Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

The elder scroll 4 : Oblivion

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> Le grand musée -> Jeux vidéo
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tsaag Valren
Illustratrice officielle
Illustratrice officielle

Shod'l loer: 394
Puissance psychique: 1.03
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 9 Jul - 10:54 (2007)    Post subject: The elder scroll 4 : Oblivion Reply with quote

Voilà un excellent jeu, d'une série très connue dans le domaine des RPG solo.

Oblivion est un jeu où l'on incarne un personnage (orienté magicien, guerrier ou voleur) au choix parmi plein de races dans un univers médiéval fantastique.

La grande particularité de ce jeu est qu'on y a une liberté d'actions presque totale : Pas de quête linéaire à suivre, dès que l'on est "lâché" dans le monde, on fait ce qu'on veut ou on veut et quand on veut : On peut servir le bien en devenant un noble guerrier qui protège la veuve et l'orphelin ou alors rejoindre la guilde des assassins et tuer des innocents dans des bains de sang. On peut voler, piller, mentir, sachant que tout aura une conséquence a un moment donné.

Le scénario est très prenant (il y a bien sûr un fil rouge, mais on on peut l'abandonner ou le reprendre à volonté)
Il s'agit de sauver le monde (rien que ça^^), mais les intrigues et les complots dévoilés sont assez bien faits (même si j'ai deviné la fin *sifflotte*)

Le scénario, parlons-en : Vous vous reveillez avec vôtre personnage dans une prison de Cyrodill (province impériale) quand l'Empereur lui-même vient vous voir en expliquant qu'il est menacé par des assassins et que le souterrain secret pour sortir de son palais se trouve... dans vôtre cellule.
Malheureusement, il est tué avant de parvenir à s'enfuir. Vous aurez alors pour tâche de remonter tout le complot visant l'Empereur, de retrouver son héritier et d'arrêter l'invasion en provenance du monde parallèle d'Oblivion.

On monte les "compétences" en les utilisant, ce qui fait monter de niveau : Plus on tire à l'arc, plus on devient doué dans le maniement de cette arme. (ce qui parait logique :p)
On peut réparer ses armes et ses armures, créer des potions avec des plantes à ramasser, voler dans les boutiques, utiliser la diplomatie pour obtenir des informations, acheter des maisons, des chevaux, balancer plein de sorts très marrants (invocations, contrôle mental, illusions, etc etc)...

Finir le fil rouge de ce jeu prend assez peu de temps, mais venir à bout de la multitude de quêtes annexes est un exploit. (J'ai ce jeu depuis plus d'un an et je n'ai jamais fini toutes les annexes)

Quelques images :

En quelques mots, un excellent jeu, très prenant.

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Mon 9 Jul - 10:54 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 9 Jul - 11:24 (2007)    Post subject: The elder scroll 4 : Oblivion Reply with quote

Excellent jeu. Que dis je, génialissime. De toutes façon tout les jeux de la sèrie the elder scroll sont excellent. Il y'a une super ambiance dans ce jeu ainsi qu'une super musique. J'ai un archet, c'est ce que je préfère ( syndrome Legolas ^^ xd) . Je n'aime pas la magie dans ce jeu par contre.
Oui il y'a pleins de quètes secondaires. Un jeu très complet avec un environnement immense et magnifique.

Back to top
Saphira
Capitaine
Capitaine

Shod'l loer: 272
Puissance psychique: 1.01
Féminin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

PostPosted: Mon 9 Jul - 15:06 (2007)    Post subject: The elder scroll 4 : Oblivion Reply with quote

ça a l'air très sympa comme jeu!!
il existe sur quelles consoles?

l'adresse du forum que je viens de créer seule!
http://taverne-tout-et-rien.discutforum.com/

Back to top
MSN
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

PostPosted: Mon 9 Jul - 15:07 (2007)    Post subject: The elder scroll 4 : Oblivion Reply with quote

alors il existe sur PC, Xbox 360 et PS3

Back to top
Saphira
Capitaine
Capitaine

PostPosted: Mon 9 Jul - 15:47 (2007)    Post subject: The elder scroll 4 : Oblivion Reply with quote

merci Astyan!
c'est dommage qu'il n'existe pas sur PS2......
en tout cas, merci de nous parler de ce jeu, Tsaag Valren!!

Back to top
MSN
Tsaag Valren
Illustratrice officielle
Illustratrice officielle

PostPosted: Mon 9 Jul - 18:35 (2007)    Post subject: The elder scroll 4 : Oblivion Reply with quote

xD Arrêtez de me remercier ou je vais vraiment me prendre pour une Déesse :p

Hihihi Saphira je ne voudrais pas jouer les rabats-joie mais Oblivion est interdit aux moins de 16 ans, à juste titre car il y a des passages très hardcore (dans le genre charniers avec des mouches et personnages écorchés vifs)

Back to top
Solyane
Guest

PostPosted: Mon 9 Jul - 18:41 (2007)    Post subject: The elder scroll 4 : Oblivion Reply with quote

La connaissant, elle va te dire avec son petit air d'ado : " Ouah, génial, trop cool !" Plié de rire!!!

Back to top
Saphira
Capitaine
Capitaine

PostPosted: Mon 9 Jul - 18:51 (2007)    Post subject: The elder scroll 4 : Oblivion Reply with quote

ben oui!! Solyane a totalement raison!
c'est rigolo ça!!
c'est pas dégoûtant du tout. c'est que des images, c'est pas la réalité, donc c'est génial!!
ah la la, pourquoi donc interdire les jeux aux moins de 16 ans dès que c'est à peine dégoûtant! non mais vraiment....
mdr! je suis très sérieuse en disant ça!

Back to top
MSN
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

PostPosted: Mon 9 Jul - 19:41 (2007)    Post subject: The elder scroll 4 : Oblivion Reply with quote

Je plussoi Tsaag, le jeu comporte des moments gores. Et dés fois l'ambiance est très sombre et très glauque.

Back to top
Tsaag Valren
Illustratrice officielle
Illustratrice officielle

PostPosted: Mon 9 Jul - 22:42 (2007)    Post subject: The elder scroll 4 : Oblivion Reply with quote

Exact, je me rappelle avoir été choquée par certains passages de la suite de quête de la main noire (guilde des assassins). Je les avais trouvés vraiment malsains et limites (et... j'ai 24 ans^^)

Malgré tout si tu veux quand même ce jeu, Saphira, je prefère spoiler cette partie là :

En gros, il y a une suite de quêtes à réaliser pour la guilde des assassins, il s'agira de contrats d'assassinats sur des personnages du jeu, parfois des personnages qui nous ont aidé avant.
Dans l'un de ces contrats, il faudra tuer une gentille vieille dame qui tient une ferme, et elle va supplier qu'on lui laisse la vie sauve. La tuer c'est vraiment pousser le sadisme virtuel.
Quand on a bien monté dans la hiérarchie de cette guilde, on entre au service d'un personnage fort sympathique nommé Lucien Lachance. On s'y attache assez à ce bonhomme. Hélas il se fait accuser de traitrise et ses coupaing trouvent un merveilleux supplice pour lui : l'écorcher vif, avec des images très réalistes. (y'a même un pnj qui dit "regardez ce corps c'est une oeuvre d'art)
Un peu avant dans cette suite de quêtes, on visite le repère d'un déséquilibré qui garde entre autres comme trophées la tête coupée de sa mère dans une assiette, sans oublier les cadavres tronçonnés de femmes.
Je passe rapidement sur les vampires, les zombies et les morts-vivants, dans le genre visite de crypte et boouuuhhh ça te tombe dessus par surprise.

Back to top
Saphira
Capitaine
Capitaine

PostPosted: Tue 10 Jul - 08:14 (2007)    Post subject: The elder scroll 4 : Oblivion Reply with quote

j'adore ce genre de jeux!
c'est génial! moi ça me dégoûte pas et ça me fait pas peur les jeux vidéo, il suffit de se dire que ce n'est qu'un jeu, pas la réalité!

Back to top
MSN
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:36 (2019)    Post subject: The elder scroll 4 : Oblivion

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> Le grand musée -> Jeux vidéo All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange