Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

votre avis sur la porte de bronze
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> Les romans -> Les romans fantastiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 1 Jun - 15:11 (2007)    Post subject: votre avis sur la porte de bronze Reply with quote

Bonjour
Voila mettez ici ce que vous pensez de la porte de bronze.
C'est uns de mes livres préférés de Simonay. L'écriture est très poétique, les lieux merveilleux et les personnages très sympathique. Même Ykhare est un très bon méchant. L'aventure est palpitante est pleine de rebondissement. J'aime beaucoup Ele'a comme personnages, elle ne renonce jamais et ne baisse pas les bras, elle s'adapte et apprend vite. Un excellent livre que je recommande à tous. La fin est merveilleuse est très belle.
Il y'a beaucoup d'idées originales dans ce livre. C'est vraiment une magnifique histoire. Encore une fois bravo monsieur Simonay Okay

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Fri 1 Jun - 15:11 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nelvéa
Modo-Prince Atlante
Modo-Prince Atlante

Shod'l loer: 232
Puissance psychique: 1.01
Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Tue 12 Jun - 15:35 (2007)    Post subject: votre avis sur la porte de bronze Reply with quote

moi aussi je l'ai trouvé bien ce livre.
C'est une aventure à couper le souffle, tout aussi irréel qu'attachante et qui complète bien la trilogie de Phénix.
Je laisse ceux qui ne l'on pas lu le savourer sinon je vais me faire taper sur les doits Mort de Rire

bon en tout cas, encore bravo à B. Simonay!

Last edited by Nelvéa on Tue 12 Jun - 16:28 (2007); edited 1 time in total
Back to top
Dorian
Guest

PostPosted: Tue 12 Jun - 16:20 (2007)    Post subject: votre avis sur la porte de bronze Reply with quote

AHHHH MON DIEU NON!!! Complétement dingue
Enfin Nelvéa... qu'est ce qui te prend de raconté ainsi la fin du livre... il va falloir créer un code pour les sujet averti... j'espère que tu n'en a pas trop dis et que l'intrigue ne se limite pas a cela...

Bon en rentrant ce soir, conférence au sommet et on se met d'accord pour un code qui avertira les visiteurs qu'il ne faut pas lire tels ou tels sujet sans avoir lu le livre avant ok???

Back to top
Dorian
Guest

PostPosted: Tue 12 Jun - 16:22 (2007)    Post subject: votre avis sur la porte de bronze Reply with quote

Précision : Ne t'inquiète pas j'abboie met ne te mordrais pas!!! De toute façon c'est ma faute (... et un peu celle d'Astyan aussi :p) on aurais du y penser avant, c'est pourtant élémentaire!!!
Il faut qu'on trouve se code pour visiteur averti ou non

Back to top
Nelvéa
Modo-Prince Atlante
Modo-Prince Atlante

Shod'l loer: 232
Puissance psychique: 1.01
Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Tue 12 Jun - 16:25 (2007)    Post subject: votre avis sur la porte de bronze Reply with quote

Mort de Rire désolé c'est plus fort que moi Riant je vais changer mon message Mr. Green

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

PostPosted: Tue 12 Jun - 16:42 (2007)    Post subject: votre avis sur la porte de bronze Reply with quote

Oui c'est un livre magique avec une fin extraordinaire Tirant la langue
Tu as raison Dorian il faudrait trouver un code pour visiteur averti. Mais bon il faut aussi ne pas raconter l'histoire, les gens doivent pouvoirs consulter librement les fiches sur les livres.

Back to top
Ilandra
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 38
Puissance psychique: 1.00
Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 31 Jul - 09:52 (2007)    Post subject: votre avis sur la porte de bronze Reply with quote

Ce n'est pas mon livre préféré de Bernard Simonay mais c'est une histoire qui j'ai tout de même beaucoup aimé^^
Pour moi, elle n'est pas à mettre au même niveau que "Phénix", mais l'histoire est très belle et on ne s'attend pas à un tel rebondissement à la fin.
C'est vrai que j'apprécie l'héroïne qui en effet, n'abandonne jamais et cherche à percer les secrets de son monde pour mieux le comprendre (comme Dorian dans Phénix quoi)
Voilà, encore un livre à conseiller ^^

Back to top
Visit poster’s website
Tsaag Valren
Illustratrice officielle
Illustratrice officielle

Shod'l loer: 394
Puissance psychique: 1.03
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Tue 31 Jul - 10:40 (2007)    Post subject: votre avis sur la porte de bronze Reply with quote

J'ai envoyé un mail à Bernard Simonay pour commander une version dédicacée Très content
J'espère reposter donner mon avis ici le plus vite possible^^

Back to top
Darys
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 37
Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Thu 6 Dec - 21:00 (2007)    Post subject: votre avis sur la porte de bronze Reply with quote

Bon je vais peut-être paraître un peu fou mais je l'ai lu une dixaine de fois ce bouquin...c'est mon préféré et pas que parmi les livres de B.Simonay mais mon livre préféré tout court.La première fois que je l'ai lu , c'était en une nuit et une matinée...Lorsque j'ai eu fini , j'ai mis 1-2 jours à me sortir du bouquin de la tête , je ne pensais plus qu'à ça.En plus j'ai écouté de la musique pendant tout le temps que je lisais , si bien que pour certaines musiques, dès que je les réentends je peux me repasser le film du livre dans la tête.J'ai encore certaines émotions en moi dès que je repense à l'histoire.Lorsque je lisais le bouquin j'ai vraiment eu l'impression de rentrer dans un monde virtuel et d'y être intégré parfaitement,si bien que la fin m'a fait encore plus un choc !
Bon désolé je me lache un peu lol mais c'est mon livre préféré, faut que je me force d'arrêter d'en parler sinon je suis pas couché.. Riant

Back to top
Mashaa
Mousse
Mousse

Shod'l loer: 9
Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

PostPosted: Sat 26 Apr - 15:25 (2008)    Post subject: votre avis sur la porte de bronze Reply with quote

Je suis en train de le lire, j'en suis à peu près au milieu et je dois dire que j'apprécie beaucoup jusque là. Ele'a est en plein désert et moi-même, je rentre du sud tunisien où j'ai pu toucher, mains et yeux, ce désert pour lequel j'avais une vraie fascination depuis très jeune. Inutile de dire que les descriptions de ce paysage sont parfaites et qu'il a employé exactement les mots que j'aurais voulu trouver, bien sûr ...
(Il est agaçant parfois, à dire exactement ce qu'on voudrait (pouvoir) dire !! mais je l'adore quand même (rire) ).

Juste une chose qui m'a complètement déstabilisée au départ, c'est le choix du nom de l'héroïne, Ele'a pour moi, était lié à un autre livre bien connu, mon livre fétiche que je relis une fois par an depuis .. ohlala .... J'ai eu énormément de mal à entrer dans 'histoire à cause de ça et "créer" le personnage dans mon imaginaire, mais finalement, j'ai trouvé comment biaiser : je me suis inventé une prononciation personnelle du nom qui différencie donc totalement les deux héroïnes.
Et hop, magique ^^

Je pense que ce livre fera partie de mes préférés. En tout cas dans mon top 5.
Je reviendrai à ce post à la fin pour le finaliser après avoir lu la chute qui, si j'en crois vos posts, va encore me surprendre : ))

Back to top
Darys
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 37
Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Tue 29 Apr - 18:48 (2008)    Post subject: votre avis sur la porte de bronze Reply with quote

Rhoo , t'as trop de chance de pas encore l'avoir lu en entier , et de pouvoir vivre le livre.Je relis sans cesse ce livre en espérant à chaque fois retrouver l'intensité émotionnelle de ma première lecture,mais c'est impossible.J'aimerais oublier cette histoire et pouvoir la découvrir encore ! Tu as de la chance de pas l'avoir fini , profites !

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

PostPosted: Tue 6 May - 17:30 (2008)    Post subject: votre avis sur la porte de bronze Reply with quote

Je plussoi Darys, tu as bien de la veine, profites à fond de ta lecture, pour moi c'est un grand roman de SF, vraiment surprenant, j'aimerais bien une suite, en sauvetage de l'humanité dans un vaisseau il vaut bien mieux que le papillon des étoiles.

Back to top
Juju
Mousse
Mousse

Shod'l loer: 8
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 29 Jul - 08:54 (2008)    Post subject: votre avis sur la porte de bronze Reply with quote

Ce n'est pas mon livre préféré de Bernard Simonay mais l'histoire est sympathique et permet une fois de plus l'évasion.

Back to top
Chanchant
Navigateur
Navigateur

Shod'l loer: 108
Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 17 Sep - 11:34 (2009)    Post subject: votre avis sur la porte de bronze Reply with quote

Je suis en pleine lecture de ce livre. J'en suis à la fuite d'Ele'a dans le désert.
J'ai eu du mal au début du fait de l'invention de tant de noms imprononçables, tant pour les gens que pour les lieux ! Je n'arrivais pas à les mémoriser, à les digérer.
Et puis c'est venu. Et depuis je suis complètement dedans.
Une fois encore, je trouve que, bien que roman fantastique, le suspense est fort adroitement mené dans ce livre. Au stade où j'en suis, je me demande toujours qui est Yhcare : un dieu ? un monstre ?
Ce bouquin est captivant, passionnant, comme BS nous y a habitué ! Bref, j'adore. Je vais devenir une vraie amatrice du fantastique avec lui !.....

Back to top
Chanchant
Navigateur
Navigateur

Shod'l loer: 108
Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 18 Sep - 19:50 (2009)    Post subject: votre avis sur la porte de bronze Reply with quote

Et bien voilà, j'ai fini La porte de Bronze...
La fin m'a déçue... Trop "science fiction" pour moi. Trop invraisemblable quoi. C'est au-delà du fantastique. Le livre m'a captivée jusqu'à la découverte finale. Là, j'ai décroché.
Je vais enchainer avec Antilia. On verra comment je vais trouver celui-là.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:32 (2019)    Post subject: votre avis sur la porte de bronze

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> Les romans -> Les romans fantastiques All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange