Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Avoir 12 ans pour un enfant

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> L'amphithéâtre -> Politique, société, actualités et économie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Otsu
Guest

PostPosted: Wed 20 Jun - 16:00 (2007)    Post subject: Avoir 12 ans pour un enfant Reply with quote

J'ai découvert récemment qu'atteindre l'âge de 12 ans était important pour certains enfants. C'est l'âge auquel ils donnent leur avis sur le mode de garde quand leurs parents sont divorcés.

Comme je suis instit en CM2, j'ai des enfants de 11 (et parfois 12) ans. Et je peux vous assurer que ça les tracasse cette histoire. Et à qui se confier sinon leur maîtresse. Je n'ai jamais su si leur parole avait été entendue. Une fois passée la porte de ma classe en juin, ils ne viennent plus se confier à leur maîtresse et la question est trop indiscrète pour être posée.

Je sais bien que beaucoup de couples n'ont pas le choix et je ne leur jette pas la pierre. Mais je le vois au quotidien le traumatisme qu'éprouvent les enfants de parents divorcés. Les gosses on les ramasse souvent à la petite cuillère. le temps que j'ai passé à en consoler un cette année en lui expliquant ce que je pouvais lui expliquer.
Et encore celui-ci se remet vite mais j'en ai vu des brisés en 1000 morceaux, cassés pour la vie. Comme ça en quelques semaines.

C'est pas vraiment un sujet de débat, c'est clair et je m'en excuse mais j'avais envie d'en parler.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 20 Jun - 16:00 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
lulu
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 18
Puissance psychique: 1.00
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 20 Jun - 16:10 (2007)    Post subject: Avoir 12 ans pour un enfant Reply with quote

c'est vrai que 12 ans c'est un cap, le mien en a 12 justement, il comprend plus de choses que je pouvais l'imaginer, c'est que en ce moment c'est pas la panacé avec ma compagne, on ne fait rien voir aux enfants, car c'est une crise comme on a eu d'autres, donc on gère au mieux. Par contre mon fils a été dire à sa grand mère qu'on allait divorcer, et çà le tracasse énormément, j'essaye de le convaincre que non, mais il me répond, mais je vois bien que çà va pas. pauvre bonhomme, il a raison, j'ai beau lui dire de me faire confiance, que çà va s'arranger.... il stress à mort, il pense beaucoup, l'autre jour il voulait aller en internat ?? ah la la la 12 ans ! c'est effectivement un age ou ils comprennent plein de choses, mais ils n'arrivent pas encore à surmonter leurs craintes.

Back to top
kalhan
Matelot
Matelot

Shod'l loer: 99
Puissance psychique: 1.01
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 12 Jul - 00:04 (2007)    Post subject: Avoir 12 ans pour un enfant Reply with quote

Le probleme quand l'on a 12 ans c'est que la majorité des adultes ne nous font pas confiance. Ils considere que l'on ne peut pas comprendre alors que même a douze ans nous sommes capable de comprendre et de bien reagir. Resultat l'enfnatr si on ne lui explique pas essaye de trouver lui même les reponses et parfois les plus mauvaises! j'ai des souvenirs d'enfance où je regrette ecnore que l'on n'ai pas mis les mots sur ce qui se pasait et j'en veut presque aux adultes d'avoir trop tardé à m'en parlé. Donc je suis contente pour vos enfants que VOUS avez conscience de cela! Et souhaitant être instit moi aussi j'espere pouvoir garder cela dans un tit coin de ma tête!

Back to top
Visit poster’s website MSN
petitepom
Navigateur
Navigateur

Shod'l loer: 130
Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 12 Jul - 08:13 (2007)    Post subject: Avoir 12 ans pour un enfant Reply with quote

je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai 2 fistons dont un de 12 ans, à la maison il ont le droit à la parole même de critiquer ma façon d'agir, je donne alors mes arguments et eux les leurs, il n'y a jamais de cris qui ne servent à rien, je fut très critiquée par mon entourage par cette façon d'elever mes enfants, les adultes ont du mal à accepter qu'un enfant puisse critiquer leur autorité, tout en restant poli, et leur apprenant à respecter des règles. Il faut aussi parfois protéger l'enfant, c'est pour cela que les parents cachent certaine choses à leurs enfants, on ne peut pas toujours les impliquer, un enfant doit resté un enfant avec ses soucis à lui qui sont loin d'etre aussi simple que le croit les adultes,
j'essaie de ne pas oublié que j'ai été une enfant et une ado.

Back to top
Visit poster’s website
Païdras
Navigateur
Navigateur

Shod'l loer: 1
Puissance psychique: 0.01
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 12 Jul - 08:48 (2007)    Post subject: Avoir 12 ans pour un enfant Reply with quote

J'avais treize ans quand mes parents m'ont annoncé qu'ils voulaient divorcer... Je suis tombé de très haut.
Jusqu'à lors, j'étais très immature, la vie pour moi était toute rose, je n'avais pas trop d'amis, mais je ne m'en souciais pas. J'étais même la tête de turc de ma classe...Naïf, je croyais que si ils m'embêtaient, c'est parce qu'ils m'aimaient bien (après tout ne disait-on pas "qui aime bien, chati bien"?).
Bref... suite à cette annonce, j'ai pris une belle giffle dont j'ai mis longtemps à me remettre. Mais je sait que c'est ce jour là que j'ai basculé vers l'adolescance.

Je pense qu'en quelques sortes, cette période m'a aidé. Le monde n'ai pas tout rose, les parents ne seront pas là toute ma vie, les gens peuvent parfois être méchant... Tout un tas de vérités qui m'ont éclaté au visage en si peu de temps.

Je pense que le pire pour les jeunes, c'est qu'ils finissent toujours par devoir faire un choix: papa ou maman, et ce, au péril de leur innoscence.

J'imagine que çela n'a pas dû être marrant tout les jours Otsu. Je suis aujourd'hui animateur-éducateur l'été pour des enargumènes à problèmes, et bien après avoir passer un mois auprès d'eux, après avoir incarné une oreille attentive et compréhensive pour eux, c'est souvent avec des larmes que l'on repart...

Back to top
Nelvéa
Modo-Prince Atlante
Modo-Prince Atlante

Shod'l loer: 232
Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Thu 12 Jul - 10:40 (2007)    Post subject: Avoir 12 ans pour un enfant Reply with quote

moi aussi à 12 ou 13 ans mes parents ont divorcés!
mais moi je n'ai pas eu le problème du choix! c'était ma mère!
(je ne me suis jamais entendue avec mon père et ça n'a pas changé de nos jours!)
malheureusement c'est une période de ma vie qui ma fait grandir trop vite!
depuis il y a eu beaucoup de problèmes familliaux dans ma famille!

je crois que le pire, pour un enfant de cet âge, c'est les parents qui ne font pas confiance et qui ont oublié ce que c'est d'avoir 12 ans!
ma soeur a 12 ans, et je vois qu'elle commence à comprendre plein de choses et que parfois elle pose tellement de questions auquelles ont ne peut pas répondre qu'elle fini pas ce mettre en colère!
c'est vraiment un âge important, parce que l'on passe de l'innoscence de l'enfance, aux tourments de l'adolescence!

Last edited by Nelvéa on Thu 12 Jul - 13:03 (2007); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website MSN
Païdras
Navigateur
Navigateur

Shod'l loer: 1
Puissance psychique: 0.01
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 12 Jul - 12:05 (2007)    Post subject: Avoir 12 ans pour un enfant Reply with quote

Tes propos sont à l'image de mes pensées... Bien le bonjour!

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:04 (2019)    Post subject: Avoir 12 ans pour un enfant

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> L'amphithéâtre -> Politique, société, actualités et économie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange