Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Si vous étiez Dieu, vous feriez quoi ?

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> Les tavernes de la cité -> A l'enseigne du jeu sans fin
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tsaag Valren
Illustratrice officielle
Illustratrice officielle

Shod'l loer: 394
Puissance psychique: 1.03
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 21 Jul - 16:09 (2007)    Post subject: Si vous étiez Dieu, vous feriez quoi ? Reply with quote

Plopiplop^^

Voici un jeu que j'ai découvert sur feu l'EDA, (forum de Werber), le principe est assez simple :

Vous êtes Dieu, pendant une journée, vous avez absolument TOUS les pouvoirs : Foudroyer les industries pétrochimiques avec un doigt, émettre des pets colorés (comprenne qui pourra la référence xD) changer le sucre en caramel en 0.1 seconde, etc.
Petit souci : vous êtes seul(e), hééé oui. Avec tout ce que ça implique^^

Que faites-vous pour sauver le monde ?

(au terme de la journée, tous vos pouvoirs sont transférés à une autres personne - autre membre du forum - qui pourra critiquer comme il - elle voudra ce que vous avez fait de vôtre journée - ça pourrait être pichtrement drôle)

Bon jeu^^ Si personne ne se lance, je montrerai un exemple ce soir (si j'y repense, mémoire de poisson rouge powa Surpris)

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Sat 21 Jul - 16:09 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
kalhan
Matelot
Matelot

Shod'l loer: 99
Puissance psychique: 1.01
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 21 Jul - 23:42 (2007)    Post subject: Si vous étiez Dieu, vous feriez quoi ? Reply with quote

Bah je pense qu'elle a oublié... lol pa grave on lui pardone ^^ Pourtant suis curieuse car avec un tel nom de jeu... ça doit être sympa ^^

Back to top
Tsaag Valren
Illustratrice officielle
Illustratrice officielle

PostPosted: Sun 22 Jul - 00:10 (2007)    Post subject: Si vous étiez Dieu, vous feriez quoi ? Reply with quote

Euuh oui bon, même Dieu a des trous de mémoire xDD
Alors, ce soir on va faire un peu de berserk-Mode Clin d'œil)

Je commencerai par communiquer à tous les gens dans le monde qu'il faut avoir moins d'enfants (on est assez nombreux Surpris), manger moins de viande, cesser de se consoler par l'acte d'achat et surtout de gaspiller pour mieux répartir les richesses, car Dieu (moi ! xD) va juger de leurs actions avant qu'ils n'aillent dans l'au-delà (insérez ici un nom en fonction de vôtre religion)
En gros, faites le Bien. Si vous ne savez pas ce qu'est le Bien, demandez la liste ...

Pour continuer, je vais ratiboiser une usine à fourrure chinoise, libérer les animaux en cage et les soigner avec un claquement de doigts, en promettant de rendre visite à toutes les usines à fourrure du coin si rien ne change.

Même chose dans un abattoir au hasard (pas le temps de tous les visiter, j'ai qu'une journée Surpris)

Après, je vais reboiser la forêt d'amazonie Surpris c't'un tantinet urgent.
Pour finir (et c'est le plus important tutut) j'organise une réunion du G8 aves tous les présidents, roi, reines et compagnie des pays riches ainsi que les PDG des grands groupes (suffit de regarder une liste des personnes les plus riches du monde), je balance un sort de comprehension de toutes les langues (on va l'appeller ultiling, ce sort, ça rend bien) et je leur ordonne de mettre fin au système capitaliste, sinon ça va chiédébulles ! (Je vais balancer quelques boules de feu lvl30 bien placées pour bien montrer que je ne rigoles pas.) Cette réunion prendrait un certain temps, on peut considérer que ma journée est finie.

Brutal, en même temps en une journée, c'est "ça barde ou rien ne change"

Voili-voilou xD

Back to top
kalhan
Matelot
Matelot

Shod'l loer: 99
Puissance psychique: 1.01
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 22 Jul - 00:22 (2007)    Post subject: Si vous étiez Dieu, vous feriez quoi ? Reply with quote

Je crois que j'ai saisi ^^

Bon moi, Nouveau dieu 2 eme generation

Tout d'abord je remet à zero le taux de polution. Je replantes des arbres où j'en ai envie . Je donne aux dirigeant le don d'ampathie... donc un peu de sentiments
Je creer un systeme qui ferait de l'eau une substance inepuisable et où qu'elle soit potable. Je rend toute les terres fertiles..sans ogm.
Et je fais un monde de paix et d'amour ^^ oui je sais ça fait baba cool... Alors imaginons tous Dieu dans les Eglises avec des lunettes roses et en patte d'elephant ...

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 23 Jul - 10:57 (2007)    Post subject: Si vous étiez Dieu, vous feriez quoi ? Reply with quote

Alors moi si j'étais Dieu je révélerai le sens de la vie aux hommes, je leur montrerais ce qu'il y'a aprés la mort, je les ferais tous s'aimer.
Je rendrais les hommes raisonnables, et je donnerai des coups de gènies aux hommes. Et je leur donnerais le pouvoir de se déplacer avec la pensée pour éviter les problèmes avec les carburants.
Je hausserai le niveau de conscience aussi. Je supprimerai l'argent. J'apprendrai la raison aux hommes et le respect et l'acceptation des différences. Je leur apprendrais aussi l'autonomie.

Back to top
Tsaag Valren
Illustratrice officielle
Illustratrice officielle

PostPosted: Mon 23 Jul - 11:14 (2007)    Post subject: Si vous étiez Dieu, vous feriez quoi ? Reply with quote

Ouki, je comprend où vous voulez en venir Clin d'œil

@Kalhan : Remettre le compteur pollution à 0 et rendre les ressources inépuisables, c'est bien gentil, mais rien n'empêche après une minorité de se réaccaparer toutes les ressources au détriment d'une majorité.
Même si les dirigeants ont le don d'Empathie, est-ce que ça les rendrait plus altruistes ? Ils doivent bien savoir qu'actuelleement, il y a des milliers de gens qui meurent de faim, de guerre, et de maladies dans les pays pauvres. Et ils ne font rien car celà les arrange. A moins de changer radicalement leur "mentalité", rendre els ressources inépuisable me parait leur faire un cadeau de plus.

@Astyan : Tu proposes en fait de donner un coup de pouce à l'évolution. Mais est-ce le rôle de Dieu de faire ça ?
Si les hommes prennent l'habitude d'être aidés et sauvés, ils ne voudront plus faire d'effort par eux-mêmes puisque de toute façon "quelqu'un viendra les sauver".

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

PostPosted: Mon 23 Jul - 11:20 (2007)    Post subject: Si vous étiez Dieu, vous feriez quoi ? Reply with quote

En pleine lecture! Tu ignore les pouvoirs des Dieu. Comme je l'ai dit je les rendrais autonome, responsable et conscient. Je leur apprendrais à se prendre en charge et à ne dépendre de personne. Oui c'est paradoxal je sais ^^.

Back to top
Tsaag Valren
Illustratrice officielle
Illustratrice officielle

PostPosted: Mon 23 Jul - 12:40 (2007)    Post subject: Si vous étiez Dieu, vous feriez quoi ? Reply with quote

Voui, et quand je dis "tous ne le méritent pas" c'est juste une question de point de vue.
Là, ton action ramène chacun au même niveau. C'est très bien, mais il n'y a nulle récompense ni punition pour qui que ce soit. Alors, ceux qui ont gaspillé, pollué, profité et exploité n'ont rien à regretter ? Et ceux qui ont été exploité, qui ont vu leur famille mourir de famine guerre maladie etc ne verront jamais leurs "bourreaux" s'excuser ni payer leurs erreurs.

Last edited by Tsaag Valren on Mon 23 Jul - 14:37 (2007); edited 1 time in total
Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

PostPosted: Mon 23 Jul - 14:33 (2007)    Post subject: Si vous étiez Dieu, vous feriez quoi ? Reply with quote

Oui c'est ce que je veut, repartir de 0. Il faudrait pardonner et faire comprendre aux criminels l'intêret de ne plus l'être. Savoir pourquoi ils le sont devenu et règler leurs problèmes. Il faut que les bourreaux s'excusent aux victimes bien sur et qu'ils réparent leurs tort. Mais pas de vengeance.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:27 (2019)    Post subject: Si vous étiez Dieu, vous feriez quoi ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> Les tavernes de la cité -> A l'enseigne du jeu sans fin All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange