Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

La trilogie du seigneurs des anneaux de Peter Jakson

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> Le grand musée -> Cinéma
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dorian
Guest

PostPosted: Sun 1 Jul - 15:19 (2007)    Post subject: La trilogie du seigneurs des anneaux de Peter Jakson Reply with quote

Le seigneur des anneaux

Pour la petite histoire :
Quote:
Il est de ces livres qui changent la vie d'un homme, de ces livres qui changent l'histoire de la litérature à tout jamais, de ces livres qui changent la vie de millions de lecteurs...
Le seigneur des anneaux est incontestablement l'un de ces livre, parti d'une simple histoire que J.R.R. Tolkien avait inventée pour ces enfants, il est aujourd'hui l'un des plus grands Best-Seller à travers le monde, cotoyant La bible ou le petit livre rouge de Mao dans la liste des 20 livres les plus vendus de tout les temps.

C'est donc a cette œuvre magistrale que s'est attaqué Peter Jakson à partir de 1995 alors qu'il n'avait jusqu'alors pas réalisé de film majeur et s'était cantonné à des films gores et fantastiques.
Il souhaitait au départ découpé le film en deux volets et c'est ainsi qu'il décidé de présenté son projet à plusieurs société de production, la quasi totalité de ses rencontres se solde par un refus, c'est finalement la compagnie américaine New Line qui prendras le risque de produire le projet et ira même jusqu'à demandé a Peter Jakson de respecter le découpage de l'œuvre original en trois volets.

C'est alors au tours des fans de l'œuvre de s'inquiéter, la dernière tentative d'adaptation (par Ralph Bakshi en 1978) s'étant soldé par un cuisant échec! Peter Jakson parvient rapidement à les rassurer et commence alors leur attente... Le projet est sur les rails!

En décembre 2001 sort "La communauté de l'anneau", premier volet de la trilogie, suivie par "Les deux tours" en 2002 et "Le retour du roi" en 2003, aucune star au Casting et pourtant le succès et au rendez vous, aussi bien auprès de la critique que du public!

C'est au total 17 oscars que raflera la trilogie dont 11 pour le seul volet "Le retour du roi" hissant celui-ci au rang de Ben-Hur et Titanic.

L'histoire :
Quote:
Je ne m'aventurerai pas à essayé de vous faire un résumé de ces trois films qui retracent assez fidèlement les livres tout en occultant certaines parties et personnages qui pourtant auraient eu leur place.... mais il aurais alors fallu faire 3 films de 5h chacun au bas mots...
Pour faire très court, le seigneur des anneaux nous conte l'épopée d'un jeune Hobit, chargé de détruire un anneau de pouvoir capable d'asservir le monde!

Mon avis :
Quote:
Grand fan des livres, j'ai comme beaucoup craint d'être déçue par une adaptation cinématographique... Il n'en a rien été, même si Peter Jakson a éludé certains passages et personnages importants, il a réussi à garder l'essentiel et à retranscrire un univers fantastique crédible qui m'a transporté pendant plusieurs heures sur les Terres du Milieux!
Les acteurs sont tous excellent et entre parfaitement dans le rôles de leur personnages! Une mention spécial au passage pour Sean Astin qui joue Samsagace Gamegie. Les effets spéciaux si ils sont plus que légions ne sont pas utilisés à l'excès et servent parfaitement l'histoire et l'ambiance!!!
Clairement, la trilogie de Peter Jakson se classe a mes yeux dans les 10 meilleurs films qu'il m'ait été donné de voir... au coté de La cité de la peur Tirant la langue.

Voilà, j'espère avoir fais un bon petit post... mais vous??? Qu'en avez vous penser?

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 1 Jul - 15:19 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 1 Jul - 15:38 (2007)    Post subject: La trilogie du seigneurs des anneaux de Peter Jakson Reply with quote

Alors c'est une excellente trilogie. J'ai lu le seigneur des anneaux avant le film et j'ai été très content du film. J'ai beaucoup aimé les films. Mais problèmes ils ne sont pas assez fidèles au livre et il y'a pas mal d'erreurs comme la charge héroïque au gouffre de Helm, regarder bien il y'a deux Legolas lol. Mais les batailles sont vraiment bien faites, le suspense est très présent et la musique est génial. Les acteurs sont bons aussi et les lieux de tournage très bien choisi.

Back to top
Visit poster’s website MSN
Tsaag Valren
Illustratrice officielle
Illustratrice officielle

Shod'l loer: 394
Puissance psychique: 1.03
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sun 1 Jul - 15:56 (2007)    Post subject: La trilogie du seigneurs des anneaux de Peter Jakson Reply with quote

Ce sont tout simplement les meilleurs films de fantasy de tout les temps Souriant
A chaque fois que je repasse la charge des cavaliers du Rohan j'en ai des frissons.
Il y a quelques erreurs de montage (même des sites qui les répertorient, sisi) mais ça n'entache pas les immenses qualités de ces films ! Les acteurs sont très bien choisis et jouent admirablement, les effets spéciaux sont plus d'honorables et la musique marquante.

Il y a toujours moyen de râler sur le découpage du film et les différences par rapport aux livres, mais les films sont déjà très longs et il aurait été impossible de tout mettre. quand au choix de Peter Jackson de donner plus d'importance au personnage d'Arwen (et aux femmes en général), je trouve que c'est un très bon choix :p

Back to top
petitemanu
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 29
Puissance psychique: 1.00
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 2 Jul - 10:01 (2007)    Post subject: La trilogie du seigneurs des anneaux de Peter Jakson Reply with quote

c'est super bien!

Back to top
Visit poster’s website Skype
kalhan
Matelot
Matelot

Shod'l loer: 99
Puissance psychique: 1.01
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 11 Jul - 23:07 (2007)    Post subject: La trilogie du seigneurs des anneaux de Peter Jakson Reply with quote

Que dire sur ce film : Qu'il est genial (un terme encore trop petit pour le Seigneur des anneaux)
Moi comme beaucoup d'incultes lol au depart j'ai vraiment decouvert le seigneur des anneaux avec les films et aprés je les ai lu. Mais ce film restera culte à jamais je pense!

Back to top
Nelvéa
Modo-Prince Atlante
Modo-Prince Atlante

Shod'l loer: 232
Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 11 Jul - 23:38 (2007)    Post subject: La trilogie du seigneurs des anneaux de Peter Jakson Reply with quote

j'adore!
je n'ai malheureusement vu que les films (que j'ai trouvés géniaux!) mais j'ai dans ma bibliotèque depuis quelques années déjà le premier tome de la trilogie: la communauté de l'anneau et je compte lire pendant les vacances!
c'est vraiment un monde fantastique, plein de mystères et d'aventures!
j'aime beaucoup ces petits hobbits qui doivent sauver le monde, et leurs amis, qui ont tous une personnalitée hors du commun! (avec un petit penchant pour les elfes et Aragorn! Mr. Green )

Back to top
Dorian
Guest

PostPosted: Wed 11 Jul - 23:46 (2007)    Post subject: La trilogie du seigneurs des anneaux de Peter Jakson Reply with quote

J'imagine que la vision de Légolas surfant litéralement sur son bouclier t'as tout particulièrement émoustiller! Plié de rire!!! Vraiment c'est pas juste!!! Comment peut on rivaliser contre cela! Mais quel idiot!!!

Back to top
kalhan
Matelot
Matelot

PostPosted: Wed 11 Jul - 23:50 (2007)    Post subject: La trilogie du seigneurs des anneaux de Peter Jakson Reply with quote

Ouai enfin d'un coté legolas c'est que de l'esbrouffe: Peruque , Lentille... lol même pas drole!

Back to top
Nelvéa
Modo-Prince Atlante
Modo-Prince Atlante

PostPosted: Thu 12 Jul - 00:04 (2007)    Post subject: La trilogie du seigneurs des anneaux de Peter Jakson Reply with quote

c'est surtout que j'aime beaucoup les elfes en général ^^
(mais je dois bien avouer que j'aime beaucoup cet acteur! surtout dans pirates des caraïbes lol
--> mais vraiment pas au point de baver sur lui à chaque fois que je le vois en photo! lol il est juste un bon acteur mais pas plus^^ )

Last edited by Nelvéa on Thu 12 Jul - 00:07 (2007); edited 1 time in total
Back to top
kalhan
Matelot
Matelot

PostPosted: Thu 12 Jul - 00:06 (2007)    Post subject: La trilogie du seigneurs des anneaux de Peter Jakson Reply with quote

Ah oui là on se comprend en brun il est genial... lol mais je crois que l'on s'egare du sujet! Innocent

Back to top
Nelvéa
Modo-Prince Atlante
Modo-Prince Atlante

PostPosted: Thu 12 Jul - 00:08 (2007)    Post subject: La trilogie du seigneurs des anneaux de Peter Jakson Reply with quote

oui je crois aussi!^^

Back to top
El@d
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 23
Puissance psychique: 1.00

PostPosted: Wed 23 Jul - 10:50 (2008)    Post subject: La trilogie du seigneurs des anneaux de Peter Jakson Reply with quote

et félicitations à Peter Jackson... il a l'audace de reprendre des Oeuvres brillantes et mondialement connues (après le Seigneur des Anneaux, sa reprise de King Kong est également à mon gout) et à en faire de très belles adaptations aux cinema moderne, accompagnés, reconnaissons le, des moyens techniques impressionants que méritent ces oeuvres excpetionnelles.

Bien filmé, décor naturels exceptionnels et une volonté de conserver l'ame des Livres... tout cela ressort de ces 3 films que j'ai beaucoup aimé... et qui m'ont motivés à relire le seigneur des Anneau, dans son intégralité.

Genèse, 3-19.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:07 (2019)    Post subject: La trilogie du seigneurs des anneaux de Peter Jakson

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> Le grand musée -> Cinéma All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange