Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

La télépathie entre jumeaux
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> La grande bibliothèque -> La salle de la connaissance
Previous topic :: Next topic  
Author Message
petitepom
Navigateur
Navigateur

Shod'l loer: 130
Puissance psychique: 1.01
Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 12 Jul - 13:18 (2007)    Post subject: La télépathie entre jumeaux Reply with quote

j'ai vu recemment une emission sur la télépathie qu'il exicte entre des jumeaux, des expèriences ont été faites : l'un des jumeaux regarde des images que l'autres dans une autre pièce arrive plus ou moins à decrire, c'était assez impressionnant.

les Vrai jumeaux
On distingue les vrais jumeaux ou homozygotes des faux jumeaux, hétérozygotes. Ces derniers sont seulement des frères ou soeurs du même âge alors que les jumeaux Monozygotes résultent d’une séparation de l’oeuf.

le jumeaux célèbres dans l'histoire :
Castor et Pollux
Enfants de Leta et Zeus, les deux frères passèrent alternativement six mois sur terre et six mois aux Enfers. Finalement, transportés au ciel, ils devinrent la constellation des Gémeaux.

Céphée et Cassiopée ne l'acceptèrent de marié leur fille Andromède à Persée, le mariage eut lieu immédiatement; mais les festivités furent brutalement interrompues par Agénor frère jumeau du roi Bélos qui arriva, à la tête d'une troupe en armes, réclamant Andromède pour lui-même.

Dans la mythologie grecque, Iphiclès , fils d'Amphitryon et d'Alcmène, est le demi-frère jumeau d'Héraclès/hercule, Pendant que Amphitryon était à la guerre, Alcmène fut séduite et fécondée par Zeus, qui avait pris l’aspect de son mari, De cette double union naquirent les jumeaux

L'apôtre Thomas se montre incrédule lorsqu'on lui dit que Jésus est résuscité. Ce dernier lui dit de toucher ses plaies pour se convaincre qu'il est bien Jésus. L'épisode est souvent cité pour magnifier la foi aveugle que Thomas n'a pas eue. Qu'il n'ait pas reconnu Jésus est d'autant plus étrange si on se réfère à la tradition hétérodoxe selon laquelle il serait le frère jumeau de Jésus.

Romulus et son frère jumeau Rémus sont les fils de la vestale Rhéa Silvia et du dieu Mars. les nouveaux-nés sont abandonnés dans un panier sur le fleuve et survivent miraculeusement nourris par une louve ;Romulus construisit une ville qu'il nomme Roma ,

Faits divers sur la télépathie de jumeaux :
En juillet 1975, Nita Hurst ressentit soudainement une douleur lanscinante à la jambe gauche et vit de ses propres yeux un hématome qui s'élargissait sur toute la partie gauche de son corps. L'origine de cette mystérieuse lésion fut découverte plus tard, quand Nita sut qu'à ce moment précis, Nettie Porter, sa soeur jumelle, avait eu un accident de voiture en Californie, à 650 km de là.

Martha Burke eut la sensation d'être "coupée en deux" par une vive sensation de brûlure qui lui traversait le Thorax et l'abdomen. Quelques heures plus tard, elle fut informée que sa soeur avait été tuée dans un accident d'avion.

Le cas de deux jumelles de 4 mois, Samantha et Gabrielle Connolly, est encore plus terrible : le 8 octobre 1983, elles furent toutes deux frappées de "mort au berceau (mort subite)"; les petites dormaient pourtant dans des lits différents, dans des pièces différentes, à des étages différents de la maison.

qu'en pensez-vous? Y croyez-vous?

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 12 Jul - 13:18 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 12 Jul - 15:49 (2007)    Post subject: La télépathie entre jumeaux Reply with quote

Oui ça peut exister, on ne connait pas encore grand chose dans le cerveau et il y'a de nombreuses facultés latente. Peut être est ce un signe ( enfin ! ) de l'évolution de l'espèce humaine. Donc oui j'y crois.

Back to top
Visit poster’s website MSN
Eylia
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 15
Puissance psychique: 1.00
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 12 Jul - 19:51 (2007)    Post subject: La télépathie entre jumeaux Reply with quote

Je ne sais pas si la télépathie existe mais j'ai des jumeaux garçon et fille de Deux ans et demi et ils ont déjà une très grande complicité !
C'est pas moi, c'est lui!!!

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

PostPosted: Thu 12 Jul - 20:03 (2007)    Post subject: La télépathie entre jumeaux Reply with quote

Oui il est possible que le développement de deux bébés dans le même ventre au même moment leurs fasse apparaitre des capacités et une meilleur communication entre eux ainsi qu'une grande complicité.

Back to top
Tsaag Valren
Illustratrice officielle
Illustratrice officielle

Shod'l loer: 394
Puissance psychique: 1.03
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 12 Jul - 20:54 (2007)    Post subject: La télépathie entre jumeaux Reply with quote

Je connais bien des frères jumeaux sur Bordeaux (mon ex GM :p) et ils m'ont toujours dit que "ces histoires c'est de la connerie" (en même temps ce sont des faux jumeaux^^)

Ca depend sûrement des personnes ^^

Back to top
Païdras
Navigateur
Navigateur

Shod'l loer: 1
Puissance psychique: 0.01
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 12 Jul - 22:10 (2007)    Post subject: La télépathie entre jumeaux Reply with quote

Et les triplées de Secret Story!!! Si vous me chercher je suis déjà dehors!

Back to top
petitepom
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Sun 15 Jul - 09:07 (2007)    Post subject: La télépathie entre jumeaux Reply with quote

en feuilletant un magazine de science je suis tombé sur un article de 2003
Un singe contrôle un robot par la pensée

Une expérience tout à fait inédite, a montré que les singes sont capables de contrôler un bras robotisé comme si celui-ci était un de leur propre membre. En effet, les singes ont été capables de saisir un objet avec la même précision que leur propre main en utilisant uniquement la pensé.

L'expérience a tout d'abord consisté à enregistrer par l'intermédiaire de centaines de capteurs placés dans les zones frontales et pariétales du cerveau l'activité des neurones d'une femelle macaque alors qu'elle devait déplacer un curseur sur un écran. Parallèlement l'activité des muscles du bras et de la main a été enregistrée. Durant cette expérience, un bras robotisé était aussi relié à la manette.
Une fois suffisamment de données recueillies, les chercheurs ont déconnecté la manette. Dans les premiers jours, le singe continuait de la déplacer en bougeant son propre bras. Après quelques jours, les chercheurs ont eu la surprise de s'apercevoir que le singe déplaçait le bras robotisé sans bouger son propre bras, en utilisant simplement son cerveau.
Cette expérience montre que le singe a assimilé ce bras mécanique comme une partie de son propre corps. Les neurones ont donc été capables de se réorganiser afin de s'adapter.

cela démontre que certaines parties du cerveau ne sont pas stimulés mais si nous pouvions les utiliser , nous serons peut-etre capable de déplacer des objets par télépathie, et pourquoi pas communiquer.

Back to top
Visit poster’s website
kalhan
Matelot
Matelot

Shod'l loer: 99
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 16 Jul - 23:05 (2007)    Post subject: La télépathie entre jumeaux Reply with quote

Moi j'y crois et même si tout les exemples donnés par petitepom sont tragiques et plutot effrayants je pense que si 2 êtres peuvent avoir un tel "lien" cela ne peut que être benefique à l'espece humaine et comme le dis Astyan de son evolution.

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

PostPosted: Tue 17 Jul - 07:04 (2007)    Post subject: La télépathie entre jumeaux Reply with quote

Il y'a aussi eu une expérience sur la télépathie avec des poussins et un robot. Vous savez que la première chose que voit le poussin en sortant de l'oeuf sera considéré comme sa mère? On à donc mis un robot devant un poussin qui venait d'éclore.
Quelques temps plus tard, le robot était programmé pour avoir des mouvements aléatoires, or on à remarqé qu'il se mettait très près du poussin. Le poussin était pourtant séparé par une vitre.
On à renouvelait l'expèrience avec plusieurs poussins, ça marché aussi et même beaucoup mieux. dans le noir aussi.
Par contre on à programmé le robot pour qu'il charge et sois violent avec les poussins, la c'était l'inverse, le robot allait le plus loin possible.
Donc les poussins disposent bien de télépathie, et ils peuvent l'utiliser car ils ne doutepas du tout, ils sont très sur d'eux.

Back to top
petitepom
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Tue 17 Jul - 07:07 (2007)    Post subject: La télépathie entre jumeaux Reply with quote

c'est vrai que mes exemples sont plutot tragiques , je pense que c'est face à un évènement très fort et traumatisant qu'une partie de notre cerveau se met à envoyer ses ondes. Les personnes mourantes ont du penser très fort à leurs jumeaux et ces derniers ont perçu le message.

Back to top
Visit poster’s website
Païdras
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Tue 17 Jul - 23:04 (2007)    Post subject: La télépathie entre jumeaux Reply with quote

Je ne crois pas en la télépathie en tant que transfert des idées d'une personne à une autre.
En revanche, je veux bien croire que l'on puisse émettre ses sensations à une personne.
On a tous vécu l'experience du baillement... Dodo Un bon bailleur en fait bailler sept. Comment expliquer qu'alors que vous n'avez pas nécessairement someil, le simple fait de voir une personne bailler nous face bailler?
Mieux Choqué !! J'arrive à faire bailler les gens par téléphone! Comment expliquer ça?
Essayez...(bien sûr il faut bailler en parlant)
Je pense que c'est la sensation de fatigue que l'on transmet alors.
La douleur se transmet bien aussi...
Qu'en penssez vous?

Back to top
petitepom
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Wed 18 Jul - 07:32 (2007)    Post subject: La télépathie entre jumeaux Reply with quote

c'est aussi vrai pour le rire, il est arrivé à tout le monde d'être pris d'un fou rire et de le communiquer aux personnes qui vous entourent, c'est une réaction en chaine, le fait de voir une personne bailler ou rire sucite une émotion que le cerveau retransmet : c'est une forme involontaire de communication

Back to top
Visit poster’s website
Païdras
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Wed 18 Jul - 21:11 (2007)    Post subject: La télépathie entre jumeaux Reply with quote

Qu'en est t'il des sensations que l'on exprime sans que cela se voye ou s'entende?
En connaissez vous une seul que l'on transmette par d'autre sens?

Back to top
Solyane
Guest

PostPosted: Thu 19 Jul - 14:21 (2007)    Post subject: La télépathie entre jumeaux Reply with quote

Je voudrais vous faire partager une expérience personnelle et si quelqu'un peut m'expliquer ceci, ce sera avec plaisir.
J'ai allaité mon fils (pendant 2 ans, ce qui m'a attiré beaucoup de remarques désagréables de pas mal de personnes d'ailleurs Innocent ) et il m'est arrivé très souvent, alors qu'il dormait profondément et que ce n'était pas particulièrement l'heure pour lui de têter, que subitement j'aie une forte montée de lait. Je disais, il va se réveiller et réclamer à manger, et c'est toujours ce qu'il se passait dans les 5 minutes suivantes.
Très souvent aussi, la nuit je me réveillais quelques minutes avant que lui ne se réveille et ne réclame !
Je sais que je ne suis pas la seule maman à qui c'est arrivé mais c'est très étrange à vivre !

Last edited by Solyane on Fri 20 Jul - 10:16 (2007); edited 1 time in total
Back to top
Païdras
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Fri 20 Jul - 00:08 (2007)    Post subject: La télépathie entre jumeaux Reply with quote

Wahou! Les mamans sont pleines de secrets! je demanderai à la mienne! lol

C'est trés impressionnant!

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:55 (2019)    Post subject: La télépathie entre jumeaux

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> La grande bibliothèque -> La salle de la connaissance All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange