Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Des trucs que j'ai écrits
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> La galerie des artistes -> Les textes divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Otsu
Guest

PostPosted: Wed 20 Jun - 19:55 (2007)    Post subject: Des trucs que j'ai écrits Reply with quote

Voilà je me lance.

Je vous mets des petits trucs que j'ai écrits. Tout n'est pas récent. Loin de là.

C'est pas de la poésie (c'est pas assez bon pour ça). Juste des petites choses que j'ai eu envie de mettre par écrit.
Histoire de garder en mémoire l'émotion d'un instant.
Je ne les relis jamais (sauf ce soir) et je ne les corrige jamais.

Pas la peine de répondre pour dire ce que vous en pensez. je SAIS que ce n'est pas bon.

Mais au moins comme ça, personne ne me proposera de participer à l'écriture de quelque chose. Et je vous prouve que tout le monde n'est pas capable d'écrire. Mort de Rire

J'écris aussi des textes plus longs mais là c'est vraiment la cata. Et leur but n'est que de soulager mon imagination parfois débordante.

Bon alors on respire un bon coup. Et vous avez le droit de rigoler.

--------------------------------------------

Un regard triste
Plus de colère
Un sourire
Sans bonheur
Traquer les ombres
Les chasser
Du soleil
La lumière
Enfin.

---------------------------------------------
Arrachez-moi ce cœur
Qui ne sait pas aimer
Arrachez-moi ce cœur
Qui aime mal
Arrachez-moi ce cœur
Qui aime trop
Arrachez-moi ce cœur
Qui ne veut plus aimer
Arrachez-moi ce cœur
Qui ne veut plus souffrir
Arrachez-moi ce cœur
Qui ne veut plus faire souffrir
Ayez pitié
Arrachez-moi ce cœur

Des mots d’amour
De tendresse
Du désir enfin
Ces caresses tant attendues qui brûlent ma peau
Ce désir qui ne me quitte plus
Des mots de colère
Haine
Sentir ton corps contre le mien
Hurler
Se taire
Mordre
Embrasser
Me laisser enchaîner
Me dérober
Me soumettre
Un rêve, rien qu’un rêve.

----------------------------------------

Une envie
Un désir
Un espoir
Ce sang qui fait pleurer
Ce sang dont je ne veux plus
Cette attente
Seule
Deux traits bleus
Mon cœur s’arrête
Ma vie s’arrête
Ma vie commence.

Plus rien ne bouge
Le silence.
Ma main sur ta poitrine
J’arrête de respirer
Ton cœur qui bat
Saisir cet instant
Unique
Garder cette image
Je sais que j’oublierai
L’odeur de ton cou
Le son de ta voix
Ton regard
Tes sourires
Te laisser grandir
Je veux pas
Faire de cet instant une éternité
Ma fille que je perds
Ma fille, mon amour, ma joie, ma vie
Ma fierté
Tu es le meilleur de moi
Je pleure de te perdre
De perdre l’enfant que tu n’es plus
Peur
De ne pas savoir être aimée de la femme que tu deviens.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 20 Jun - 19:55 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tsaag Valren
Illustratrice officielle
Illustratrice officielle

Shod'l loer: 394
Puissance psychique: 1.03
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 20 Jun - 20:28 (2007)    Post subject: Des trucs que j'ai écrits Reply with quote

Raaahlala ce n'est pas si mauvais que tu semble le dire Clin d'œil
Le plus important lorsqu'on écrit ou dessine, ce ne sont pas les mots ou les images en elles-même mais les émotions qu'elles suscitent.

Back to top
Visit poster’s website MSN
Solyane
Guest

PostPosted: Wed 20 Jun - 20:31 (2007)    Post subject: Des trucs que j'ai écrits Reply with quote

Otsu, tu ne peux pas savoir à quel point tu m'as touchée !!!!! Merci

Back to top
Nelvéa
Modo-Prince Atlante
Modo-Prince Atlante

Shod'l loer: 232
Puissance psychique: 1.01
Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 20 Jun - 22:05 (2007)    Post subject: Des trucs que j'ai écrits Reply with quote

Moi j'aime beaucoup! et tu sais ce n'est pas la qualité qui compte mais ce que tes écrits signifient pour toi, ce qu'ils veulent dire au fond de ton coeur! tu te sous-estime ils sont trés beaux!

Back to top
Visit poster’s website MSN
Dorian
Guest

PostPosted: Wed 20 Jun - 22:30 (2007)    Post subject: Des trucs que j'ai écrits Reply with quote

Et bien Otsu toi qui ne voulais pas de commentaire te voilà servi!!!
Et tu constateras que tout le monde trouve ca touchant... ce qui est finalement le but d'un texte, suscité des émotions chez le lecteur.
Pour ma part j'avoue ne pas les avoir tous compris mais ca c'st ma salle manie d'essayer de toujours analyser les choses...
Par contre celui sur le cœur ma particulièrement touché!!!

Au passage, tes textes semblant faire l'hunanimité tu comprendras que ton excuse pour éviter le roman collectif tombe à l'eau...:p

Back to top
lulu
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 18
Puissance psychique: 1.00
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 21 Jun - 07:55 (2007)    Post subject: Des trucs que j'ai écrits Reply with quote

Non mais tu rigoles Otsu, tu as bien relus ton dernier texte !! il est super beau, en tout cas çà me touche beaucoup , le sentiment que tu éprouves, est si bien exprimé, et c'est justement çà qui fait la force d'un texte.

Back to top
Otsu
Guest

PostPosted: Thu 21 Jun - 17:00 (2007)    Post subject: Des trucs que j'ai écrits Reply with quote

Ben je suis surprise. Contente aussi.

Les textes sont placés du plus ancien au plus récent. Les premiers j'étais beaaaaaucoup plus jeune. Les deux derniers sont évidemment liés à ma plus belle aventure : être maman.

Et le troisième j'ai enlevé un passage que j'estime que je ne dois montrer à personne Embarassé

Back to top
Saphira
Capitaine
Capitaine

Shod'l loer: 272
Féminin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

PostPosted: Thu 21 Jun - 17:06 (2007)    Post subject: Des trucs que j'ai écrits Reply with quote

franchement je m'y connais pas du tout en poèmes mais je trouve que c'est très bien!!
tu vois tout le monde trouve quetu écris bien, alors tu peux participer à l'histoire à continuer, par exemple!
essaye, tu n'es pas obligé de poster si c'est nul! (mais ça ne le sera pas! Okay )

l'adresse du forum que je viens de créer seule!
http://taverne-tout-et-rien.discutforum.com/

Back to top
MSN
Otsu
Guest

PostPosted: Thu 21 Jun - 17:08 (2007)    Post subject: Des trucs que j'ai écrits Reply with quote

Bien joué Saphira Mort de Rire Non j'essayerai. J'en ai envie. mais là je n'ai pas trop le temps. J'ai la dernière touche à apporter à mes bilans ce soir. Je verrai ce week-end

Back to top
Saphira
Capitaine
Capitaine

Shod'l loer: 272
Féminin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

PostPosted: Thu 21 Jun - 17:10 (2007)    Post subject: Des trucs que j'ai écrits Reply with quote

super!!! je suis contente que tu essayes! tu verras tu y arriveras!!!! Okay Riant

l'adresse du forum que je viens de créer seule!
http://taverne-tout-et-rien.discutforum.com/

Back to top
MSN
Otsu
Guest

PostPosted: Fri 22 Jun - 16:53 (2007)    Post subject: Des trucs que j'ai écrits Reply with quote

Désolée mais le vannes sont ouvertes.

On va l'appeler "empathie" histoire que vous ne vous imaginiez pas des choses lol

J’ai froid
J’ai peur
C’était court
Trop court
Compter les jours qui me restent
J’ai peur
Je refuse de disparaître
Je refuse de ne plus exister
Je refuse qu’on m’oublie
Leur douleur me fait si mal
Je ne suis pas prête
Trop tôt
Tant de choses à dire encore
Tant à donner
Est-ce que ma vie a été utile ?
Est-ce qu’elle a servi à faire du bien ?
Si peu de temps
Tant d’amour à donner
Donnez-moi votre amour que je l’emporte
Ne me laissez pas partir
J’ai peur.

Back to top
Otsu
Guest

PostPosted: Sun 24 Jun - 12:12 (2007)    Post subject: Des trucs que j'ai écrits Reply with quote

C'est juste une question que j'ai entendue et qui me trottait dans la tête depuis. Je crois que la persone y donnait moins de sens que moi d'ailleurs Mort de Rire

« Est-ce que ça permet d’aller au paradis d’être aimé d’un ange ? »

Quand un ange vous prend la main, il ne la lâche pas
Quand un ange vous donne son amour, il ne le reprends pas
Et
Le jour venu
Les distances, le temps, les convenances seront abolis
Vous sentirez la force de sa main grandir dans la votre
Il vous emmènera
Vous guidera
Aux Portes du Paradis
L’amour dont il vous entoure vous servira de caution
Pas pour dissimuler vos péchés
Oh non !
Son amour pur montrera que vous avez mérité le pardon
Il sera le signe de votre rédemption
Et au moment de franchir le seuil
Il vous donnera un unique baiser
Si doux, si pur, si intense
Le baiser d’un ange
Avant de vous laisser entrer dans ce lieu
Où il n’y a ni peurs, ni souffrances,
Où votre âme pourra se reposer
Enfin

Un ange ne demande pas d’être aimé
Un ange ne demande pas d’être remercié
Tout ce que vous lui donnerez sera une offrande
Qu’il reversera à ceux qui en ont besoin.

Tout ce que vous demande un ange, c’est d’accepter son amour.

Back to top
Eylia
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 15
Puissance psychique: 1.00
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 27 Jun - 20:52 (2007)    Post subject: Des trucs que j'ai écrits Reply with quote

Ce poème de l'ange est magnifique et m'a donné des frissons.Si on se laisse porter par l'émotion qui s'en dégage , on est transporter dans un monde infini de douceur et d'amour .Merci pour ce moment d'émotion.Et pour tous ceux qui croient à l'existence d'un ange gardien, pensez à lui de temps en temps...

Back to top
Otsu
Guest

PostPosted: Wed 27 Jun - 21:33 (2007)    Post subject: Des trucs que j'ai écrits Reply with quote

Je te remercie infiniment.

Je vous préviens :je n'ai aucune idée du jour où la source sera tarie et où je vous ficherai la paix avec mes élucubrations.

Avertissement : je me suis inspirée de ce que j'ai observé pas nécessairement vécu.

Je suis un boulet.

Vous savez le petit morceau de scotch qui s’est malencontreusement installé sur votre doigt et dont vous n’arrivez pas à vous débarrasser. Même quand vous réussissez à le coller sur un meuble. Il se débrouille pour se coller sur votre gilet quelques minutes plus tard.

Mes parents attendaient un garçon. On le leur avait d’ailleurs annoncé. Quand je suis née, ils ont eu beau me retourner dans tous les sens ils ne trouvèrent pas le moindre petit bout de zizi. Ils se résignèrent donc à avoir une troisième fille.

A l’école j’étais invariablement oubliée sur les listes d’appel. Et l’instituteur chez qui on m’envoyait disait invariablement « tu ne peux pas l’envoyer chez machin ? J’en ai déjà 25 ! ».

Quand je commençais à ressentir de l’amitié pour une autre fille, les autres s’en moquaient en disant « la honte : t’as vu elle te colle partout » .

Une fois j’ai acheté le même parfum qu’une fille de ma classe. Quand elle s’en est rendue compte, elle a crié , d’un air dégoûté « faut que j’en change maintenant, c’est malin ».

Les garçons ce fut pire. Il y en a qui se moquaient de moi en faisant semblant d’être amoureux. Ca les faisait tellement tous rire…

Remarquez à l’adolescence j’ai eu mon usage. Comme j’étais moche, les copines m’emmenaient souvent dans leur rendez-vous pour « tenir la chandelle ».
Ensuite adieu petit bout de scotch ! Et je passais ma soirée à errer de groupe en groupe à tenter de me faire une place.

Aujourd’hui encore quand on va au restaurant en groupe, ce sont les grands manœuvres pour ne pas s’asseoir en face de moi.

Vous savez ça peut être utile un boulet : ça sait écouter, c’est présent quand vous en avez besoin. Les boulets manquent tellement d’affection qu’il leur en faut très peu pour être heureux.
Je vais lancer un slogan « adoptez votre boulet, vous ne pourrez le regretter ».

Maintenant j’aimerais me trouver un monsieur Boulet. J’aurai tant d’amour à lui donner. Et nous ferions des bébés boulets que nous aimerions suffisamment pour qu’ils ne réalisent jamais …

qu’ils ne seront jamais que des boulets.

Et si vous vous dites « tiens ça me rappelle machin : le boooulet ! ». Allez plutôt lui envoyer un message d’amitié. Il en a bien besoin.

Un vrai boulet!!!

Back to top
Dorian
Guest

PostPosted: Wed 27 Jun - 21:57 (2007)    Post subject: Des trucs que j'ai écrits Reply with quote

Tiens, ca me rapel moi quand j'etais au collège et au lycée...
Allez Otsu, je vais aller m'envoyer un ptit message, c'est vrai que ce me fera du bien
Un vrai boulet!!!

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:04 (2019)    Post subject: Des trucs que j'ai écrits

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> La galerie des artistes -> Les textes divers All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange