Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Règles d'ecriture de l'œuvre collective collectifs???

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Poséidonia -> La cité de Poséïdonia -> Suggestions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dorian
Guest

PostPosted: Mon 18 Jun - 19:59 (2007)    Post subject: Règles d'ecriture de l'œuvre collective collectifs??? Reply with quote

Voilà, l'idées semblant en avoir tenter plus d'un, une section a été créée pour la rédaction d'un roman collectif.
Néanmoins pour éviter de tomber dans les travers habituels de ce genre d'exercice il serait intéressant de se fixer quelques règles élémentaires.
Pour ma part j'en vois 2 évidentes :
1- Le sujet contenant la rédaction en elle même ne doit être dédié qu'à cela, les commentaires devant être poster dans de nouveaux sujet (kit a devoir trouver un moyen de renvoi vers la partie de l'histoire concernée)
2- Les contributions devrons faire au minimum X lignes (chiffre à définir) afin que le roman avance un minimum à chaque contribution

Voilà dites moi ce que vous penser de ces deux règles et si d'autres vous viennent à l'esprit!
J'attend vos réaction le plus rapidement possible afin que les choses puissent se mettre en place.

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 18 Jun - 19:59 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Solyane
Guest

PostPosted: Mon 18 Jun - 20:05 (2007)    Post subject: Règles d'ecriture de l'œuvre collective collectifs??? Reply with quote

ça me convient et pour l'instant je ne vois rien d'autre !

Back to top
Nelvéa
Modo-Prince Atlante
Modo-Prince Atlante

Shod'l loer: 232
Puissance psychique: 1.01
Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 18 Jun - 21:19 (2007)    Post subject: Règles d'ecriture de l'œuvre collective collectifs??? Reply with quote

moi je suis daccord! elles m'ont l'air bien! pour le moment je ne vois pas trop ce qu'on pourrait ajouter d'autre! Souriant (je vais y réfléchir!)

Back to top
Visit poster’s website MSN
Tsaag Valren
Illustratrice officielle
Illustratrice officielle

Shod'l loer: 394
Puissance psychique: 1.03
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 18 Jun - 21:48 (2007)    Post subject: Règles d'ecriture de l'œuvre collective collectifs??? Reply with quote

Pourquoi pas la possibilité pour chaque écrivain d'avoir un personnage attitré un peu à la manière des jeux de rôle ? (Ca faciliterai un peu je pense) en rajoutant quelqu'un qui fait le narrateur .

Back to top
Visit poster’s website MSN
Solyane
Guest

PostPosted: Mon 18 Jun - 21:51 (2007)    Post subject: Règles d'ecriture de l'œuvre collective collectifs??? Reply with quote

pas mal aussi comme idée !

Back to top
Dorian
Guest

PostPosted: Mon 18 Jun - 22:23 (2007)    Post subject: Règles d'ecriture de l'œuvre collective collectifs??? Reply with quote

L'idée est intéressante mais le risque n'est il pas de commencé a créer des dialogues ou chacun n'écrira qu'une phrase?
Cette méthode est parfaitement adapté aux JDR ou tout ce passe en instantané, mais sur un forum ca risque de se révéler compliquer non?
Ce que l'on peut faire c'est lancé deux histoire parralèles, une en mode RP et une en version plus classique

Last edited by Dorian on Mon 18 Jun - 22:38 (2007); edited 1 time in total
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:18 (2019)    Post subject: Règles d'ecriture de l'œuvre collective collectifs???

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Poséidonia -> La cité de Poséïdonia -> Suggestions All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange