Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Le livre que je lis en ce moment
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> Le grand musée -> Lecture
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tsaag Valren
Illustratrice officielle
Illustratrice officielle

Shod'l loer: 394
Puissance psychique: 1.03
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 21 Jul - 12:53 (2007)    Post subject: Le livre que je lis en ce moment Reply with quote

ca a l'air passionnant Solyane !

Hier soir, j'ai pris Fendragon de Barbara Hambly (ainsi que FMA 13)
J'adore les histoires de dragons Souriant même si, comme d'habitude, la 4° de couv' compare ce bouquin à du Tolkien. C'est lassant à la fin !

Voilà le résumé :

Tueur de dragon, voilà la profession qu’exerce Lord John Aversin dit le Fendragon, seigneur des marches du Nord, une région du royaume à l’abandon, infestée de brigands et de créatures plus ou moins maléfiques. Une terre ravagée par les pillages incessants et les rudes conditions climatiques. Lord Aversin, grand gaillard aux manières pour le moins rustiques, myope, passionné de livres d’histoire et grand connaisseur de la race porcine [le brave homme collectionne les anecdotes sur les porcs], a acquis sa renommée après avoir terrassé un dragon de près de neuf mètres, qu’il était parti affronter en combat singulier, armé de sa seule épée, afin de sauver deux jeunes enfants capturés par l’immonde créature. Enfin, ça c’est la version officielle car la véritable version est, aux yeux du principal intéressé, bien moins séduisante. Ce fut une boucherie, un combat à mort dans lequel l’esprit chevaleresque n’avait pas sa place. Aversin utilisa tous les stratagèmes possibles pour affaiblir la bête [poison, flèches, sortilèges] avant d’achever le monstre blessé à mort à coups de hache...

Mais qui se souvient près de vingt ans après des véritables exploits du Fendragon ? Plus grand monde, sinon sa propre compagne, Jenny Waynest, sorcière de son état et accessoirement mère de ses deux enfants, ainsi qu’un gentilhomme nommé Gareth, venu de la capitale quérir les services du légendaire Lord Aversin. C’est qu’un nouveau dragon menace à présent les riches contrées qui entourent la cité royale ; terrorisant les populations, il s’attaque au bétail, aux récoltes ainsi qu’aux différents convois qui auraient le malheur de traverser son territoire. De plus, attirée par l’or [vice légendaire des dragons], la créature a établi son quartier général dans le Fond, coeur du royaume des gnomes depuis des temps immémoriaux. C’est donc auprès du Fendragon des légendes et des chansons de geste, que le jeune Gareth, un gringalet à peine sorti de l’adolescence et un peu gauche, vient demander de l’aide. Et voici nos trois héros partis en quête du fameux dragon.

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Sat 21 Jul - 12:53 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Anéa
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 32
Puissance psychique: 1.00
Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 23 Jul - 14:57 (2007)    Post subject: Le livre que je lis en ce moment Reply with quote

Moi je lis Harry Potter.
J'ai lu le 1, le 2, le 3, le 4 et je vais commencer le 5 dans quelques minutes.
Après je vais lire le 6 et le 7, qui sera sortit depuis 1 bon moment à mon avis.

Back to top
MSN
petitepom
Navigateur
Navigateur

Shod'l loer: 130
Puissance psychique: 1.01
Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 8 Aug - 08:36 (2007)    Post subject: Le livre que je lis en ce moment Reply with quote

je lis la malerune de Pierre Grimbert

Back to top
Visit poster’s website
Saphira
Capitaine
Capitaine

Shod'l loer: 272
Féminin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

PostPosted: Sat 18 Aug - 13:50 (2007)    Post subject: Le livre que je lis en ce moment Reply with quote

moi je lis "la malédiction de la licorne"
je sais, j'en suis qu'à celui-là..... mais y a des moments ou je lis pas du tout..... c'est comme ça.....
et dans phénix, j'ai eu un de ces moments-là..... mais je m'y suis remise, et depuis je fais que lire!! (et maintenant aller un peu sur l'ordi, et jouer un peu à la PS2, mais surtout lire!)

l'adresse du forum que je viens de créer seule!
http://taverne-tout-et-rien.discutforum.com/

Back to top
MSN
Nelvéa
Modo-Prince Atlante
Modo-Prince Atlante

Shod'l loer: 232
Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sun 19 Aug - 23:25 (2007)    Post subject: Le livre que je lis en ce moment Reply with quote

ben moi j'ai lu plein de livres depuis la dernière fois!
mon préféré c'était Le chevalier de G. Wolfe!

maintenant j'ai commencé le tome 1 du seigneur des anneaux de Tolkien!
je suis un peu déçu, il y a trop de différences entre le film (même avec la version longue) et le livre, mais le pire c'est que je m'ennuie un peu... en tout cas c'est bien écrit et c'est déjà trés important!

A oui et j'ai lu Les fourmis de Werber et le début du jour des fourmis!
mais j'ai arrêté parce que lire un livre sur les fourmis c'est interressant, mais 3 à la suite... (c'est une trilogie)
En fait on apprend des tas de trucs dessus mais c'est un peu compliqué à suivre et surtout il faut avoir beaucoup d'imagination!^^
par contre c'est sur que je liré la suite bientôt, mais j'ai plein de livres à lire avant...

Back to top
petitepom
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Fri 8 Feb - 15:19 (2008)    Post subject: Le livre que je lis en ce moment Reply with quote

je viens de decouvrir une serie très sympa, TARA DUNCAN
tome 1 les Sortceliers
tome 2 le livre interdit de Sophie Audouin Mamikonian

Parution en poche de la série fantasy à succès ! Tara doit échapper au maléfique Magister ! Elle prend la fuite vers AutreMonde, un univers peuplé de créatures fantastiques, elle découvre qu'elle est en réalité... une sortcelière !
Magister, le Maître des Sangraves, a décidé de s'emparer coûte que coûte de Tara ! Afin d'échapper au maléfique «Homme au Masque», la jeune fille doit fuir à AutreMonde en compagnie de Manitou, son arrière-grand-père transformé en labrador par un mauvais sort... Sous la protection du fantasque maître Chem, Haut Mage du royaume de Lancovit, elle fait la connaissance des sortceliers, du Palais Vivant, des Vampyrs, des Chimères, des Harpies, et de toute une pléiade d'amis inattendus ! Et tandis que sa fuite se transforme en quête d'identité, elle découvre enfin sa vraie nature...

Back to top
Visit poster’s website
petitepom
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Thu 12 Jun - 08:19 (2008)    Post subject: Le livre que je lis en ce moment Reply with quote

"Graal " de Bernard Simonay

Back to top
Visit poster’s website
Yann
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 18
Masculin

PostPosted: Sun 6 Jul - 11:54 (2008)    Post subject: Le livre que je lis en ce moment Reply with quote

moi je lis le 5e (et dernier) tome du fleuve de l'éternité, de philip josé farmer

vous le résumer révèlerait des trucs appris dans les autres tomes donc je ne le résumerai pas ^^

en gros, dans le premier tome, l'humanité est ressuscitée au bord d'un fleuve gigantesque qui fait des millions de kilomètres d'après les estimations des ressuscités, 30 à 40 milliards d'humains sont donc ressuscités*
certains vont vouloir découvrir qui a créé ce monde qui a surement été terraformé par des hommes (ils ne pensent pas qu'un dieu en soit l'origine), et veulent remonter le Fleuve jusqu'à sa source où se trouve une tour gigantesque

Back to top
El@d
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 23

PostPosted: Wed 23 Jul - 10:06 (2008)    Post subject: Le livre que je lis en ce moment Reply with quote

Alors... long sujet, car, me concernant, j'ai tendance à lire plusieurs livres à la fois... je suis pas un garçon très conventionnel (sur ce point comme sur d'autres Mr. Green

Mais bon, on va dire : Je viens de terminer "Le Grand Secret" de Barjavel (je l'avais entammé, et perdu le bouquin lors d'un vol de bagages... ce qui m'avait bien embété je dois dire).

j'attends de trouver le temps de passer à ma librairie me payer la suite du cycle Atlantide. Enfin, mais ça n'est pas de la Lecture à proprement parler, mais plus des consultations de temps en temps, je suis sur les Pensées de Pascal. C'est... divertissant, on va dire (en gros, c'est impressionant... il serait capable de me faire admettre que la terre est plate et que le Soleil tourne autour... Choqué )

Genèse, 3-19.

Back to top
Bambie
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 20
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 10 Jun - 04:34 (2009)    Post subject: Le livre que je lis en ce moment Reply with quote

En ce moment, je lis la saga La reine celte de Manda Scott qui se divise en quatre livres. Il y a Le rêve de l'aigle, Le rêve du taureau rouge, Le rêve du chien et Le rêve de la Lance-Serpent. Pour ma part, je viens de terminer le deuxième volet et d'ici peu je devrais commencer le troisième.

Pour vous présenter la saga, voici la quatrième de couverture du premier roman, Le rêve de l'aigle:

C'était au temps où l'on appelait les druides « rêveurs », où les dieux luttaient avec les hommes contre les peines du monde, où les femmes exerçaient le pouvoir dans les tribus, où les guerriers brandissaient leurs glaives contre Rome et ses légions.
Ban et Breaca sont frère et soeur, enfants de la reine des Icènes. Breaca venge sa mère et fait un songe : des aigles vont s'abattre sur son peuple...
Ban est enlevé, puis vendu comme esclave aux Romains. Sans le savoir, il affrontera sa propre soeur dans de sanglantes batailles. Un grand destin attend celle-ci : elle sera Boudicca, la reine qui apportera la victoire à son peuple.

Récit au souffle épique, Le Rêve de l'aigle décrit les origines du conflit légendaire de la Bretagne tribale contre l'envahisseur romain : un monde empreint de la magie des dieux, où les animaux, les paysages deviennent des personnages à part entière, un monde héroïque où les guerriers se battent pour l'honneur autant que pour la victoire.

Back to top
Lessa
Navigateur
Navigateur

Shod'l loer: 108
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

PostPosted: Mon 6 Jul - 17:17 (2009)    Post subject: Le livre que je lis en ce moment Reply with quote

je suis entrain de relire le 2ème tome d'Eragon : L'aîné avant d'enchainer avec le 3ème que j'ai acheté il y a quelques temps.

Back to top
Lessa
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Fri 17 Jul - 10:52 (2009)    Post subject: Le livre que je lis en ce moment Reply with quote

après avoir lu Brisingr (le 3ème tome d'Eragon), je viens de passer au dernier Marc Levi qui se lit très très facilement aussi.

Les 3 tomes d'Eragon sont géniaux pour ceux qui aiment le genre, c'est à lire! plus on avance, mieux c'est.

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 18 Jul - 17:00 (2009)    Post subject: Le livre que je lis en ce moment Reply with quote

J'ai hâte de lire le 4 d'ailleurs enfin pour ma part le tome 2 l'ainé reste mon préféré mais j'ai adoré le 3 tu lis lequel de Marc Lévy? tu as vu le film eragon?

Sinon je lis viande froide et cornichons amateurs d'humour noir bonjour Souriant

Back to top
Lessa
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Sat 18 Jul - 20:16 (2009)    Post subject: Le livre que je lis en ce moment Reply with quote

Astyan wrote:
J'ai hâte de lire le 4 d'ailleurs enfin pour ma part le tome 2 l'ainé reste mon préféré mais j'ai adoré le 3 tu lis lequel de Marc Lévy? tu as vu le film eragon?

Sinon je lis viande froide et cornichons amateurs d'humour noir bonjour Souriant

oui, j'ai vu le film et mon dieu, quelle nullité!!!! trop de coupes!!! je pense que pour ceux qui ne connaissaient pas le roman, c'était sympa à voir mais pas pour les lecteurs... une horreur!

Je lis "le premier jour" c'est son dernier roman et j'aime bien! ce n'est pas de la grande littérature mais peu m'importe : c'est sympa et on a envie de lire la suite. J'avais un peu décroché de son oeuvre mais celui-ci était annoncé comme différent et ça me plait bien.

Back to top
Gwondaleya
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 39
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

PostPosted: Sat 18 Jul - 22:28 (2009)    Post subject: Le livre que je lis en ce moment Reply with quote

Lessa wrote:
Je lis "le premier jour" c'est son dernier roman et j'aime bien! ce n'est pas de la grande littérature mais peu m'importe : c'est sympa et on a envie de lire la suite. J'avais un peu décroché de son oeuvre mais celui-ci était annoncé comme différent et ça me plait bien.

Pareil pour moi... du coup, je vais peut-être me relaisser tenter !

Moi, je lis "La Dame d'Australie", de qui vous savez !!! Riant

Les romans d'aventures de BS ne sont pas mes préférés... du coup, j'avais un peu décroché ! Et là, je viens de lire en quelques jours "Le carrefour des ombres" et "Les enfants du Volcan"... j'ai beaucoup aimé ! Du coup, ça m'a donné envie de lire les 3 derniers romans de Bernard que je n'avais pas encore lus - dont celui-ci !

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:01 (2019)    Post subject: Le livre que je lis en ce moment

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> Le grand musée -> Lecture All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange