Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Matrix

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> Le grand musée -> Cinéma
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tsaag Valren
Illustratrice officielle
Illustratrice officielle

Shod'l loer: 394
Puissance psychique: 1.03
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 30 Jun - 11:36 (2007)    Post subject: Matrix Reply with quote

A la question "quel est ton film culte" ? Voilà ma réponse : Matrix (le premier).
A mon avis l'un des plus grand films jamais produits, inégalable au niveau du visuel, du message, de l'action.

Le scénario, vous le connaissez sans doute tous :

Thomas A. Anderson est un jeune informaticien connu dans le monde du piratage sous le pseudonyme de Néo. Il est contacté via son ordinateur par ce qu’il pense être un groupe de pirates informatiques qui lui font découvrir que le monde dans lequel il vit n’est qu’un monde virtuel dans lequel les être humains sont gardés sous contrôle.
Morpheus, le chef des pirates qui contactent Néo, pense que celui-ci est l’Élu qui peut libérer les hommes du joug des machines et prendre le contrôle de la matrice.

Les effets spéciaux n'ont pas pris une ride (on parle même d'effet Matrix" pour désigner un "ralenti tournoyant" particulier.
.
Les second et troisième volet sont, à mon avis, nettement moins bons (Matrix 2 est très embrouillé et le 3° en revient à cette bonne vieille lutte du bien contre le mal)

Matrix contient plein de références à d'autres oeuvres, à des mythes et à des religions, et peut être interprété d'une foultitude de façons différentes. C'est ce qui fait tout l'interet de voir ce film en famille, on a tous une explication differentes et de longues discussions en réserve après l'avoir vu.

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Sat 30 Jun - 11:36 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Païdras
Navigateur
Navigateur

Shod'l loer: 1
Puissance psychique: 0.01
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 3 Jul - 23:26 (2007)    Post subject: Matrix Reply with quote

J'ai bien apprécié Matrix. Ce qui m'a le plus plu, c'est que certains dialogues sont atemporels: ça créé une ambiance très solennelle. Zennnn

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:21 (2019)    Post subject: Matrix

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> Le grand musée -> Cinéma All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange