Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

mon pc : ma vie !

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> L'amphithéâtre -> Politique, société, actualités et économie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
by_O_man
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 7
Puissance psychique: 0.70

PostPosted: Thu 21 Jun - 13:21 (2007)    Post subject: mon pc : ma vie ! Reply with quote

que les choses soit clairs ... je kiff mon pc !
mes meilleurs amis je les ai rencontré sur le net on ne sait jamais vu mais c'est clair que c'est a la vie a la mort ...
dés que je suis chez moi je saute sur mon ordinateur et c'est trop bien ...
on s'est créé une vrai famille une vraie communautée je trouve ça trop bien !
et vous vous en pensez quoi des rencontres sur le net ? à votre avis la vie future sera sur le net ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 21 Jun - 13:21 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
lulu
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 18
Puissance psychique: 1.00
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 21 Jun - 17:10 (2007)    Post subject: mon pc : ma vie ! Reply with quote

j'espère que le futur ne sera pas sur le net, mais des rencontres sympas, c'est vrai qu'on en fait quelques fois, c'est la raison pour laquelle je suis sur ce forum d'ailleurs...
sinon rien ne vaut la vrai vie, les vrais contacts, à défaut, les forums c'est très bien.

Back to top
Solyane
Guest

PostPosted: Thu 21 Jun - 17:20 (2007)    Post subject: mon pc : ma vie ! Reply with quote

Comme je l'ai dit ailleurs, le net m'a permis de rencontrer deux personnes super, deux Amis !!!
Alors peut-être que les rencontres dans la vraie vie sont mieux ! en tout cas, moi, je trouve que les Amitiés-Forum sont très fortes !!

Back to top
Otsu
Guest

PostPosted: Thu 21 Jun - 17:27 (2007)    Post subject: mon pc : ma vie ! Reply with quote

D'accord avec toi lulu. je sais qu'on peut transformer les rencontres d'internet en vraies rencontres. Je l'ai vécu avec des personnes (une en fait) que j'ai rencontrée il y a un moment et avec laquelle je garde toujours contact mais totalement en dehors du net.

Mais je crains que ce soit un peu dangereux. On s'oublie vite. On se perd vite.
C'est vrai que ce sont des rencontres différentes. C'est la distance qui les rend "moins importantes"? je ne crois pas. mon frère habite à 6 h de chez moi. je le vois une fois tous les deux ans (d'ailleurs on évite de cohabiter on ne se supporte pas). Mais je ferai (et j'ai fait Embarassé ) des trucs dingues pour lui. On est no limit dans le domaine (mon mari a un peu râlé l'été dernier).

Le fait qu'on se rencontre pas pour de vrai? Je ne crois pas. bien au contraire.
Peut-être le fait que ça aille trop vite. et surtout qu'on ne se confronte pas aux soucis du quotidien. parce que quand on est dans la mouïse et qu'il faudrait faire un minimum d'efforts pour aider, il n'y a plus personne.
Sur le net, tu ne vas demander à quelqu'un de sortir de réunon parce que tu as un coup de calgon. Ni de prendre tes enfants pour que tu puisses souffler. Encore moins de te défendre au travail.

Mais on fait, c'est vrai, de belles rencontres et je me demande comment à arriver à les gérer tout en préservant sa vraie vie. Question ouverte.

Back to top
Solyane
Guest

PostPosted: Thu 21 Jun - 18:34 (2007)    Post subject: mon pc : ma vie ! Reply with quote

Je suis entièrement d'accord avec Lulu et Otsu ! Il faut espérer que le futur ne sera pas sur le net !!
Je n'ai rien à ajouter à cela ! Je voulais juste dire que si les amitiés sur le Net sont bien gérées, elles apportent leur lot de petits plaisirs !
J'ai une grande amie, dans la vraie vie, rien ne pourra jamais la remplacer, elle sera toujours aussi importante pour moi ! Mais, Otsu, tu parles de danger dans les amitiés sur Internet, crois-moi, les amitiés "normales" peuvent aussi faire beaucoup de dégâts !! Tu fais confiance, tu viens parce qu'on t'appelle parce que ça ne va pas, tu te donnes à fond, et tu te laisses envahir : et quand toi tu appelles au secours, il n'y a plus personne !

Back to top
Tsaag Valren
Illustratrice officielle
Illustratrice officielle

Shod'l loer: 394
Puissance psychique: 1.03
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 21 Jun - 19:06 (2007)    Post subject: mon pc : ma vie ! Reply with quote

Ca me fait penser à un bouquin qui décrit un futur où l'on communique et fait l'amour par avatars interposés suite à uen épidémie dont le seul remède est "0 contact entre les gens" (gogo postage de fiche en section appropriée xD)

En fait, on n'est pas vraiment la même personne sur le net et en réel, enfin, je pense. A l'écrit sur le net, je suis une incurable bavarde à l'opposée de la timide que je suis réellement. En fait... je suis limite agoraphobe Surpris. Ou plutot, j'observe beaucoup et parle très peu.

Pour en revenir à la place d'Internet, il est certain qu'elle va devenir de plus en plus importante. Je parie même pour un transfert du pouvoir de l'argent vers le contrôle des réseaux informatiques.
On peut faire plein de choses avec un PC qu'on ne ferait jamais en réel. On a accès à toutes les infos qu'on veut sans se fouler.

Je suis aussi archi-accro (et même dépendante) de mon PC. Sans lui une quasi-agoraphobe n'aurait aucun espoir de devenir ecrivain un jour.

edit : Tsss ce message part dans tous les sens. Ca m'apprendra à pas relire, tiens !

Back to top
Visit poster’s website MSN
Otsu
Guest

PostPosted: Thu 21 Jun - 19:36 (2007)    Post subject: mon pc : ma vie ! Reply with quote

Solyane wrote:
Tu fais confiance, tu viens parce qu'on t'appelle parce que ça ne va pas, tu te donnes à fond, et tu te laisses envahir : et quand toi tu appelles au secours, il n'y a plus personne !

Je la connais!! Je ne savais pas qu'elle s'était installée à Périgueux MDR.

Comme toute chose internet est un outil à domestiquer. Je suis aussi accro mais je vais commencer une désintox.
Je suis aussi bavarde dans la vraie vie que sur le net. Peut-être même davantage,MDR . Comme je n'ai pas écrire j'en dis davantage. En 36 ans je n'ai rencontré qu'une seule personne pire que moi. Quand on est toutes les deux c'est mortel lol.

Je suis hyper sociable. J'adore aller dans des endroits où je ne connais personne, m'avancer, faire le premier pas, faire connaissance.
Comme tous les ans je me lie avec plusieurs familles de parents d'élèves (il y en a toujours des super sympas) je connais vraiment beaucoup de monde dans mon quartier. Difficile d'aller faire une course sans rencontrer deux ou trois connaissances.

Comme quoi on peut être accro d'internet et avoir plein de connaissances dans la vie.

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 21 Jun - 20:58 (2007)    Post subject: mon pc : ma vie ! Reply with quote

Oui je suis moi aussi accro au PC et à internet. C'est vrai que internet à pris beaucoup de place chez les jeunes dans les pays industrialisé. Mais il permet de rester en contact avec les camarades de classe. Mais internet peut aussi influencer la vrai vie, de nombreuses personnes qui se connaisaient réellement se sont disputé par internet et ensuite ne se parlent plus en vrai. Et inversement on peut se réconcilier par internet avec quelqu'un que l'on connait réelement, en faisant un article sur son blog sur lui ou en lui envoyant un gentil mail. Il est clair que cela à fait beaucoup évoluer de choses le développement d'internet. Il y'a aussi des gens qui se sont fait connaotre grace à leur clips qu'ils ont diffusé sur internet comme Kamini par éxemple. Et internet à permit aussi de créer de nombreux emploi.

Back to top
Visit poster’s website MSN
lulu
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 18
Puissance psychique: 1.00
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

PostPosted: Fri 22 Jun - 07:01 (2007)    Post subject: mon pc : ma vie ! Reply with quote

tiens justement, concernant les mails, souvent on envoit un mail, très vite, mal fait, mal écrit, ou s'exprime juste l'instant, l'humeur du moment (idem pour les posts et MP), alors que dans des temps très reculés, ou il fallait prendre sa plume, et poster une carte, une lettre, on faisait attention à se qu'on écrivait.
Maintenant on ne fait plus attention à rien, à l'orthographe, au sens, à la forme et au fond... le résultat est que le correspondant, le destinataire peut très mal interpréter une phrase, souvent baclée ou mal tournée, le problème, c'est de l'écrit, et çà reste ... ah la la je me rappelle lorsque je faisais des petits mots (écrits avec un stylo) à ma petite fiancée, je relisais 100 fois avant de lui donner, maintenant ... on clic sur send ... merde !! trop tard, c'est trop nul ce que j'ai écrit, un peu comme je viens de le faire.. Embarassé

Back to top
Otsu
Guest

PostPosted: Fri 22 Jun - 16:35 (2007)    Post subject: mon pc : ma vie ! Reply with quote

Grosse discussion avec une amie à midi (et là le mot n'est pas galvaudé). Amie parce qu'elle a osé être franche et me dire ce que je ne voulais pas entendre : que je passais trop de temps sur le PC. J'ai pleuré, me suis confiée. En parler à quelqu'un de ma "vraie vie" m'a aidé à relativiser à ancrer tout ça dans la vie réelle.

Back to top
Dorian
Guest

PostPosted: Fri 22 Jun - 22:24 (2007)    Post subject: mon pc : ma vie ! Reply with quote

Un vaste sujet... Sujet à vaste débat!!!
Personnelement jamais je ne pourrais dire c'est mots: "Mon pc...ma vie!"
"Mon mac...ma vie!" La ca deviens plus envisageable!!!
Okay Okay Okay

Plus sérieusement, ca fait maintenant plus de 10 ans que je traîne sur le net, et je crois pouvoir dire que j'ai vécu de veritable amitié grâce à internet et vivre des moments fantastique!!! Mais il y a une constente a tout cela... internet n'est que le point de départ!
Pour qu'une relation dure, et en me basant sur mon expérience je dirais qu'il est vitale que celle-ci évolue et par là j'entend qu'elle se conrétise dans le "réelle"! Plus mes rencontres virtuelle se sont concrétisée et plus elles ont été forte et me laisse des souvenirs impérissable!

- J'ai eu des amis du net comme je dirais, des gens avec qui j'ai discuté pendant plusieurs semaines, voir plusieurs mois mais s'en est resté là! Aujourd'hui je ne me souviens plus beaucoup d'elle, de leur nom ou de leur pseudo!

- J'ai aussi eu une amie du net avec qui j'ai pris contact par téléphone et avec qui j'ai discuté durant plusieurs mois, peut être même plus d'un an... C'est Claire, la jeune fille qui m'a fait découvrir Benrnard Simonay (Merci encore) et pour sa part elle fut une amie réelle!

- Et puis il y a eu l'Amie du net avec qui j'ai pris contact par téléphone et que j'ai fini par rencontrer au bout de plusieurs années (en ayant perdu le contact pendant plus de 6 mois) et cette amitié là m'a apporté vraiment beaucoup de choses!!! Aujourd'hui nous avons perdu le contact, les chemins se sont "séparés" mais c'est une personne que je pourrais encore appelé demain et qui saurais qui je suis, elle s'appelle Béné et c'est une jeune femme qui m'aura apporté beaucoup!!! C'est nottament elle qui m'a présenté une de ses amies, Audrey avec qui j'ai eu une relation d'amitié très forte également!!! La je peux vous dire qu'elles ont eu des places bien plus importante que certaines amitiés classique et que pour elles j'aurais tout fais!!! C'était devenue des AMIES!!!

Internet fût le point de départ de toutes ces relations chacune d'elle a évoluer ou a cesser!!!
Et puis enfin, il y a un cas particulier, cette amie du net que j'ai rencontrée un soir, avecc qui j'ai passer la nuit à discuter, ainsi que les 3 nuits suivantes, et puis nous étions du même coin et le 5ème jour nous nous sommes rencontré... et cela fait 5 ans qu'elle est plus que mon amie... c'est Julie, ma fiancée!!!
Tout ca pour dire qu'internet prend une place grandissante dans nos vie mais qu'il reste à mes yeux un moyen et non une fin! C'est un outil de communication formidable et il permet de rencontré des personnes fantastique... mais si on tiens vraiment au lien tissé sur la toile alors ils faut osé les faire évoluer!!!
Mais plus ils évolue et plus ils sont risqués... car quand ils n'évolue pas comme on le souhaite la chute n'en est que plus grande!!!

Voilà, j'ai apporté ma petite pierre à ce sujet, j'espère qu'elle vous aidera a y voir plus
clair!!!

Pour ce qui est de l'ordinateur de manière général, je suis comme beaucoup d'entre vous il me semble, devant lui très souvent... peut être trop souvent!!! Mais je garde en tête que mon Mac n'est qu'une boite de plastique, métal et cable imbriqué, c'est un outil... et un outil sert à construire... il construit une part de ma vie, mais j'espère que JAMAIS il ne serra ma vie!!!
Ma vie ce sont les gens qui m'entourent!!!

PS : A celles qui se reconnaitrons... j'espère que vous serais plus que des amies du net!

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:15 (2019)    Post subject: mon pc : ma vie !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> L'amphithéâtre -> Politique, société, actualités et économie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange