Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Hyperion Dan Simmons

 
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> Le grand musée -> Lecture
Previous topic :: Next topic  
Author Message
petitepom
Navigateur
Navigateur

Offline

Joined: 16 Jun 2007
Posts: 129
Localisation: dans un pays au nord de la medhellenie
Shod'l loer: 130
Puissance psychique: 1.01
Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 23 Jun - 11:56 (2007)    Post subject: Hyperion Dan Simmons Reply with quote

Les Cantos d'Hypérion, tome 1 : Hypérion 1
Quand les sept pèlerins se posent à Hypérion, le port spatial offre un spectacle de fin du monde. Des millions de personnes s'entassent derrière les grilles les habitants de la planète sont sûrs que le gritche va venir les prendre et ils veulent fuir. Mais l'Hégémonie ne veut rien savoir. Une guerre s'annonce et les routes du ciel doivent être dégagées. Et tout ce que le gouvernement a trouvé, c'est d'envoyer les sept pèlerins. La présidente le leur a dit d'emblée : "Il est essentiel que les secrets des Tombeaux du Temps soient percés. C'est notre dernière chance. " Mais les pèlerins n'y comprennent rien : c'est tout simple, ils ne se connaisseur même pas entre eux ! Heureusement, le voyage leur permettra de se rapprocher. Chacun raconte son histoire, et l'on s'aperçoit vite que nul n'a été pris au hasard. Celui qui a fait la sélection, au fil des confidences, paraît bien avoir fait preuve d'une lucidité... diabolique. Et d'une cruauté... raffinée !

le décor et l'histoire de cette planète est planté à travers ce premier tome
alors que 7 pèlerins se rendent sur Hypérion, 3 entre eux raconte son histoire : Le père Hyot nous parle des Bikuras ,et du cruciforme; le colonel Kassad nous familiarise avec les guerres passés et les Extros et le poète silenus fut un des compagnons du roi Billy le triste.


Last edited by petitepom on Mon 25 Jun - 17:31 (2007); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Sat 23 Jun - 11:56 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
petitepom
Navigateur
Navigateur

Offline

Joined: 16 Jun 2007
Posts: 129
Localisation: dans un pays au nord de la medhellenie
Shod'l loer: 130
Puissance psychique: 1.01
Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 24 Jun - 11:49 (2007)    Post subject: Hyperion Dan Simmons Reply with quote

les cantos d'hyperion tome2 : Hyperion II
Dan Simmons
Sur Hypérion , le pere Hyot a trouvé son cruciforme. Il le porte imprimé dans sa chair à tout jamais
Sur Hypérion, le colonel Kassad a rencontré la belle Monette, hérissé de piquants.Il a vu les Extros empalé, la guerre universelle , la mort de tout le monde.Il a un compte à régler avec le gritche
Sur hypérion, le poète silenus a chanté pour lui l'amer triomphe d'un dieu usupateur et la fin de l'humanité. Il faut l'ecrire jusqu'au bout....
Cependant les anciens d'Hypérion sont de retour, ils arrivent à la mer des hautes Herbes, ils atteindront bientot les Tombeaux du temps qui , dit-on derivent de l'avenir vers le passé. Comment le croire? Mais les Tombeaux vont s'ouvrir et le mystère se dissipera.



Après les récits des trois pèlerins : le père hyot et le vie des premiers hommes venus ensemmencer la planète , le colonel Fedhman Kassad et la fin de la terre et les guerres, le poète Martin Silenus et l'histoire des premiers colons ; c’est au tour des quatre protagonistes suivants : le consul (dont on ignore les nom et prénom), le templier Het Masteen, l’érudit Sol Weintraub et enfin la lusienne Brawne Lamia.

A la fin de ses deux romans, on connait l'histoire de l'homme, la troisième guerre mondiale, la reconquète des planètes mais surtout on apprends la vérité sur les difficultés rencontrès sur Hypérion et on sait qui sont les Extros et pourquoi ils veulent tous cette planète et ses tombeaux du temps mais nous ne connaissons pas tous les secrets de ces tombeaux .


Back to top
Visit poster’s website
petitepom
Navigateur
Navigateur

Offline

Joined: 16 Jun 2007
Posts: 129
Localisation: dans un pays au nord de la medhellenie
Shod'l loer: 130
Puissance psychique: 1.01
Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 29 Jun - 12:26 (2007)    Post subject: Hyperion Dan Simmons Reply with quote

Les Cantos d'Hypérion : La chute d'Hypérion : Tome 1
De Dan Simmons

L'Hégémonie gouverne plus de trois cents mondes. Quant aux Extros, ils ont pris le large après l'Hégire. Reviendront-ils ? Certains se rapprochent d'Hypérion. Le Technocentre ne parvenant pas à informer de la situation, l'Hégémonie envoie sept pèlerins sur Hypérion.

Le pèlerinage arrive à son terme.
Et si depuis le début, tous se trompaient d’ennemis ? Quelle est la signification de ces mystérieux labyrinthes ? Que désirent les Templiers, l’Eglise gritchtèque ou encore les extros, dont la technologie rend celle de l’Hégémonie archaïque ? En qui croire ?

Les Cantos d'Hypérion : La chute d'Hypérion : Tome 2

Johnny Keats est une Intelligence Artificielle construite sur le modèle d'un vieux poète de l'Ancienne Terre. Il voulait échapper au TechnoCentre, investir toute sa conscience dans son corps, être un humain à part entière et partir pour Hypérion. C'est assez pour le faire assassiner. Pourtant : il reçoit un corps de rechange. Cette fois, il demande à Lamia d'assurer sa protection ; et pour plus de sûreté, il la câble avant d'être tué. Quand il ressuscite, le disque de Schrön, implanté sur la jeune femme, le met en contact avec elle : il lui suffit de dormir et de rêver. Malheureusement, sa protectrice se retrouve en grand danger sur Hypérion ; tout ce qu'ils pourraient espérer, c'est de se rejoindre dans l'infosphère. Or quelqu'un semble prêt à les y aider - comme si Johnny était quelque rouage essentiel dans un grand dessein conçu à l'échelle de l'éternité.

John Keats devra agir vite, car de ses découvertes découlera la réussite du pèlerinage, et par là-même, le sort de l’Humanité…


Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 08:15 (2019)    Post subject: Hyperion Dan Simmons

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> Le grand musée -> Lecture All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group