Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Déforestation alarmante en Amazonie
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> L'amphithéâtre -> Environnement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Anéa
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 32
Puissance psychique: 1.00
Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 8 Jul - 18:48 (2007)    Post subject: Déforestation alarmante en Amazonie Reply with quote

otsu je l'ai lu ce livre!!!

Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Sun 8 Jul - 18:48 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Anéa
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 32
Puissance psychique: 1.00
Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 8 Jul - 18:54 (2007)    Post subject: Déforestation alarmante en Amazonie Reply with quote

il faudrait que les politiciens fassent quelque chose!!!!ils devraient laisser parler les jeunes!!!!qui est avec moi?!

Back to top
MSN
Païdras
Navigateur
Navigateur

Shod'l loer: 1
Puissance psychique: 0.01
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 12 Jul - 22:24 (2007)    Post subject: Déforestation alarmante en Amazonie Reply with quote

Et comment!! tu as raison, mais le problème c'est le cercle vissieux: c'est l'expérience et la notoriété qui forgent l'homme politique, c'est pour l'avenir qu'il décide, ce sont les jeunes qui sont les premiers conscernés, mais les jeunes n'ont pas l'expérience requise pour s'imposer en politique...

Innocent Innocent Innocent

Back to top
Nelvéa
Modo-Prince Atlante
Modo-Prince Atlante

Shod'l loer: 232
Puissance psychique: 1.01
Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Thu 12 Jul - 22:39 (2007)    Post subject: Déforestation alarmante en Amazonie Reply with quote

malheurement tu as raison en disant que les jeunes ne peuvent pas s'oposer à la politique!
mais en avoir conscience est déjà un bon pas, car plus tard ce sera nous, les jeunes, qui remplacerons nos aînés, et ce sera aussi nous qui en subirons les effets!

mais ce n'est pas en un siècle que tout cela c'est fait, mais depuis les millions d'années!
c'est juste que notre population ne cesse d'augmenter et qu'elle est de plus en plus exigeante!

je crois que c'est quand même important d'en parler, même si on ne peut rien faire, c'est déjà une preuve que l'homme prend conscience de ses actes!

Back to top
Visit poster’s website MSN
Païdras
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Thu 12 Jul - 22:43 (2007)    Post subject: Déforestation alarmante en Amazonie Reply with quote

Exacte! En parler, pour faire prendre conscience, ou pour rapeler à ceux qui ont oubliés qu'ils doivent leur vie à la nature qui les entoure!!

Back to top
petitepom
Navigateur
Navigateur

Shod'l loer: 130
Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 13 Jul - 08:41 (2007)    Post subject: Déforestation alarmante en Amazonie Reply with quote

il aurai une prise de conscience des politiques : La loi crée une "bourse forêt" servira à rémunerer le travail fourni par les habitants de la forêt pour préserver leur habitat et réduire la déforestation.
Les habitants de l'Amazonie doivent prendre la mesure du rôle que joue la forêt amazonienne.
l'Etat de l'Amazonas prendrai l'initiative de créer un fonds et une politique nationale de lutte contre les changements climatiques.

j'espère que ce n'est pas de la poudre au yeux pour endormir et faire taire les gens que s'engage à sauver cette forèt et qui a vraiment une prise de conscience réelle.

Back to top
Visit poster’s website
kalhan
Matelot
Matelot

Shod'l loer: 99
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 16 Jul - 23:43 (2007)    Post subject: Déforestation alarmante en Amazonie Reply with quote

Je suis d'acord avec vous pour un constat... negatif et qui n'engage à rien de bon pour l'avenir.
L'essence même de l'Homme est d'en vouloir toujours plus de ne jamasi être satisfait. On Sait tous que nous pourions largement sacrifié un peu de confort pour qu'il en reste aux generations futurs. Comme vous l'avez dejà dit faire des effort juste à utiliser moin de papier quand on pense dans un rue pavé de prospectus même pa lu et lancé comme ça ... ça m'enerve si tu le lis pas tu n'a qu'à le dire (poliment bien sur : ecolo mais pas sauvage!!lol)à la personne qui te le propose plutot que le jeté!! grrr
Bien evidement au même instant que j'ecris ces mots je ne peut m'empecher de me dire que j'ai tout de même était elevé avec l'eau courante, un nombre incalculable de fuille pour dessiner quand j'étais petite, etc enfin bref je suis responsable aussi! Mais c'est pour ça que j'essaie de m'ameliorer d'un coté!

Back to top
Païdras
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Tue 17 Jul - 22:54 (2007)    Post subject: Déforestation alarmante en Amazonie Reply with quote

kalhan wrote:
nous pourions largement sacrifié un peu de confort pour qu'il en reste aux generations futurs.

ça c'est bien dit... J'la garde! lol

Moi ce qui m'enerve le plus, c'est quand on jète un déchets parterre sans une honse de remord... J't'ai tué!
Comme une lapidation d'un innocent à qui l'on n'a pas donné la parole...

Je crois qu'on peut ce figurer le réchoffement climatique, les ouragans et autres catastrophes naturelles comme une réponse de la terre à plusieurs siècles d'injure..

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 18 Jul - 09:12 (2007)    Post subject: Déforestation alarmante en Amazonie Reply with quote

Oui vous avez tous raison.
On pourrait renoncer à pas mal de choses. Par exemple ne plus acheter des fruis hors saison qui viennent de loin. Prendre les transports en commun, utiliser le train pour les pays proches. Acheter à des entreprises qui s'engagent pour l'environnement. Eviter aussi de gaspiller l'eau.
J'ai l'impression que l'homme, en gros egoistes, veut utiliser toutes les ressources pour lui tout seul plutot que d'en laisser à ces descendants. De toutes façon on sera bien forcé de le faire quant beaucoup de choses seront épuisé.

Back to top
Païdras
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Wed 18 Jul - 21:36 (2007)    Post subject: Déforestation alarmante en Amazonie Reply with quote

Je trouve domage que ce soit plus facile de consomer au détriment de la planête plutôt qu'à sont avantage.
les magasins vous poussent à utiliser les sacs plastiques, le sur-emballage...
Que faire de ses pilles non-rechargeables?
Comment faire pour participer au reboisement des forêts?
...
Plein de question qui prouvent qu'il est bien plus facile de se désengager de l'environnement que de s'y investir. Innocent

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

PostPosted: Wed 18 Jul - 21:59 (2007)    Post subject: Déforestation alarmante en Amazonie Reply with quote

Oui tu as raison Païdras
C'est monstrueux tout les emballages que l'on a. Les produits importé de loin, la gestion à flux tendu, le commerce d'animaux rare et de bois précieux...

Back to top
Païdras
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Wed 18 Jul - 22:11 (2007)    Post subject: Déforestation alarmante en Amazonie Reply with quote

Tout ça pour le petit confort de Moôosieur... Mais même si l'on peut toujours choisir (le consomateur est roi, c'est là sa force), on n'est pas toujours suffisament informé pour BIEN choisir.

Back to top
Tsaag Valren
Illustratrice officielle
Illustratrice officielle

Shod'l loer: 394
Puissance psychique: 1.03
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 18 Jul - 22:15 (2007)    Post subject: Déforestation alarmante en Amazonie Reply with quote

Oui !

D'ailleurs, ça vous dirait de faire un topic collectif pour mettre tout les petits gestes simples à faire tous les jours pour protéger l'environnement ?

Sur-ce, un sujet que la plupart des gens ne veulent ou peuvent pas voir...

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

PostPosted: Wed 18 Jul - 22:19 (2007)    Post subject: Déforestation alarmante en Amazonie Reply with quote

Oui bonne idée Tsaag. Par exemple bien trier ses déchets, prendre des douches au lieu de bains, éteindre quant on sort d'une pièce, mettre des ampoules économique, prendre du papier recyclé, utiliser les transpots en commun etc ...

Back to top
Païdras
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Wed 18 Jul - 22:23 (2007)    Post subject: Déforestation alarmante en Amazonie Reply with quote

c'était un peu l'idée de mon poste ici

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:09 (2019)    Post subject: Déforestation alarmante en Amazonie

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> L'amphithéâtre -> Environnement All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange