Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Réaliser une bannière avec the gimp

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> La galerie des artistes -> Les œuvres graphiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tsaag Valren
Illustratrice officielle
Illustratrice officielle

Shod'l loer: 394
Puissance psychique: 1.03
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 12 Jul - 10:46 (2007)    Post subject: Réaliser une bannière avec the gimp Reply with quote

Voilà la série de tutoriaux que j'ai consulté pour maîtriser the gimp, ça aide beaucoup, si vous avec un peu de temps à consacrer à la retouche d'images, voilou comment faire :

Tékécharger the gimp ici : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fich…

Télécharger les outils complémentaires (brosses) et autres selon ce que vous comptez faire ici : http://browse.deviantart.com/resources/applications/gimpbrushes/?order=9&am… (C'est très pratique, ça permet entre autres de faire de l'herbe en un clic, des motifs simples (comme des coeurs, des soleils, etc) itou

Décompresser les fichiers téléchargés en program files>gimp2.0>brushes

Au fait, pourquoi utiliser gimp et pas photoshop, illustrator ou paint shop pro ?

Et bien, gimp est un logiciel libre, entièrement gratuit et mis à jour très régulièrement. On peut aussi télécharger des outils complémentaires gratuitement sur les sites de graphistes comme deviantart
Les logiciels photoshop, psp ou illustrator sont payants (et coutent relativement cher à l'achat) de plus les ajouts ... le sont généralement aussi. Gimp a les mêmes outils que ces logiciels (brosses, calques, options avancées, etc), il consomme moins en ressources, il n'ouvre qu'une petite fenêtre (ce qui permet de regarder une vidéo de tuto en même temps par exemple) et il est gratuit.
Ensuite, utiliser gimp, c'est oeuvrer pour la "démocratisation du net" et permettre aux logiciels libres de continuer à exister (menacés par les suites de loi DADVSI)

Ouki, maintenant qu'on a gimp avec plein de brosses marrantes, que faire ?

Il faut un certain temps pour se familiariser avec les raccourcis "qui font gagner du temps"

ctrl+n pour ouvrir un nouveau document
ctrl+c pour copier
ctrl +v pour coller
ctrl+z pour annuler

Il en existe plein d'autres mais ce sont les principaux. En prenant l'habitude de faire un CTRL+truc au lieu de cliquer à la souris sur une liste deroulante, on écomise de precieuses secondes qui se transforment en minutes, etc :p

Et le meilleur moyen de connaitre l'emplacement de chaque outil c'est d'ouvrir un nouveau document et de dessiner n'importe quoi dessus pour rigoler (sisi xD)en voyant "quel outil fait quoi"

Plus serieusement, il existe des vidéos de tutoriaux très bien faites et expliquées (en plus on peut toujours revenir en arrière si l'on a pas compris une explication)

celle là notamment est un must !

Normalement, apres avoir suivi toutes ces étapes, vous pouvez faire une bannière ! Ca vous prendra surement beaucoup de temps au début, mais à force d'entrainement, une bannière se finit en 5 minutes :p

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Thu 12 Jul - 10:46 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nienor
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 19
Puissance psychique: 1.00

PostPosted: Mon 18 Feb - 19:54 (2008)    Post subject: Réaliser une bannière avec the gimp Reply with quote

je vais regarder ce logiciel de plus près
J'ai une version de photoshop téléchargée hum et j'ai mis pas mal de temps à maîtrisé ce logiciel qui est assez complexe mais il y a beaucoup de choses que je suis incapable de faire, j'essaierais the gimp et je verrais lequel est le meilleur...

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:32 (2019)    Post subject: Réaliser une bannière avec the gimp

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> La galerie des artistes -> Les œuvres graphiques All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange