Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Troquons le béton contre des arbres!!
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> En ce moment dans nos vies -> Des projets plein la tête
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Païdras
Navigateur
Navigateur

Shod'l loer: 1
Puissance psychique: 0.01
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 27 Jun - 18:02 (2007)    Post subject: Troquons le béton contre des arbres!! Reply with quote

Un peu d'air pur sur ce forum...

La planète a besoin de vous C'est pas moi, c'est lui!!!

Quels sont vos idées pour protéger la nature? Votre métier est-il ou sera-t-il en osmose avec la planète?

Parlons-en.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 27 Jun - 18:02 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
kalhan
Matelot
Matelot

Shod'l loer: 99
Puissance psychique: 1.01
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 28 Jun - 01:24 (2007)    Post subject: Troquons le béton contre des arbres!! Reply with quote

Moi je serai Instit.. pour la planete je veux bien tuer quelque mioches pour qu'on soit moin seré sur la Terre... Diablesse

Je blague bien sur MDR Très content

Back to top
Visit poster’s website MSN
Tsaag Valren
Illustratrice officielle
Illustratrice officielle

Shod'l loer: 394
Puissance psychique: 1.03
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sun 1 Jul - 16:25 (2007)    Post subject: Troquons le béton contre des arbres!! Reply with quote

Haaa en voilà un bon sujet Souriant
Perso je suis dans la (future) gestion de communauté de jeux en réseau, pas grand chose à voir avec l'environnement xD
Par contre j'essaie d'adapter mon hygiène de vie au quotidien pour faire "le moins de mal possible" :

-Je mange très peu de viande et j'en vérifie la provenance (mais je vais finir végétarienne je le sens xD)
-J'achète juste le strict nécéssaire et jette le moins possible (déteste jeter de la bouffe, à chaque fois je pense aux gens qui meurent de faim à 3000 km de là)
-Et quand je suis à la campagne (ce qui arrive trop rarement Surpris) je prend mes fruits et légumes aux petits marchands du coin plutôt qu'en grande surface. C'est ma façon de protester contre la standardisation de ce que l'on consomme, viande, céréales, fruits et légumes industriels, les produits de la souffrance.

J'entends souvent l'argument que "contre la pollution, l'élevage industriel, l'agriculture intensive, l'effet de serre etc on ne peut rien faire", c'est FAUX
Si tout le monde prenait de temps de changer ses habitudes de consommation, en boycottant les firmes responsables, peut être que la voie actuelle changerait.
On a beaucoup plus de pouvoir de décision qu'on ne le croit Clin d'œil

Back to top
petitemanu
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 29
Puissance psychique: 1.00
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 2 Jul - 10:00 (2007)    Post subject: Troquons le béton contre des arbres!! Reply with quote

j'étudie la chimie donc des moyen pour éviter la pollution!

Back to top
Visit poster’s website Skype
Païdras
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Mon 2 Jul - 22:17 (2007)    Post subject: Troquons le béton contre des arbres!! Reply with quote

Super... Merci!!!

kalhan wrote:
Moi je serai Instit.. pour la planete je veux bien tuer quelque mioches pour qu'on soit moin seré sur la Terre... Diablesse

LoOoL
Comme je vous l'avais spécifié en me présentant, moi j'étudie dans l'environnement, l'imagerie satellitaire (adaptée aux cartes de chaleurs plus précisement).

-Je boycotte le déplacement quotidien motorisé Bannir (sauf pour les transports en commun)
-Je tri (c'est peu de chose mais c'est plus que la moyenne: mais on est trés en retard en france)
-Je crée des sujet sur les forum pour ammener les gens à réfléchir Je t'ai eu!
-Je minimise ma consomation. Je n'achete que (ou presque) de l'occasion (vive les brocante, vive ebay xD).
-Je boycotte le suremballage! (les boites d'emballages individuels Bannir )
-J'invite les gens à modérer l'utilisation de leur clim (le tout est d'etre conscient des dommages écolo)

Mes projets:
m'inscrire dans un collectif (ou le créer s'il n'existe pas) pour l'ammenagement des pistes cyclable en ville.
Je part en Finlande en Aout: un pays exemple en matière d'écologie! pour m'inspirer Zennnn

Back to top
Anéa
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 32
Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 8 Jul - 18:30 (2007)    Post subject: Troquons le béton contre des arbres!! Reply with quote

moi j'aimerais bien pouvoir faire quelque chose mais comme je n'ai que 10 ans je me contente de nettoyer la nature quand je vois 1 déchet et je ramasse les pièces par-terre Mort de Rire ça me fait des sous et ça nettoie 1 peu!!!mais si tout le monde en faisait 1 peu se serais beaucoup mieu!!

Back to top
MSN
Païdras
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Mon 9 Jul - 12:53 (2007)    Post subject: Troquons le béton contre des arbres!! Reply with quote

C'est déjà très bien!! Mort de Rire Je plussoie!!! si déjà à ton age tu es consciente de ça, c'est merveilleux! félicitation!

Back to top
Nelvéa
Modo-Prince Atlante
Modo-Prince Atlante

Shod'l loer: 232
Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 9 Jul - 14:32 (2007)    Post subject: Troquons le béton contre des arbres!! Reply with quote

moi plus tard je veux travailler dans la publicité, autant dire que mis à part faire des pubs pour sencibiliser les gens, ce n'est pas vraiment un métier en osmose avec la planète^^ c'est même l'inverse, vu qu'il donne aux gens l'envie d'acheter! dommage que les gens préfère jetter leurs déchets dans la nature, que dans une poubelle!
Mais la nature c'est vraiment ce que j'aime le plus, et dès que je vois des détritus en pleine campagne ou sur la plage quand je suis en vacance, je les ramasse (mais j'en fait de même en ville^^). Le seul problème c'est que ça me met en rogne pour toute la journée quand je vois le peu de respect que les gens ont pour notre trés chère planète!
Je priviligie aussi les transports en commun, tel que le bus; mais aussi, le vélo, et surtout mes jambes! (et oui!^^ ça ne sert à rien de prendre la voiture pour aller chez des copines qui habites à 2 rues ou pour aller au lycée d'à côté!)
Il ne faut pas oublier que la planète a mis des milliards d'années pour devenir ce quelle est aujourd'hui... ou plutôt, ce qu'elle a été il y a plus d'un siècle! parceque les hommes on... comment dire... détruits en un peu siècle beaucoup de ses ressources non renouvellables (ou du moins ça le sera dans quelques année!): il y a plein d'exemples:
-l'essence
-le gaz
-le charbon
-l'eau douce (et oui! dans les pays riches on n'a pas ce problèmes mais c'est différents dans les pays pauvres!)
-les arbres qui sont coupés, des forêts trés vielles, contenant une faune et une flore en état de disparition
-... etc (mais j'ai déjà parlé de tout ça dans la rubrique "coup de gueule"Mr. Green )
En fait ce que je fais le plus, c'est en parler autour de moi et sencibiliser de plus de monde possible, parce que c'est important et que si on en parle pas, on n'arrivera pas à limiter les dégats...

Back to top
Païdras
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Tue 10 Jul - 12:23 (2007)    Post subject: Troquons le béton contre des arbres!! Reply with quote

Ne t'inquiète pas, Clin d'œil même dans le domaine de la publicité, on peut insciter les gens à être sensible à l'environnement:

Il y a 2 semaines, j'ai vu une pub dans une gare pour une cartouche d'encre qui est désormais plus recyclable que les anciennes. Ca peut toujours faire la différence!

Promouvoir des produits "écolos" ça se fait déjà : http://www.consoglobe.com/

Comme je l'ai déjà dit, le tout est d'agir en connaissance de cause. Tout est question d'éthique. Mr. Green

Back to top
petitepom
Navigateur
Navigateur

Shod'l loer: 130
Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 19 Jul - 08:07 (2007)    Post subject: Troquons le béton contre des arbres!! Reply with quote

je me suis achetée des paniers pour faire mes courses, plus de sac plastique
j'achète mes produits de base en magasin bio : le sucre en vrac que l'on met dans des poches primeur(papier marron), ma lessive est aussi dans un poche cartonné...
n'achète jamais de lingettes, j'ai des chiffons qui font très bien l'affaire
vais chercher mon pain quand je peux ,à pied
même mon chien a un anti-puce bio, il sens bon et c'est très efficace....

Voila des bonnes resolutions que j'ai pris il y a quelques années.

Back to top
Visit poster’s website
Païdras
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Fri 20 Jul - 00:03 (2007)    Post subject: Troquons le béton contre des arbres!! Reply with quote

Je suis très fier de moi...

Il y à 2h, alors que je sortais du ciné avec les jeunes que j'encadre, nous sommes aller au McDO (moi j'avais mon picnic, je suis anti-McDO, mais ça fait parti de leur culture... c'est dure de les faire changer).
En entrant dans le fast food, une sensation de froid m'envahi...La climatisation devait être réglée sur 18° alors qu'il fesait un trés agréable 24° dehors (et oui, c'est ça le Sud)!!
Je me suis alors jeté sur le contoir en interpellant la résponsable du 'resto' (si si, vous savez, c'est la seule qui porte la cravate... lol).
"Vous ne vous sentez peut-être pas concernée par le réchaufement planétaire, mais moi oui. Et je pense que le fait que tout vos clients s'installent à l'exterieur devrait vous mettre la puce à l'oreille : votre Fast Food n'est pas un réfrigérateur."
Bien entendu, l'autre n'a pas répondu. Mais j'éspère qu'au fond ça l'aurra amené à réfléchir, ainsi que tout les client qui étaient là.

c'est peu de chose, mais c'est toujours ça de fait.

Back to top
Païdras
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Fri 17 Aug - 08:10 (2007)    Post subject: Troquons le béton contre des arbres!! Reply with quote

Ce sujet se meure quelque peu...Aller, je fais un double post, juste pour lui redonner un ptit coup de jeune...

Mon ressenti de la Finlande au niveau environnement:
En fait leur respect de la nature passe surtout par le choix de s'adapter à l'environnement plutôt que de le détruire. Par exemple, les batiments sont tous entourés d'arbres qui étaient là avant les batiments. On voit aussi (et c'est dailleurs trés jolies) des petites maisons sur des petites colinnes. Plutôt que de niveler la coline pour poser la bicoque, la baraque est littéralement 'posée' sur la coline et maintenue par un système de pilotis...

Le tri est bien plus encouragé qu'en France: lorsque vous ramenez vos bouteilles en plastiques, vos canettes, il y a des machines qui vous rendent la monaie!
Du coup dans la rue il y a des gens, à qui rien de semble vraiment manquer, qui fond les poubelles à la recherche d'éventuelles canettes à trier!
Les gens se déplacent majoritèrement à vélo, mais il y à quand même beaucoup de grosses voitures américaines (Cadillac, Buick, Dodge, GMC...) biens lourdes (et donc bien poluantes)

Back to top
Nienor
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 19

PostPosted: Mon 18 Feb - 21:26 (2008)    Post subject: Troquons le béton contre des arbres!! Reply with quote

La Finlande, quel joli pays j'aimerais bien y aller une fois....
Sinon du côté de mon futur métier, normalement illustratrice, euhm je ferais des livres en papier recyclé!!!

Back to top
Darys
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 37
Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 4 May - 14:30 (2008)    Post subject: Troquons le béton contre des arbres!! Reply with quote

Moi je pense qu'il faut se préparer au "jour du soleil"...je vais aller me faire un abri anti atomique au fin fond de l'auvergne ...L'environnement c'est foutu..même si on arrêtait toute l'industrie , les centrales , la circulation des voitures , des avions , il y a des conséquences déjà irréversible.

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 6 May - 17:18 (2008)    Post subject: Troquons le béton contre des arbres!! Reply with quote

C'est pas encore foutu, enfin pas totalement, certaines choses le sont mais pas toçus et il faut se battre, car même si c'est perdu d'avance pour qu'ils sachent que ça ne sera jamais facile, ne fuit pas, bats toi aussi, essai d'influer e de changer au maximum les choses.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:04 (2019)    Post subject: Troquons le béton contre des arbres!!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> En ce moment dans nos vies -> Des projets plein la tête All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange