Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

votre avis sur la lande maudite

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> Les romans -> Les romans policiers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 31 May - 20:22 (2007)    Post subject: votre avis sur la lande maudite Reply with quote

Bonjour
Voila mettez ici ce que vous avez pensé du roman la lande maudite. Alors la encore je l'ai beaucoup aimé, j'ai beaucoup aimé l'ambiance, les décors ( magnifique une île de Bretagne) et les personnages et l'histoire elle même bien sur Très content . Elle est très palpitante. En lisant ce livre j'avais l'impression de sentir l'iode et d'entendre le cri des goélands et des cormorans. Vous pouvez voir un article sur cette île imaginaire, la http://www.simonay.com/ROMAN%20-%20LA%20LANDE%20MAUDITE/voyage_aux_cormorans.htm .
Un excellent roman policier que je recommande à tous.
La encore c'est très bien écrit, c'est poétique avec de superbes descriptions, une certaine magie, et des personnages attachant.
Et vous qu'en pensez vous?

Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Thu 31 May - 20:22 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Atalaya
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 26
Puissance psychique: 1.00

PostPosted: Thu 20 Mar - 21:28 (2008)    Post subject: votre avis sur la lande maudite Reply with quote

Je l'est lu il y a longtemps ,je me souvient plus trop de la fin ,a par que souvent ont y retrouve l'Anku .Et que le meutrier et introuvable car il n'y a pas pas vraiment d'indice (pas comme dans des Agatha Christie lol)

Back to top
Mashaa
Mousse
Mousse

Shod'l loer: 9
Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

PostPosted: Sat 26 Apr - 15:35 (2008)    Post subject: votre avis sur la lande maudite Reply with quote

Ce n'est pas mon préféré, mais comme tous les bouquins de Simonay, il est agréable à lire. Il faudra que je le relise d'ailleurs, car je n'en ai pas vraiment de souvenir précis, pour être tout à fait honnête.

Je trouve que l'auteur nous "emmène" beaucoup plus dans le style historique que policier.
Ca reste un avis personnel, et puis, s'il avait envie, hein ! Clin d'œil

Si vous me chercher je suis déjà dehors!

Back to top
Lessa
Navigateur
Navigateur

Shod'l loer: 108
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

PostPosted: Fri 31 Jul - 13:26 (2009)    Post subject: votre avis sur la lande maudite Reply with quote

je viens de relire ce roman et même si je l'ai trouvé très bien, on se croirait sur la côte bretonne et on pourrait sentir l'embrun, je trouve que ce roman n'est pas assez gros et il aurait mérité plus de développement, même si l'histoire est logique et tient la route, hein? mais je trouve qu'on reste sur notre faim.

Back to top
Chanchant
Navigateur
Navigateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 31 Jul - 19:04 (2009)    Post subject: votre avis sur la lande maudite Reply with quote

Lessa wrote:
mais je trouve qu'on reste sur notre faim.

Comme pour tous les romans auxquels on adhère bien à l'histoire ! Moi je n'en ai jamais assez dans ces cas là. Le livre peut bien s'étaler sur des centaines de pages, ça n'y change rien... (de la gourmandise à l'état pur quoi !!! Embarassé )

Back to top
Lessa
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Sun 2 Aug - 00:22 (2009)    Post subject: votre avis sur la lande maudite Reply with quote

sans doute, lol... mais ça m'a quand même laissé sur ma faim.

en tout cas, j'ai trouvé un marque-page à l'effigie de l'Ankou... lol... je l'ai acheté bien sûr... il rejoindra le roman.

Back to top
Chanchant
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Sun 2 Aug - 07:33 (2009)    Post subject: votre avis sur la lande maudite Reply with quote

Lessa wrote:

en tout cas, j'ai trouvé un marque-page à l'effigie de l'Ankou... lol... je l'ai acheté bien sûr... il rejoindra le roman.

Ah oui ? Tu as trouvé ça où ? Des marques pages, j'en ai des dizaines. Mais pas ça !!! Diabolique

Back to top
Lessa
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Sun 2 Aug - 23:58 (2009)    Post subject: votre avis sur la lande maudite Reply with quote

je l'ai trouvé dans un magasin en Bretagne où je suis actuellement qui s'appelle "Le comptoir breton"... j'en ai aussi pris un pour B. Simonay... je lui enverrai à mon retour. Clin d'œil

Back to top
Chanchant
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Mon 3 Aug - 10:52 (2009)    Post subject: votre avis sur la lande maudite Reply with quote

Tu veux pas en prendre un pour moi ?
Je t'envoie une enveloppe timbrée à mon adresse et un chèque de remboursement de ton achat.
Tu veux bien ?

Back to top
Lessa
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Mon 3 Aug - 20:16 (2009)    Post subject: votre avis sur la lande maudite Reply with quote

rohhhhhhhhhh zut!!!! je suis rentrée aujourd'hui chez moi...

mais je demanderai à ma copine de t'en prendre un quand elle y retournera et je te l'enverrai avec plaisir! Quant au prix, c'est moins d'un euro, alors laisse courir le chèque lol

mais je repars pour 15 jours à l'étranger dès jeudi donc, ça devra attendre... désolé.

Back to top
Chanchant
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Mon 3 Aug - 20:54 (2009)    Post subject: votre avis sur la lande maudite Reply with quote

Bah, ne t'embête pas avec ça. Je te croyais encore en Bretagne.
Laisse tomber. Et merci quand-même, c'était très gentil à toi.

Si ça n'est pas indiscret, tu pars où à l'étranger ?

Back to top
Lessa
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Mon 3 Aug - 21:23 (2009)    Post subject: votre avis sur la lande maudite Reply with quote

au Vietnam...

mais ça ne me gêne pas. Je demanderai à ma copine qui y va régulièrement mais je ne te le promets pas pour de suite, quoi. Clin d'œil Pas de chance car je suis rentrée aujourd'hui.

Back to top
Chanchant
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Sat 8 Aug - 08:48 (2009)    Post subject: votre avis sur la lande maudite Reply with quote

Même si c'est sans doute un peu tard (j'étais absente quelques jours), je te souhaite de très bonnes vacances tout de même. Tu vas faire là un beau voyage !
A bientôt et merci d'avance alors !

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:11 (2019)    Post subject: votre avis sur la lande maudite

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> Les romans -> Les romans policiers All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange