc bon si dans d'autres oeuvres on retrouve son portrait là on pourra vraiment dire quelle est narcissique mais c'est bien connu quand on dessine on a tendance à donner nos traits au dessin...

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:30 (2019)    Post subject: Une artiste de genie: Victoria Frances

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> Le grand musée -> Arts Plastiques All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange