Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Vous regardiez quoi quand vous étiez petits ?^^
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> Le grand musée -> Télévision et séries
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tsaag Valren
Illustratrice officielle
Illustratrice officielle

Shod'l loer: 394
Puissance psychique: 1.03
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 16 Jul - 14:51 (2007)    Post subject: Vous regardiez quoi quand vous étiez petits ?^^ Reply with quote

Youplà

Je viens de parler vieux dessins alnimés de la 5 sur msn, donc voilà un sujet là dessus pour le fun^^

je me souviens bien de ce qui passait à la TV fin années 80, disons que j'étais souvent devant et que j'ai dû voir tous les épisodes des séries où l'on parlait magie et mythologie xD

En essayant de faire dans l'ordre :

Les plus vieux DA dont je me souvienne :

- La petite Olympe et les Dieux
: Un DA avec des graphismes tout mignon qui raconte l'histoire de la fille d'Apollon, quand elle passe son temps à ennuyer les Dieux de l'Olympe (je me souviens d'un épisode où son papa la laisse conduire le char du soleil, mais elle s'endord aux rênes et provoque de vilaines sécheresses)
C'est un DA complètement humoristique.
Le générique est là : http://www.dailymotion.com/search/olympe+dieux/video/x1rnnm_la-petite-olymp… Cette série est repassée sur Mangas mais je ne l'ai pas revue depuis près de 15 ans.

Gigi : C'était mon DA préféré avec Magie Bleue. Gigi est la fille du roi du pays des rêves, et elle vient sur terre pour redonner confiance aux gens et les aider à croire en leurs rêves (en gros^^) Elle a une bbaguette magique pour se transformer en adulte (avec plein de super pouvoirs très marrants^^)
générique là :
http://www.dailymotion.com/related/3697921/video/xx71b_gigi-generique/1

Magie Bleue, autre DA du temps de feu la 5, l'un de ceux qui m'ont le plus marqués car scénaristiquement il est largement au-dessus des autres :
On suit l'histoire d'un jeune garçon nommé Alexandre, dont le père est ecrivain. Alors qu'il va voir celui-ci, un violent orage éclate et quelque chose tombe dans l'eau. Alexandre repêche la "chose" (une sorte de boule de fourrure) et quand elle se reveille, il se rend compte que c'est la fille de Pégase -qui apparait dans les contes de son père-. (mais on l'appelle poney pendant tout le DA)
Alors que Alexandre se rend compte que le "poney" parle, son père est enlevé par le méchant de son propre bouquin.
Alexandre et le poney (nommé Magic) vont tenter de le retrouver.
Hélas on n'a jamais eu droit à la diffusion de la fin de ce DA.
Là, je peux vous mettre l'épisode 1 car ce DA n'a jamais eu les honneurs d'une edition DvD :
http://www.dailymotion.com/search/magie+bleue/video/xt7ta_magie-bleue-episo…

Vanessa et la magie des rêves dernier DA de feu la 5 dont je me souvienne bien, l'histoire est presque la même que pour Gigi (paraitrait_il que Gigi a lancé la mode des "magical girls")
Le scénario est quasiment le même : Une petite fille (avec des cheveux bleus) utilise ses pouvoirs magique pour redonner de l'espoir aux gens.
La grosse difference avec Gigi C'est que le générique français est sympa, je l'ai même chanté en karaoké à la Japan expo (et il a plu apres xD)
http://www.dailymotion.com/search/vanessa+et+la+magie+des+r/video/x23a9u_va…

Les Mystérieuses cités d'or , rediffusé un nombre incalculable de fois et toujours aussi bon : l'histoire d'un jeune espagnol, esteba, qui prend la mer en direction du pays inca. En chemin il croise de nombreux personnages. Ce'st un des (très rares) Da français de qualité à mon avis^^
http://video.google.com/videoplay?docid=-647784281007254687

Avec la disparition de la 5 et le début de la croisade anti-japanime (démarrée avec la diffusion de Ken le Survivant le matin pour les z'enfants, sachant qu'au Japon ce DA est diffusé à minuit, bref), il a fallu attendre longtemps pour voir réapparaitre de la japanime sur une TV française.

Quand j'étais collégienne (en 6° ou en 5°), on avait droit aux premières diffusions de Sailor Moon (vous connnaissez sûrement), j'ai adoré cette histoire de princesses guerrières de la lune réincarnées en jeunes écolières sur terre. Il y a eu énormément d'épisodes de cette série et elle continue à être diffusée.
(a noter que le premier générique est d'anthologie, vous allez voir pourquoi xD)
http://video.google.com/videoplay?docid=-814156163804675285

Je regardais aussi les chevaliers du zodiaque (St Seiya en VO), un anime pour les mecs normalement. L'histoire de jeunes hommes choisis pour protéger et défendre la déesse Athena contre les forces du mal. Pour celà ils portent chacun une armure associée aux 88 constellations du ciel. Les héros de la série sont Seiyar, chevalier de Pégase, Shiryu, chevalier du dragon (j'étais amoureuse de lui, on ne rigole pas svp ! ), Hyoga, chevalier du cygne, Shun, chevalier d'andromède et Ikki (son frère) chevalier du Phénix.
Voilà le générique en VO,un très bon générique bien rock (chaque fois que je revois ce générique ça me donne des frissons Surpris)
http://video.google.com/videoplay?docid=4547988423129328212

Le dernier DA qui m'ait marquée est passé sur la 4, c'est aussi celui qui m'a fait (re)découvrir le monde de la japanime : Vision d'Escaflowne. L'histoire d'une lycéenne qui est projetée dans un monde parallèle où un joli garçon avec des ailes d'ange (dont elle tombe amoureuse evidemment^^) combat le pays voisin à bord de son gaymenef (un robot qui peut prendre l'apparence d'un dragon)
C'est un très joli anime, avec des personnage attachants et sans manicheisme.
http://video.google.com/videoplay?docid=4680642853026656813
(J'avais 15 ou 16 ans quand il passait)

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Mon 16 Jul - 14:51 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
kalhan
Matelot
Matelot

Shod'l loer: 99
Puissance psychique: 1.01
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 16 Jul - 21:15 (2007)    Post subject: Vous regardiez quoi quand vous étiez petits ?^^ Reply with quote

Moi oui je connais Sailor Moo puisque je le regardais, je l'interpretais (de façon assez pathetique il faut le re mdr mais bon j'était petite donc on me pardonne!) et j'y jouais même à la console enfin bref... bon j'éait bien deçu quand j'ai revu un episode..snif
Je regardais aussi Les chevalier du Zodiaque mais je n'était pas vraiment fan.
Sinon il y avait aussi Olive et Tom (par contre là j'ai suivi toute les redifusions sur la 5 !!! Et j'ai toujours aimé!)
"Ulysse 51" que j'adorais aussi.
Et puis un peu plus tard : "Sakura" trop mignon!!!!
Bon pour être honnette je regarde encore les dessins animé même si ils sont tous nul maintenant lol! Encore aujourd'hui je regarde avec plaisir Martin Mystere (j'y suis pour rien ça m'amuse) Ou alors l'histoire d'Ulysse mais là bien replacé dans son epoque mais je ne me rapelle pas le nom!

Back to top
petitepom
Navigateur
Navigateur

Shod'l loer: 130
Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 17 Jul - 07:21 (2007)    Post subject: Vous regardiez quoi quand vous étiez petits ?^^ Reply with quote

dans les années 70/80 je regardais très peu de DA , j'aimais Scoubidou
par contre je regardais beaucoup de series :
Les mystères de L'ouest
Wonder Woman
Starky et Hutch
Les droles de Dames
L'homme de l'atlantic
Magnum
K 2000
Magnum
Mac Gyver

Back to top
Visit poster’s website
Solyane
Guest

PostPosted: Tue 17 Jul - 10:15 (2007)    Post subject: Vous regardiez quoi quand vous étiez petits ?^^ Reply with quote

Je regardais les mêmes choses que Petitepom.
J'ajouterais cependant que j'ai eu la primeur de voir la première diffusion de La Petite Maison dans la prairie et au risque de me faire charrier Embarassé je dois dire que j'adorais ! Allez-y, je suis prête à entendre vos moqueries Tirant la langue
Et puis au point où j'en suis, je peux bien vous avouer que j'étais tous les soirs scotchée devant Casimir ! Mr. Green

Back to top
kalhan
Matelot
Matelot

PostPosted: Tue 17 Jul - 16:10 (2007)    Post subject: Vous regardiez quoi quand vous étiez petits ?^^ Reply with quote

Mais non on n'oserai jamais..quoique lol!
Je rigole mais pensez aux petits qui regarde en ce moment Bob l'eponge ! Là on poura se moquer d'eux mdr..je sais je suis cruelle! Diabolique

Desolé pour tout ceux dont les enfants regardent Bob l'eponge : Je blague ... même si j'aime pas ce truc!

Back to top
Tsaag Valren
Illustratrice officielle
Illustratrice officielle

PostPosted: Tue 17 Jul - 16:45 (2007)    Post subject: Vous regardiez quoi quand vous étiez petits ?^^ Reply with quote

Je plussoie Kalhan !

Je trouve ce qui passe à la TV pour les enfants de 5 à 15 ans d'une stupidité effrayante Sad
Et surtout, il n'y a plus rien de culturel.
Pour qui a connu "Il était une fois", Les cités d'Or, et des DA faisant appel au rêve, à l'imaginaire, etc, je suppose que c'est normal >.<

Maintenant, c'est humour Pipi-Caca, bêtise et mauvais goût qui priment (je pense à Bob l'éponge, Titeuf - me rappelle un épisode où il vend sa soeur pour s'acheter un jeu vidéo ... - et autres dessins animés sans émotion où il est juste question d'être le plus fort et de tuer tous les méchants.

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 17 Jul - 17:02 (2007)    Post subject: Vous regardiez quoi quand vous étiez petits ?^^ Reply with quote

Oui d'accord avec tsaag. Justement quant j'étais petit je regardais les il était une fois. Sinon je regardais aussi pas mal de trucs qui passait aux minikeums sur france 3. Dommage qu'ils n'y soient plus XD. oui je regardais les tintin aussi.

Back to top
Tsaag Valren
Illustratrice officielle
Illustratrice officielle

PostPosted: Tue 17 Jul - 17:22 (2007)    Post subject: Vous regardiez quoi quand vous étiez petits ?^^ Reply with quote

Puisqu'on en parle voilà le générique d'Il était une fois la Vie.

http://video.google.com/videoplay?docid=-6593253576223814563&q=il+%C3%A…

Tous les éléments du corps humain sont symbolisés par des bonhommes : Les globules blancs sont des gendarmes, les virus des asticots, Les plaquettes des pacmans à 4 bras, etc.
Le tout restant tout à fait recevable scientifiquement^^
heureusement il reste C'est pas Sorcier de nos jours Surpris

Back to top
Païdras
Navigateur
Navigateur

Shod'l loer: 1
Puissance psychique: 0.01
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 17 Jul - 22:25 (2007)    Post subject: Vous regardiez quoi quand vous étiez petits ?^^ Reply with quote

Pareil que petitepom!!! lol

Les dessins animés il était une fois la vie et les découvreurs, comme le bus magique étaient vraiment géniaux!!
C'est pas sorcier...
Aujourd'hui il y a les téléteubé, yugiyo(pardon pour les fans), et pokémon (pareil), et j'en passe. Moi je n'ai plus de télé pour me pousser à la consomation J'chuis dingo!!!

J'avoue: j'était fan des Dragon Ball (Z) Embarassé

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 17 Jul - 22:26 (2007)    Post subject: Vous regardiez quoi quand vous étiez petits ?^^ Reply with quote

Oui le bus magique était très bien aussi.
C'est ps sorcier je regarde toujours lol.

Back to top
kalhan
Matelot
Matelot

PostPosted: Wed 18 Jul - 14:52 (2007)    Post subject: Vous regardiez quoi quand vous étiez petits ?^^ Reply with quote

Et les Il était une fois passe ecnore sur Gulli ^^

Back to top
Païdras
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Wed 18 Jul - 21:37 (2007)    Post subject: Vous regardiez quoi quand vous étiez petits ?^^ Reply with quote

c'est quoi ça Gulli???

Back to top
Tsaag Valren
Illustratrice officielle
Illustratrice officielle

PostPosted: Wed 18 Jul - 22:02 (2007)    Post subject: Vous regardiez quoi quand vous étiez petits ?^^ Reply with quote

2 secondes sur google et tu as la réponse (nan je ne charie pô^^) : http://www.gullitv.fr/ (avec une voix très virile pour accueillir les visiteurs, sisi, vous allez voir !)

En gros c'est une chaîne cablée pour les jeunes z'enfants et visiblement ils ont une bonne programmation, et voilà faut payer pour avoir kitchose de bien *part faire une crise anticapitaliste*

Back to top
Païdras
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Wed 18 Jul - 22:36 (2007)    Post subject: Vous regardiez quoi quand vous étiez petits ?^^ Reply with quote

Merci... Effectivement ça a l'air pas mal...
Comme on l'as déjà dit je sais plus où, y'a plus de chaîne publique contre la lobotomie! Innocent

Back to top
kalhan
Matelot
Matelot

PostPosted: Wed 18 Jul - 23:11 (2007)    Post subject: Vous regardiez quoi quand vous étiez petits ?^^ Reply with quote

Bonne programation c'est vite dit ... Moi à chaque fois que je zappe je tombe sur : Oggy et les cafards ... Innocent

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:38 (2019)    Post subject: Vous regardiez quoi quand vous étiez petits ?^^

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> Le grand musée -> Télévision et séries All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange