Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

votre avis sur le secret interdit

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> Les romans -> Les romans fantastiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 31 May - 13:01 (2007)    Post subject: votre avis sur le secret interdit Reply with quote

Ici vous pouvez mettre ce que vous avez pensé du secret interdit.
Alors je l'ai beaucoup aimé, c'est une sorte d'annexe des enfants de l'Atlantide.
J'ai beaucoup aimé aussi que l'histoire se passe dans plusieurs lieux et époques différentes. Et aussi j'ai beacoup aimé le fait que Simonay nous révèle des secrets terribles comme le tribunal de la sainte Vehme.
L'écriture est comme d'habitude engagé et poétique. C'est unes des nombreuses choses qu'on aime chez Simonay. On découvre un effrayant complot dont Kevin Kramer est unes des pièces maitresse et on découvrira ses véritables origines ainsi que un terrible secret, le secret interdit. ça m'as vraiment stupéfait de le découvrir.
Bon ce roman mélange l'histoire et la science fiction. C'est un excellent roman. Uns des chef d'oeuvre de Bernard Simonay

Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Thu 31 May - 13:01 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Eylia
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 15
Puissance psychique: 1.00
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 25 Jun - 21:38 (2007)    Post subject: votre avis sur le secret interdit Reply with quote

Cela fait presque deux ans que ce titre de Bernard Simonay est dans ma bibliothèque sans l'avoir lu ( je l'avais presque oublié alors que d'habitude je dévore les livres de Bernard Simonay Clin d'œil .
La découverte de ce forum me l'a remis entre les mains et je crois bien que je vais le démarrer cette semaine.Je vous en reparlerai dans quelques jours Tirant la langue

Back to top
Eylia
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 15
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 11 Jul - 22:00 (2007)    Post subject: votre avis sur le secret interdit Reply with quote

Voilà j'ai profité d'une immobilisation forcée ( un lumbago ) pour lire le secret interdit.Je l'ai dévoré en un jour et demi.Je ne vous raconterais pas l'intrigue mais sachez qu'elle est pleine de rebondissement et que les personnages sont vraiment attachants.
J'ai bien retrouvé les idées de l'auteur par rapport à la protection de la nature,à la réincarnation et son aversion du fanatisme.
Il termine son roman en parlant au lecteur : et si vous croyez à la réincarnation, dans quel état trouveront nous la terre, à notre prochain passage ?Je vous laisse méditer...

Back to top
Dorian
Guest

PostPosted: Wed 11 Jul - 22:11 (2007)    Post subject: votre avis sur le secret interdit Reply with quote

Comme quoi même un malheur peut apporter quelque chose de positif!!!
Moi aussi j'ai fini de le lire il n'y a pas longtemps, j'en ai parlé dans la partie lecture.
J'ai beaucoup aimé ce livre, même si je l'ai trouvé moins facile à lire que les autres. Sans doute le fait que les énigmes ne sont reliées entre elles qu'à la fin du roman et qu'auparavant, j'ai eu l'impression d'un recueil de nouvelles (exellente du reste).
Quoiqu'il en soit, comme tu l'a souligné Eylia, on retrouve avec plaisir les thèmes de prédilection de M. Simonay et l'épilogue ou il s'adresse au lecteur est particulièrement sympa!
A lire en somme... mais comme tout les autres !

Back to top
Ilandra
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 38
Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 31 Jul - 09:47 (2007)    Post subject: votre avis sur le secret interdit Reply with quote

Ca fait un moment que je l'ai lu mais j'en ai de très bons souvenirs, ce livre nous fait voyager et parle des différentes énigmes de notre époque, il nous fait aussi voyager dans le temps et les personnages sont attachants.
On retrouve un thème récurrent chez Bernard Simonay, la réincarnation (désolée de répéter ce qui a déjà été dit ^^)
Enfin bref, faudrait que je le relise pour approfondir mon analyse lol
Un très très bon livre en tout cas Clin d'œil

Back to top
Visit poster’s website
triskkele
Mousse
Mousse

Shod'l loer: 1

PostPosted: Sat 27 Feb - 23:33 (2010)    Post subject: Clin d'oeil Reply with quote

Je suis en pleine lecture du secret interdit, c'est juste pour signifier un clin d'œil à Highlander. En effet, le couple Falcon emprunte les identités de morts nés, tout comme le personnage central McLeod dans Highlander I.

Par ailleurs, je l'ai beaucoup ri, un extrait page 247 du livre parle de la mise au point de virus dérivés de la grippe, de vente de vaccin en quantité, de campagne de vaccination préventive soutenue par une large diffusion médiatique. Héhé, le scénario de la grippe A (on exclura la partie mise au point bien-sûr) avant l'heure (livre écrit en 2001).

Encore heureux que B.M. n'ait pas écrit un roman parlant d'attentat sur les tours, il aurait eu des problèmes Clin d'œil

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:09 (2019)    Post subject: votre avis sur le secret interdit

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> Les romans -> Les romans fantastiques All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange