Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Le livre que je lis en ce moment
Goto page: <  1, 2, 3, 4

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> Le grand musée -> Lecture
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chanchant
Navigateur
Navigateur

Shod'l loer: 108
Puissance psychique: 1.00
Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 26 Jul - 19:40 (2009)    Post subject: Le livre que je lis en ce moment Reply with quote

Lessa wrote:
bon, ben, je pense que je ne l'ai pas lu... je ne vois que ça comme explication!

j'en suis dans les 200 pages et si parfois, j'ai un air de déjà lu, la plupart du temps, ça ne me dit rien! bref, drôle de sensations... Désolé Riant

Cette impression de déjà lu ne serait-elle pas simplement due à la "patte" Bernard Simonay, finalement assez reconnaissable d'un bouquin à l'autre, même si les histoires diffèrent fortement ?

Par ailleurs, ton impression sur ces 200 premières pages ? Tu aimes ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 26 Jul - 19:40 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lessa
Navigateur
Navigateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

PostPosted: Sun 26 Jul - 19:49 (2009)    Post subject: Le livre que je lis en ce moment Reply with quote

alors, depuis, j'en suis dans les pages 350 et quelques : ça te donne un indice : j'adore... lol bon, en même temps, je suis très fan de l'auteur, alors...

mais cette impression de déjà lu ne me quitte pas! par moment, ça m'évoque des souvenirs et par moment, je me dis "incompréhensible mais tu ne l'as pas lu!" bref, je suis très dubitative...
Peut-être est-ce dû, en effet, au fait que je connais bien l'oeuvre du Sieur Simonay? possible...

je me dis que je devrais en relire un autre (que je n'ai lu qu'une fois) pour voir si je retrouve cette sensation...

fini... j'ai arrêté de lire à plus de 2h... j'irai mettre mon avis dans le bon topic.

Last edited by Lessa on Mon 27 Jul - 09:49 (2009); edited 1 time in total
Back to top
Gwondaleya
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 39
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 26 Jul - 22:02 (2009)    Post subject: Le livre que je lis en ce moment Reply with quote

J'ai terminé La Dame d'Australie il y a quelques jours. Un bien bon moment de lecture !

Je viens d'attaquer Miserere de Jean-Christophe Grangé. Seulement une soixantaine de pages de lues, mais déjà, ça ressemble à du Grangé ! Ça s'annonce donc bien ! Clin d'œil

Back to top
Visit poster’s website
Lessa
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Mon 27 Jul - 09:50 (2009)    Post subject: Le livre que je lis en ce moment Reply with quote

fini! lol

j'ai arrêté à de lire à plus de 2h du matin! je vais aller mettre mon avis dans le bon topic

sinon, je vais enchainer soit avec Romain Sardou "Délivrez-nous du mal" ou l'élégance du Hérisson ou autre chose lol (ce n'est pas ce qui me manque les livres à lire)

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 27 Jul - 22:01 (2009)    Post subject: Le livre que je lis en ce moment Reply with quote

Vivre avec des cons Embarassé  un livre très drole cependant ^^

Back to top
Visit poster’s website MSN
Lessa
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Wed 29 Jul - 13:13 (2009)    Post subject: Le livre que je lis en ce moment Reply with quote

Je suis à Brest pour quelques jours et "la louve de Cornouaille" m'a redonné envie de relire d'autres romans et j'ai repris "La lande maudite" que je redécouvre parce que je l'ai lu à sa sortie, il y a plus de 10 ans

Back to top
Lessa
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Sun 6 Sep - 19:04 (2009)    Post subject: Le livre que je lis en ce moment Reply with quote

je lis deux livres en même temps... "Nostradamus et le dragon de Raphaël" de Jean d'Aillon, un roman historique qui se passe au 16ème siècle et que je voudrais donner à lire à mes élèves de 1ère et La communauté du Sud, tome 1, qui est à l'origine de la série True Blood...

Back to top
Chanchant
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Sun 6 Sep - 19:46 (2009)    Post subject: Le livre que je lis en ce moment Reply with quote

Je ne sais pas comment tu fais pour lire deux bouquins en même temps... J'en suis incapable personnellement. Je mélange tout si je m'y risque. Déjà quand j'enchaine un livre sitôt la fin du précédent, je reste dans les personnages que je viens de quitter et ne comprend pas tout de suite ma nouvelle lecture tant je la replace dans l'histoire précédente !
Ce qui fait que j'attends toujours le lendemain pour démarrer une nouvelle histoire.

Comment fais-tu ça ?

Back to top
Lessa
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Sun 6 Sep - 20:02 (2009)    Post subject: Le livre que je lis en ce moment Reply with quote

lol, je ne sais pas... et encore, quand j'étais étudiante, en lettres, c'était pire... j'en lisais 4/5 à la fois...

mais je n'ai pas le choix : je lis pour mon plaisir mais aussi pour mon boulot...

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 16 Sep - 21:45 (2009)    Post subject: Le livre que je lis en ce moment Reply with quote

Histoire du futur de Robert Heinlein un monument de la SF Souriant

Back to top
Visit poster’s website MSN
Lessa
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Wed 30 Dec - 23:23 (2009)    Post subject: Le livre que je lis en ce moment Reply with quote

je ne suis pas venue tous ces temps (pas mal prise, désolé) mais j'ai pas mal lu...

j'ai lu le dernier Dan Brown (bof bof, bien moins bon que le Da Vinci Code et anges et démons) le dernier Lévi "la première nuit" (bien mais un peu déçue par la fin, la trilogie d'Erik L'homme "Phaénomen" (fantastique mais littérature de jeunesse, vraiment bien) et là, je suis dans la série des "Chevaliers d'Emeraude" d'Anne Robillard (j'ai bientôt fini le tome 2...)

voilou et vous?

Back to top
Chanchant
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Thu 31 Dec - 09:22 (2009)    Post subject: Le livre que je lis en ce moment Reply with quote

Et bien moi j'ai lu la trilogie de BS sur la première pyramide que j'ai beaucoup aimé même si ça ne rentre pas dans mon top 5 !
J'ai également lu Moïse, le pharaon rebelle que j'ai aimé moyen-moyen.

Et puis je suis passée à tout autre chose avec les deux derniers romans de Christian Signol.

Et me revoilà dans la fantazy avec le premier tome du Royaume de Tobin de Lynn Flewelling : "Les Jumeaux". Même si le début est un rien rébarbatif en raison principalement de la traduction un peu lourdingue (phrases souvent reprises avec la syntaxe anglaise, les phrases étant construites à l'envers pour nous !), une fois qu'on s'est habitué à ce style étrange, on ne prête plus d'attention qu'à l'histoire et là, c'est très prenant. Bref, je suis conquise. Et comme il y a encore 5 tomes derrière, je ne suis pas au bout et c'est tant mieux.

Phénix m'attend toujours, pour la bonne bouche ! Mais comme j'ai été couverte de bouquins pour Noël, je le garderais encore un moment sans nul doute.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:27 (2019)    Post subject: Le livre que je lis en ce moment

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> Le grand musée -> Lecture All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange