Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Votre avis sur la trilogie
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> Les romans -> Les romans fantastiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 30 May - 09:31 (2007)    Post subject: Votre avis sur la trilogie Reply with quote

Bonjour
Voila mettez ici ce que vous avez pensé de la trilogie de Phénix. Personnellement je l'ai adorée, j'ai trouvé les personnages vraiment attachants , surtout Dorian et Solyane. J'ai adoré l'histoire aussi. J'ai bien aimeé que ça se passe en Europe mais dans le futur. On se demande bien ce qui a pu arriver pour que la terre soit comme ça. On retrouve dans cette trilogie une très bonne ambiance et une très bonne atmosphère. Il y est question de la justice, du pouvoir et de l'amour. On voit que les facultés du cerveau se sont développées pour certains, la technologie aussi a évolué, puisqu'on retrouve le clonage, les vaisseaux spatiaux et des armes aussi.
Franchement j'ai eu du mal à lâcher les livres, et j'ai été trop triste de devoir me séparer de Dorian, Solyane, leurs enfants, Lorik, Khaled et de tous les autres personnages si attachants. J'ai bien envie de le relire.
Il y a de bonnes réflexions sur l'être humain et beaucoup d'idées originales, et c'est très agréable à lire. Une excellente trilogie, une des meilleures de la science fiction française. Bravo monsieur Simonay Okay .

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Wed 30 May - 09:31 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Dorian
Guest

PostPosted: Mon 11 Jun - 22:41 (2007)    Post subject: Votre avis sur la trilogie Reply with quote

Ah phénix... ma première lecture de Bernard Simonay... tout bonnement envoutant!!!
Je l'avoue, j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour le lire, la première fois je n'ai pas réussi à entrer assez rapidement dans l'histoire et j'ai bloqué au bout d'une cinquantaine de pages, par manque de temps...
Et puis la deuxième fois fût la bonne, j'ai profité des vacances pour me relancer... et là BOUM!!! Le grand choc!!!
Figurez-vous qu'après avoir eu mon premier grand choc avec la lecture, seigneur des anneaux (j'entends déjà les quolibets de ceux qui pensent que je parle des aventures de petit ours brun...) tout les autres livres m'ont semblé creux et sans consistance...
Phénix fût celui qui m'a permis de me défaire de cette "obsession"!!!
C'est ainsi que je définis cette trilogie aux personnes à qui j'en parle... bien sur il ne m'a pas fait oublier Tolkien... mais il m'a ouvert les yeux sur un nouveau monde fantastique tout aussi passionnant grâce aux voies qu'il explore et aux modes de vie, de pensée et développement qu'il propose d'adopter non seulement par le lecteur mais aussi dans une certaine mesure par l'humanité entière!!!

Back to top
Nelvéa
Modo-Prince Atlante
Modo-Prince Atlante

Shod'l loer: 232
Puissance psychique: 1.01
Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 11 Jun - 22:58 (2007)    Post subject: Votre avis sur la trilogie Reply with quote

je suis entièrement d'accord avec toi Dorian! moi il m'est arrivé la même histoire, j'arrivais plus à sortir des livres que je n'arrêtais pas de relire car aucun autre ne trouvait grâce à mes yeux! les autres me semblaient, comme tu l'as dit, fades, creux, mal écrits... bref jusqu'au jour où j'ai acheté Phénix que j'ai adoré que je n'ai pas mis longtemps à le lire , je l'ai trouvé grandiose et j'ai adoré la suite (en particulier La malédiction de licorne) Riant ; à tel point que depuis j'ai lu presque tous les livres de B. Simonay et je ne m'en lasse pas!^^ je m'émerveille autant à chacun d'eux et j'en apprends toujours plus...

Back to top
Dorian
Guest

PostPosted: Mon 11 Jun - 23:23 (2007)    Post subject: Votre avis sur la trilogie Reply with quote

Ca doit être de famille cette passion parfois dévorante qui nous pousse à nous enfermer ainsi...
Je dois d'ailleurs au passage remercier infiniment la jeune femme qui à l'époque m'avais conseillé de lire ce livre. Je l'avais, à l'époque, rencontrée par hasard sur caramail et nous avions très rapidement sympathisé, rapprochés tous deux par ce goût commun pour le fantastique, la fantasy ; le pouvoir des rêves et de l'imaginaire...
Un jour sans que je ne comprenne vraiment pourquoi elle a mis de la distance entre nous, jusqu'à ce que nous nous perdions finalement de "vue"...
Aujourd'hui, au delà du souvenir d'une personne passionnante et passionnée avec qui j'ai passé des heures à discuter de tout et de rien par téléphone et sur internet, il me reste ceci... je n'arrive plus à me souvenir de son prénom (que mon cerveau a sans doute effacé volontairement pour m'éviter de me poser trop de questions et d'en souffrir), mais il y restera toujours ce fil infiniment fin, tendu à l'extrême, qui nous relie! Elle est celle qui m'aura redonné le goût des livres!!!
Quelque part ce forum est peut être pour moi, le moyen d'espérer la retrouver et lui dire merci, merci de m'avoir permis de découvrir un auteur qui me permet aujourd'hui encore de m'évader et d'oublier pour un temps les soucis du quotidien...
Petite fleur si tu te reconnaîs... MERCI!!!

Back to top
Dorian
Guest

PostPosted: Tue 12 Jun - 01:13 (2007)    Post subject: Votre avis sur la trilogie Reply with quote

CLAIRE!!! au moment de fermer les yeux son nom m'est revenu comme une évidence!!! MERCI CLAIRE!!!

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 12 Jun - 07:37 (2007)    Post subject: Votre avis sur la trilogie Reply with quote

Je vous plussoie tous, Phénix est une merveilleuse trilogie, avec d'excellentes idées. Et puis avoir en même temps un ennemi unique et multiple c'est bien trouvé Clin d'œil . D'ailleurs dans beaucoup de critiques elle est très très bien notée. Elle est même dans le top 10 de sci fi.com des meilleurs livres fantastiques de tous les temps.
Et c'est pareil, je n'arrivais plus à sortir de ses livres et quand ils ont été finis j'ai été trop triste d'abandonner Nelvéa, Dorian, Solyane et tous les autres.

Back to top
Solyane
Guest

PostPosted: Tue 12 Jun - 14:39 (2007)    Post subject: Votre avis sur la trilogie Reply with quote

Phénix est à la fois le premier livre de Bernard Simonay que j'ai lu et mon premier livre de Fantasy ! Mr. Green
Une révélation ! Tout est tellement bien fait que j'ai eu l'impression de jouer un rôle dans ce livre ! C'est l'impression qu'il m'en reste car je l'ai lu il y a quelques années et malheureusement j'ai le défaut de trop facilement oublier ce que je lis ! (même Bernard Simonay ohhh sacrilège Pleurant ). L'ambiance y est magique : normal me direz-vous, c'est de la Fantasy !!!!
ça me donne envie de le relire tiens ! Souriant dès que j'aurai lu la pile de bouquins qui m'attend !!!

Back to top
alvina
Mousse
Mousse

Shod'l loer: 6
Puissance psychique: 1.00
Féminin

PostPosted: Wed 13 Jun - 13:05 (2007)    Post subject: Votre avis sur la trilogie Reply with quote

Phénix est magnifiquement écrit! Je trouve que les sentiments sont magnifiquement representés, j'ai lu les 3 livres en 6 mois (il y a an) et je l'ai relu tellement j'été fan! Ces livres méritent d'être connus mondialement car ils mélangent avec excellence les romans fantastiques, de science-fiction et chevaleresques.

Back to top
Otsu
Guest

PostPosted: Thu 14 Jun - 20:23 (2007)    Post subject: Votre avis sur la trilogie Reply with quote

Je viens de m'acheter le tome 1. Vu tous les livres en attente je ne suis pas certaine de le lire rapidement. Au plus tard cet été.

Back to top
musashi
Guest

PostPosted: Fri 15 Jun - 05:07 (2007)    Post subject: Votre avis sur la trilogie Reply with quote

On dit ça céline et puis voilà ce qui arrive en été:

Back to top
Otsu
Guest

PostPosted: Mon 25 Jun - 12:39 (2007)    Post subject: Votre avis sur la trilogie Reply with quote

Je l'ai commencé hier et je trouve qu'on entre incroyablement vite dans l'histoire. L'histoire est dense mais facile à lire. Ca faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir avec un livre.
Il est certain qu'il faut aimer la Fantasy.
Allez j'y retourne Okay

Back to top
Tsaag Valren
Illustratrice officielle
Illustratrice officielle

Shod'l loer: 394
Puissance psychique: 1.03
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 25 Jun - 13:14 (2007)    Post subject: Votre avis sur la trilogie Reply with quote

Je l'ai lu l'année dernière et c'est un des meilleurs cycles que j'aie parcouru.
Je nr sais pas si on peut le classer en "fantasy" car il y a des ingrédients de la SF, de la fantasy et de l'épopée chevaleresque.
Des personnages hyper attachants, un univers cohérent, beaucoup de descriptions, et une fin complètement impossible à deviner, que demander de plus ? J'ai essayé d'écrire une critique de Phénix et je n'ai trouvé que des qualités (ha si, un seul défaut, sur la fin, penser à créer un autre sujet car c'est du spoiler^^)

Back to top
petitemanu
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 29
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 26 Jun - 13:59 (2007)    Post subject: Votre avis sur la trilogie Reply with quote

pour l'instant je n'ai lu que le premier tome je suis entrain de lire graal
j'adore comment c'est écrit toujours plein de rebondisemment
j'aime bien les allusions qu'a l'auteur ,sur cetains passage, sur les hommes
je sais pas comment m'expliquer , j'espere que vous avez compris

Back to top
Visit poster’s website Skype
petitepom
Navigateur
Navigateur

Shod'l loer: 130
Puissance psychique: 1.01
Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 12 Jul - 08:23 (2007)    Post subject: Votre avis sur la trilogie Reply with quote

ça y est , j'ai commencé Phénix , j'ai déja lu plus de 150 pages , j'aime beaucoup, alors que j'ai rencontré l'auteur qui m'avais donné envie de le lire, pourquoi a-t-il fallu que je mettre si longtemps pour me plonger dans cette histoire, j'ai bien du mal à lacher ce livre, les jumeaux Dorian et Solyane sont des personnages très attachants, pour l'instant ce ne sont que des enfants , il me tarde d'en savoir plus de tous ses mystères qui les entourent.

Back to top
Visit poster’s website
petitemanu
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 29
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 15 Jul - 10:33 (2007)    Post subject: Votre avis sur la trilogie Reply with quote

je vins de finir le 2eme tome

mon avis : aussi passionnant que le premier on ne se lasse pas des aventures de dorian et solyane, c'est écrit magnifiquement et j'adore ce côté fantastique qui fait parfois reference a notre civilisation cela peut nous donner un autre point de vue de notre civilisation.
[/b]

Back to top
Visit poster’s website Skype
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:57 (2019)    Post subject: Votre avis sur la trilogie

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> Les romans -> Les romans fantastiques All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange