Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Votre avis sur la trilogie
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> Les romans -> Les romans fantastiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
petitepom
Navigateur
Navigateur

Shod'l loer: 130
Puissance psychique: 1.01
Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 15 Jul - 14:34 (2007)    Post subject: Votre avis sur la trilogie Reply with quote

en effet , j'en suis qu'au 1° tome , la Medhellenie que traverse Dorian nous renvoie à notre méditerrannée, ou du moins à ce qui l'en reste, les clans qui la peuplent sont des restes de civilisation humaine dont certaines pratiques religieuses est proche de notre temps.
je continue donc cette lecture passionnante.

je viens de finir le premier tome "Phénix", c'est du fantazy facile à lire mais un peu long, je n'aurai pas du lire les deux parties à la suite, je me suis pourtant pas ennuyée, il se passe toujours quelque chose de nouveau dans des décors toujours différents, l'auteur fait preuve de beaucoup d'immaginations du point de vue de l'histoire comme des paysage qu'il inventent. les légendes sont très intriguantes amenant le lecteur à vouloir comprendre quel est cette menace qui poursuit nos deux héros et ce n'est qu'à la fin que tout s'éclaire, je fus bien surprise car tout au long des pages , j'ai cru avoir compris ce qu'il a pu se passer , mais non ,j'étais dans l'erreur, la fin est innattendue.

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 15 Jul - 14:34 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ilandra
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 38
Puissance psychique: 1.00
Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 31 Jul - 11:04 (2007)    Post subject: Votre avis sur la trilogie Reply with quote

Euh, j'ADORE! lol
La complexité de l'Univers, l'histoire, les créatures, les personnages attachants à souhait, les méchants qui sont tellement énervants qu'on aimerait les avoir devant nous pour leur mettre une bonne dérouillée!
Une histoire d'amour impossible (thème que j'apprécie particulièrement :p ), plein d'aventures!
On voyage, on passe par plein de sentiments différents.
J'ai une préférence pour la première partie "Phénix" donc et pour la troisième "La malédiction de la Licorne".
Je trouve que l'histoire de "Graal" n'est pas aussi riche que celle des deux autres parties, enfin c'est mon avis, j'ai tout de même beaucoup aimé cette partie qui met Palléas en avant.
Dans la "malédiction de la Licorne", Nélvéa est magnifique, c'est une jeune femme au caractère bien trempé et qui se cherche.
C'est très difficile de résumer l'histoire tellement l'Univers de cette trilogie est riche.
Il y a aussi beaucoup d'allusions à notre monde actuel et ces petits clins d'oeil sont assez amusants quand on voit la réaction des personnages par rapport à certains objets lol
Si j'avais eu le choix de ma naissance et si ce futur voit bien le jour (je suis pas sûre qu'il faille l'espérer en fait), j'aurais préféré naître à l'époque de Phénix, c'est ce que je peux affirmer Clin d'œil

Back to top
Visit poster’s website
Saphira
Capitaine
Capitaine

Shod'l loer: 272
Féminin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

PostPosted: Tue 21 Aug - 07:01 (2007)    Post subject: Votre avis sur la trilogie Reply with quote

j'ADORE!!
c'est une histoire passionnante! pas une seule fois on ne s'ennuie!
je n'ai aucune préférence entre les trois tomes, ils sont tous aussi passionnants!
ce sont les premiers romans de Bernard Simonay que j'ai lus, eh bien je ne suis pas déçue du tout! (comment l'être!)
et, comme Ilandra, j'aimerais aussi vivre à cette époque, où on ne doit pas s'ennuyer!
j'ai été vraiment triste quand j'ai terminé cette trilogie fantastique...... Pleurant mais tellement heureuse de l'avoir lue! Je t'ai eu! j'étais scotchée au livre! En pleine lecture!

l'adresse du forum que je viens de créer seule!
http://taverne-tout-et-rien.discutforum.com/

Back to top
MSN
petitepom
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Thu 12 Jun - 08:16 (2008)    Post subject: Votre avis sur la trilogie Reply with quote

J’ai hésité à poursuivre cette série, les avis sur les suivants tomes sont mitigés ; mais le premier est si bien qu’il me semble difficile de trouver mieux, et j'avais tord car ce 2° volume est encore mieux, plus facile à lire, des personnages plus humains et puis le fait que nous connaissons une partie de ce qu'il s'est passé facilite notre implication, je pense;
Je suis avec beaucoup de passion, d’une part à suivre Pelléas dans sa guerre contre les Fayadine et d’autre part, le départ de Dorian dans le pôle nord….

je reviendrai donner mon avis definitive à la fin

Back to top
Visit poster’s website
petitepom
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Mon 23 Jun - 15:03 (2008)    Post subject: Votre avis sur la trilogie Reply with quote

j'ai adoré le 2° tome on en apprend un peu plus sur "le jour du soleil", sur le mankous ( homme loup)
il est moins complexe et plus facile à lire que le 1° tome.
Bernard Simonay sait nous tenir en haleine et donnant de nouvelles explications au compte goutte.
l'histoire bouge sans arret, ça avance bien, on ne s'ennuie pas une minute.

j’ai retrouvé ce que j’aime dans le Sf, une réflexion sur notre soif de conquête et de domination, cette trilogie est une réussite.

j'ai très envie de lire le 3°.

Back to top
Visit poster’s website
Juju
Mousse
Mousse

Shod'l loer: 8
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 29 Jul - 08:52 (2008)    Post subject: Votre avis sur la trilogie Reply with quote

Cette trilogie est magnifique il s'agit en plus de mes premiers romans de Bernard Simonay. Enfin des livres différents des autres. Je n'ai pas pu décrocher de cette trilogie avant de finir l'histoire complète. L'histoire est magnifique, les personnages le sont aussi, tout est parfait, pour moi c'est parfait. Je les ait déjà relu 10/10

Back to top
Visit poster’s website MSN
petitepom
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Mon 1 Sep - 15:43 (2008)    Post subject: Votre avis sur la trilogie Reply with quote

j'avais peur de moins aimé le 3° volet avec les aventure de Nelvea mais pas du tout, c'est très interessant; le personnage de Maaskar m'intrigue beaucoup; on en apprends un peu plus sur ce que les hommes sont devenus avant le jour du soleil; c'est très bien écrit , entraiant, je me régale.

Back to top
Visit poster’s website
Sylvie
Mousse
Mousse

Shod'l loer: 7
Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

PostPosted: Fri 19 Sep - 17:28 (2008)    Post subject: Votre avis sur la trilogie Reply with quote

Bonjour, je suis à la moitié du tome 1 de la trilogie de Phénix. Je passe un excellent moment de lecture, c'est excellent, je reviendrais vous en dire un peu plus lorsque j'aurais fini ce tome.

Back to top
nipar
Guest

PostPosted: Fri 2 Dec - 12:13 (2011)    Post subject: Votre avis sur la trilogie Reply with quote

J'adore vraiment la trilogie.

D'ailleurs, je cherche quelqu'un qui pourrait me scanner la carte du monde de Phenix en grand... J'arrive pas à sortir qqch de propre.
Si qqn peut faire ça ca serait génial. Me l'envoyer à jparny@gmail.com
Bonne continuation à tous!

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:28 (2019)    Post subject: Votre avis sur la trilogie

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> Les romans -> Les romans fantastiques All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange