Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Lundi 18 juin 2007->Lundi 2 juillet 2007: Le secret inter

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> Le grand musée -> Lecture
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dorian
Guest

PostPosted: Mon 25 Jun - 07:56 (2007)    Post subject: Lundi 18 juin 2007->Lundi 2 juillet 2007: Le secret inter Reply with quote

Voilà, j'ai commencé hier soir à lire "Le secret interdit" d'un certain Bernard Simonay Tirant la langue
En voilà le résumé de la 4ème de couv :

Quote:
Un avion s'écrase dans les Rocheuses, avec plus de cent vingt passagers. Les corps de trois personnes restent introuvables. Or, il leur a été matériellement impossible de quitter l'avion avant l'explosion...
En Floride, un mystérieux navire semble protégé d'un cyclone exceptionnellement puissant par un étrange halo lumineux. L'écrivain Kevin Kramer monte à bord, et y aperçoit, un court instant, la silhouette d'un homme qui est censé se trouver au même moment à quatre mille kilomètres de là. Intrigué, Kevin décide de rencontrer cet énigmatique personnage.

Cette démarche insolite va l'entraîner dans une aventure hallucinante qui, peu à peu, va lui apporter une vision différente de l'histoire du monde et lui révéler l'existence d'un complot effrayant à l'échelle de la planète. Un complot dont il est, sans le savoir, une pièce maîtresse.

Ce récit insolite, où le présent et le passé s'entrecroisent, entraîne le lecteur aux quatre coins du monde, à différentes époques, sur les traces des Templiers, dans les geôles sombres des tribunaux secrets allemands du XIIIe siècle, à la découverte des Antilles en compagnie de saint Brendan, moine explorateur du me siècle, dans une expédition au Tibet à la recherche d'un temple sacré, dans la Turquie de Soliman le Magnifique. Et vers les sables de l'Égypte antique... Là où se trouve, peut-être, la réponse à tous les mystères, la clé d'un secret fabuleux, remontant à l'aube de l'Humanité.

Comme d'habitude, au premier abord je n'ai pas eu de mal à rentrer dans l'histoire et le style fluide et rhytmé de l'auteur me pousse à tourner les pagess... je n'en suis qu'au début mais je vous tien au courant Clin d'œil

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 25 Jun - 07:56 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Dorian
Guest

PostPosted: Mon 2 Jul - 01:59 (2007)    Post subject: Lundi 18 juin 2007->Lundi 2 juillet 2007: Le secret inter Reply with quote

Je viens à l'instant de terminer ce roman.
Je l'ai trouver un peu moins facile a lire que ceux que j'avais déjà lu, ceci étant sans doute du au fait que même si elles sont toutes liées, les énigmes se succèdent sans transition apparente et qu'elle concerne des sujets très divers.
Le livre n'en reste pas moins captivant et nous amène une fois encore réfléchir sur la conscience globale acetuelle et la voix emprunté par l'humanité depuis l'apparition de l'économie capitaliste et l'industrialisation massive qui l'accompagne...
L'épilogues et les notes de l'auteur sont particulièrement évocateurs et je suivrais ses conseils en tentant de me procurer le livre "Les grandes énigmes" édité par Larousse.

Pour conclure, je dirais que pour les plus curieux d'entres nous, ce livres est à lire impérativement, car il soulève de réelles intérrogations sur des zones d'ombre de l'histoire de notre planète.
Les autres, bien que plus hachés qu'un phénix, tout les ingrédients qui font des romans de Bernard Simonay das livres passionants spnt présents dans cette histoire.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:55 (2019)    Post subject: Lundi 18 juin 2007->Lundi 2 juillet 2007: Le secret inter

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> Le grand musée -> Lecture All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange