Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

seule la lune le sait J.Heliot

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> Le grand musée -> Lecture
Previous topic :: Next topic  
Author Message
petitepom
Navigateur
Navigateur

Shod'l loer: 130
Puissance psychique: 1.01
Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 21 Jun - 12:24 (2007)    Post subject: seule la lune le sait J.Heliot Reply with quote

la lune seule le sait
De Johan Heliot
Printemps 1889. Un vaisseau hybride de chair et de métal fait irruption dans le ciel de Paris, stupéfiant la foule venue célébrer la cloture de l'Exposition Universel. L'humanité entre en contact avec les extraterrestres IShkiss et découvre une technologie qui surpasse ses rêves les plus fous.
Dix ans plus tar, L'europe s'est tranformé grâce à l'alliance rendue possible entre le vie et le métal. Pourtant, la révolte gronde, menés par les artistes et les écrivains exilés en Amèrique. La science fabuleuse apportée par les créatures d'outre-espace est devenue un instrument d'oppression entre les meins de l'Empereur Francais. Les droits du peuples est bafoués, les oppossant sont déportés grâce à la nef cosmique vers le nouveau bagne que Louis Napoleon III vient d'inaugurer dans les entrailles de la lune.

jules Verne ratrapé par ses histoires : une ambiance à la Georges Simenon, avec un decor des plus futuristes, Jules Verne va devoir aller sur la lune pour enquéter sur une communiste emprisonnée depuis 5 ans qui ne donne plus de ses nouvelles, ce livre se lit bien , une histoire captivante , immaginative.

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 21 Jun - 12:24 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
petitepom
Navigateur
Navigateur

Shod'l loer: 130
Puissance psychique: 1.01
Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 25 Jun - 17:30 (2007)    Post subject: seule la lune le sait J.Heliot Reply with quote

La Lune n'est pas pour nous
De Johan Heliot

Si la colonie libertaire de la Lune prospère grâce à la technologie extraterrestre développée par les Ishkiss, sur Terre rien ne va plus… La France est sous la coupe des ligues fascistes et l'Allemagne nazie se prépare à lancer la plus fantastique offensive de toute l'histoire. À Paris, Léo Malet, jeune cambrioleur anarchiste, fait une drôle de découverte en perçant le coffre d'un certain vieux maréchal. Ce sera le début d'un incroyable périple, qui conduira Léo, épaulé par Albert Londres, des bas-fonds de Paris aux hauts plateaux du Tibet, en passant par la forteresse du Haut-Kœnigsbourg, le désert mexicain et Germania.

40ans plus tard , nous retrouvons le commisaire jaume, un Maigret entouré de la technologie des Ishkiss. Sur la lune, les personnages du 1°livre ont aménagé des endroits respirables.
Nous sommes sous l'allemagne Nazi qui veut s"emparer de la lune, mais celle-ci n'est pas armée, il utiliseront la ruse pour se defendre
ce 2°volet m'a moins emballé que le premier, du sans doute à la pèriode de cette histoire sur laquel j'ai beaucoup lu et où la fiction m'apporte rien.

Back to top
Visit poster’s website
Atalaya
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 26
Puissance psychique: 1.00

PostPosted: Thu 20 Mar - 21:56 (2008)    Post subject: seule la lune le sait J.Heliot Reply with quote

XD je vois qu'il y a une autre amatrice de Johan Heliot que moi ici

Last edited by Atalaya on Thu 20 Mar - 22:11 (2008); edited 1 time in total
Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 20 Mar - 22:03 (2008)    Post subject: seule la lune le sait J.Heliot Reply with quote

Oui, mais c'est une XD
faudra que je m'y mette vraiment à cet auteur.

Back to top
Visit poster’s website MSN
Atalaya
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 26
Puissance psychique: 1.00

PostPosted: Thu 20 Mar - 22:10 (2008)    Post subject: seule la lune le sait J.Heliot Reply with quote

Toute mes escuse j'edite sa .
Oui Johan Heliot est un tres bon auteur te peut le lire sans peur

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:10 (2019)    Post subject: seule la lune le sait J.Heliot

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> Le grand musée -> Lecture All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange