Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Maquette de webzine

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> La galerie des artistes -> Les fanzines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tsaag Valren
Illustratrice officielle
Illustratrice officielle

Shod'l loer: 394
Puissance psychique: 1.03
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 23 Jun - 15:51 (2007)    Post subject: Maquette de webzine Reply with quote

Voilà une première idée de maquette pour le webzine, surtout n'hésitez pas à critiquer =)

Titre : On verra ça ensemble. "Poésidonia" ferait un bon titre :p

1) Edito. On raconte un peu qui on est, pourquoi on a fait ce zine, tout ça.

2) Sommaire. Une série de liens qui permettent au lecteur d'aller directement à la page qui l'interesse, tout simplement, avec un résumé en 2-3 mots à chaque lien.

3) Si on fait le zine de Bernard simonay, il serait bien de mettre ici quelques "news" sur ses prochains romans à paraitre et sur les prochaines dédicaces Clin d'œil

4) Un bon gros texte, dans le genre nouvelle (la collective ou pas) de plusieurs pages.

5) Page détente après la nouvelle, des blagues, des jeux, des histoires vécues, etc.

6) A nouveau un texte sérieux, mais different de la nouvelle : une étude, une reflexion, quelque chose de ce style. J'aurais bien vu, par exemple, une étude du mythe de l'atlantide, une comparaison du commencement de monde ou de sa fin dans les differentes religions et les mythes, etc. en gros, c'est "Le grand dossier" du webzine. Toujours placé au centre de la publication.

7) A nouveau une page détente, pourquoi pas des poèmes cette fois ?

8 ) Une histoire pour enfants (ca me tiendrait vraiment à coeur d'en écrire une !)

9) Une analyse critique d'un roman (j'ai vu que certains d'entre vous sur le forum en font d'excellentes) et/ou pourquoi pas d'un film.

10) Une partie dessins et illustrations avec des commentaires.

11) Conclusion, invitation à retrouver nos lecteurs, petit aperçu du sommaire du prochain numéro.

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Sat 23 Jun - 15:51 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Dorian
Guest

PostPosted: Fri 29 Jun - 00:40 (2007)    Post subject: Maquette de webzine Reply with quote

Désolé de ne pas avoir répondu très vite Tsaag Clin d'œil, j'avais pourtant regarder ta proposition très rapidement mais j'ai pas eu le temps d'y réfléchir plus sérieusement...
Je prend donc le temps... à 1h25 du matin Tirant la langue
En fait, moi j'aimerais assez faire un publication qui ne soit pas un Fanzine à proprement parler mais plus un journal de la communauté du forum... Actuellement il serait très difficile de faire quelquechose d'aussi fourni que ne le propose le chemin de fer que tu as proposée (c'est comme ca qu'on dit dans le jarguon Tirant la langue).
Tu es pour l'instant l'une des seule à avoir déjà écris des nouvelles et des histoire et en somme tu serais pour l'instant la seule rédactrice ce qui ne serais pas cool pour toi, je ne voudrais pas piller ton travail et qui plus est nous risquerions de nous trouver à cours de matière très rapidement...

Par contre je me dis qu'on pourrais essayer de faire quelque chose de plus simple au début et plus centré sur la communauté du Forum, kit ensuite à augmenter la pagination et le contenu dans des numéros suivants.

Perso j'aimerais réduire le contenu litérraire a une nouvelle OU une histoire OU une histoire pour enfant.
L'idée du dossier me semble excellente et pour cela je me disais qu'il serais bien de puiser sur le forum et de synthétiser des sujets (ca permettrais au gens de savoir qu'il peuvent discuter du sujet en question par la suite).
Les dessins et illustrations seraient aussi très sympa.
La critique litérraire me semble plus délicate, en ce qui me concerne je n'aime pas les analyses trop "stylistique" qui gâche le plaisir de la lecture et je préfère largement un commentaire sur ce même plaisir...mais là ce n'est qu'une question de goût et si les gens préfère une analyse, ca me va très bien!!!
Les poèmes sont une très bonne idée, surtout que Otsu semble très inspirée depuis quelques temps et que tout le monde semble beaucuop les apprécier. On pourrais les regrouper avec les blagues et les jeux d'ailleurs.
Il y a aussi une chose que j'aimerais particulièrement mettre c'est une interview des membres, à chaque numéros on publie une interview (soit type, soit personnalisée) de l'un des membres du forum afin de mieux se connaître... et s'apprécier!!!
Pour le reste, les choses habituelles, sommaire, conclusions etc. pas de problèmes.

Je pense que cette formule de Journal communautaire réduit nous permettras de faire un 8 ou 10 pages ce qui sers peu mais que nous pourrons "sortir" plus régulièrement, hors comme le forum n'ai pas encore énorme, ca sera plus sympa...
Dis moi ce que tu en penses personnelement... et les autres... PARTICIPE s'il vous plaît!!! ca seras super sympa vous verrez!!! Et surtout sans prise de tête si ca peut vous rassurez!

Back to top
Tsaag Valren
Illustratrice officielle
Illustratrice officielle

PostPosted: Fri 29 Jun - 10:50 (2007)    Post subject: Maquette de webzine Reply with quote

D'accord =) je n'ai fait que proposer une maquette type ressemblant à celle qu'on utilisait du temps du journal papier de la fac (nostalgie :p)

L'essentiel c'est que du monde participe comme tu l'a judicieusement dit.
L'avantage, c'est qu'on est pas tenus par des dates butoir stressantes, on y met le temps qu'on veut et (quasiment) ce que l'on veut.

En gros, si je fais une synthèse de ce que tu as dit :

1) Edito. On garde

2) Sommaire. On garde xD

3) News : On garde je suppose ?

4) Histoire ou nouvelle ou histoire pour enfants

5) Page blagues/humour : On garde ?

6) dossier serieux tiré du forum

7) poèmes

Cool Analyse OU commentaires d'un livre/film

10) dessins/illustrations

11) Interview d'une personne du forum

12) Conclusion, adresse du forum, sommaire du prochain numéro

Back to top
Dorian
Guest

PostPosted: Fri 29 Jun - 11:23 (2007)    Post subject: Maquette de webzine Reply with quote

Oui, Excellent! Tout y ai et rien en trop! Peut être revoir un peu l'ordre des rubriques mais sinon ca moi ca me va!!!
Bon alors maintenant je lance un appel a la mobilisation s'il vous plaît!!! Participé, vous verrez ca sera très sympa!

Back to top
Tsaag Valren
Illustratrice officielle
Illustratrice officielle

PostPosted: Fri 29 Jun - 11:33 (2007)    Post subject: Maquette de webzine Reply with quote

Tout ceux qui participent pas, mon barbare personnel va venir leur fendre la poire :

(Là il est pas content :p)

Last edited by Tsaag Valren on Fri 29 Jun - 11:36 (2007); edited 1 time in total
Back to top
HEAT
Guest

PostPosted: Fri 29 Jun - 11:35 (2007)    Post subject: Maquette de webzine Reply with quote

vous pouvez faire un webzine gratuit , tapez webzine maker sur google et vous aurez un très beau webzine à remplir et avec un design de votre choix, il suffit de le relier au forum ensuite, bon je vais partir, il doit me rester à peine deux heures trente

Back to top
Nelvéa
Modo-Prince Atlante
Modo-Prince Atlante

Shod'l loer: 232
Puissance psychique: 1.01
Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sat 7 Jul - 13:52 (2007)    Post subject: Maquette de webzine Reply with quote

je trouve que l'idée est trés bien, et les rubriques interressante!
moi je suis pour et prête à aider!

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:22 (2019)    Post subject: Maquette de webzine

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> La galerie des artistes -> Les fanzines All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange