Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Code Quantum
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> Le grand musée -> Télévision et séries
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Païdras
Navigateur
Navigateur

Shod'l loer: 1
Puissance psychique: 0.01
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 11 Jul - 22:49 (2007)    Post subject: Code Quantum Reply with quote

Une série qui a bersé mon enfance... Quelqu'un connait-il?

Un scientifique se retrouve malgrés lui contrain à voyager dans le temps pour sauver quelques vie qui changeront l'histoire.

Le personnage principal est une sorte d'anti-héros assez marrant.

Une des dernières séries n'étant ni à caractère violent ni à caractère sexuel... LoOoL

En fait je n'ai plus la télé (par choix), mais je garde un très bon souvenir de cette série.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 11 Jul - 22:49 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
kalhan
Matelot
Matelot

Shod'l loer: 99
Puissance psychique: 1.01
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 11 Jul - 23:00 (2007)    Post subject: Code Quantum Reply with quote

Moi j'ai souvent vu les redifusions mais j'aimais beaucoup! Surtout l'homme avec lui avec son espece de telecomande dont je ne me rapelle plusle nom ... Embarassé
Probleme : je n'ai jamais vu la fin et je ne sais pas si il retrouve son espace temps (et il avait ne femme je croit?!?)

Back to top
Visit poster’s website MSN
Solyane
Guest

PostPosted: Wed 11 Jul - 23:03 (2007)    Post subject: Code Quantum Reply with quote

J'ai regardé quelques épisodes de cette série, et j'ai beaucoup aimé ! Vive les séries de cette époque-là!

Back to top
Païdras
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Wed 11 Jul - 23:05 (2007)    Post subject: Code Quantum Reply with quote

En fait j'ai pas vu jusqu'à la fin non-plus....
Le type c'est Al, et sa télécommande : Zigi Mr. Green

Il y a un épisode ou il cherche à sauver son frere(mort au vietnam) qui était politiquement engagé, j'ai bien apprécié.

Back to top
Dorian
Guest

PostPosted: Wed 11 Jul - 23:12 (2007)    Post subject: Code Quantum Reply with quote

Aahhhh Code Quantum, je me souviens que mon père regarder ca tout les soirs à 18h, grand moments et je regardais souvent avec lui, c'est vrai que c'était une excellente série de Science Fiction, si je me souviens bien Sam (le héros scientifique) voyage dans le temps pour changer le cours de la vie des gens sans pouvoir contrôler l'époque a laquelle il tombe.
Il a entrepris le premier voyage dans l'espoir de pouvoir sauver sa femme qui est mourante.
Son seul contact avec son époque est Al, un homme qui lui apparaît son la forme d'hologramme et qu'il est le seul a voir!
Je ne crois pas avoir vu la fin, et je doute qu'il y en ai eu une, mais je me souviendrais toujours de la phrase qui ponctue chaque fin d'épisode, a l'instant ou il réalise dans quel corps et a quelle époque il viens de retomber :

BAH BRAVO!

Back to top
Païdras
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Wed 11 Jul - 23:22 (2007)    Post subject: Code Quantum Reply with quote

Chaque épisode correspondait à une époque. Un mélange entre histoire et science-fiction... intéressant!

Back to top
Dorian
Guest

PostPosted: Wed 11 Jul - 23:24 (2007)    Post subject: Code Quantum Reply with quote

Il est d'ailleurs arriver a de rare reprise qu'il se retrouve dans deux épisodes différents dans deux personnages différents d'une même époques (ou histoire) afin de réparer les conséquences de son premier passage :p

Back to top
Nelvéa
Modo-Prince Atlante
Modo-Prince Atlante

Shod'l loer: 232
Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 11 Jul - 23:24 (2007)    Post subject: Code Quantum Reply with quote

je me rappelle que je regardai cette série quand j'étais petite!
d'ailleur je la trouvais trés bien, mais ça fait trés longtemps que je n'ai pas revue ces épisodes!
(enfin sauf si on compte la fin de l'un d'eux que j'ai vu en zappant sur la TNT un jour où je m'ennuyais et où je n'avais rien à lire!^^)

J'en garde un trés bon souvenir, enfin... je ne me rappelle plus vraiment des épisodes mais plutôt en avoir beaucoup rie, surtout quand le plus jeune des 2 (je sais plus comment il s'appel...), donnait l'impression aux passant de parler tout seul, et qu'ils se retournaient sur son passage en se demandant si il se santait bien^^!

maintenant si je re-regardai de nouveau cette série, je ne sais pas vraiment ce que j'en penserai! mais je prefère en garder un bon souvenir...

Back to top
Païdras
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Wed 11 Jul - 23:28 (2007)    Post subject: Code Quantum Reply with quote

Tu as raison... J'ai dernièrement revu un épisode de K2000... j'ai beaucoup ri.

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 12 Jul - 05:42 (2007)    Post subject: Code Quantum Reply with quote

Oui excellente sèrie qui me rappelle pleins de bons moments de jeunesse. Mais bon moi 'est comme Nelvéa, cela fait longtemps que je n'ai pas revu les épisode, mais j'en garde un excellent souvenir. Ilfaudra chercher si il existe les DVD de cette série.

Back to top
petitepom
Navigateur
Navigateur

Shod'l loer: 130
Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 12 Jul - 08:18 (2007)    Post subject: Code Quantum Reply with quote

quand je regarde aujoud'hui la serie , je trouve cela ringard, alors qu'a sa sortie, je les ai tous regarder, a chaque fin d'épisode, Sam etait propulsé dans un autre corps, du coup il me tardait de voir le prochain épisode pour savoir .

Back to top
Visit poster’s website
Païdras
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Thu 12 Jul - 08:26 (2007)    Post subject: Code Quantum Reply with quote

La musique de la série était sympa aussi : Générique

Back to top
Eylia
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 15
Puissance psychique: 1.00
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 12 Jul - 20:12 (2007)    Post subject: Code Quantum Reply with quote

Pour ma part, j'ai découvert cette série lors d'une rediffusion sur M6 et j'ai adoré !Le thème du voyage dans le temps m'a toujours attirée.J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les films" retours vers le futur"
Je trouve que chaque épisode de Code Quantum nous apprenait quelque chose sur la société ou l' Histoire.
Un épisode qui m'a beaucoup plu est celui où il se retrouve dans la peau de lui même adolescent.Que ferait on, nous si on pouvait revenir dans le temps pour effacer certaines de nos actions ?Y avez vous déjà réfléchi ?
L'épisode qui m'a vraiment marqué est le dernier que j'ai eu la chance de voir.Il était très émouvant. C'est la fin de ses missions et il ne revient pas dans sa vie car il a vécu trop de choses.Il part vers la Grande Lumière confiant envers celui qu'il va rencontrer et qui lui a confié toutes ces missions.
A quand la prochaine rediffusion ?

Back to top
Païdras
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Thu 12 Jul - 22:05 (2007)    Post subject: Code Quantum Reply with quote

J'ai aussi beaucoup aimé l'épisode ou il revient dans sa peau d'adolescent. Il chante Imagine de J. Lennon à sa petite soeur, toute émue d'apprendre que les Beattles vont se sépparer.

Le dernier épisode a l'air génial! j'aimerai le retrouver...

Back to top
petitepom
Navigateur
Navigateur

Shod'l loer: 130
Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 13 Jul - 08:24 (2007)    Post subject: Code Quantum Reply with quote

pour répondre à ta question Eyla, tout le monde , je crois à envie d'effacer quelques-choses de sa vie passée, mais je crois que ce serai dangereux, chaque erreur permet de murir
si on avait la possibilité de modifier nos passé, alors on pourrait foncer et faire n'importe quoi en se disant c'est pas grave ,je reveindrai tout gommer.

j'ai lu un livre ou le personnage principal refait plusieurs fois sa vie, c'est Replay de Ken Grimwood(je vous le présente dans la rubrique lecture)

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:48 (2019)    Post subject: Code Quantum

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> Le grand musée -> Télévision et séries All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange