Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

les derniers hommes de pierre bordage

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> Le grand musée -> Lecture
Previous topic :: Next topic  
Author Message
petitepom
Navigateur
Navigateur

Shod'l loer: 130
Puissance psychique: 1.01
Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 16 Jun - 15:32 (2007)    Post subject: les derniers hommes de pierre bordage Reply with quote

Le futur proche, après la troisième guerre mondiale. Dans une Europe dévastée par les pollutions chimiques, nucléaires et génétiques, les rares ressources intactes sont partagées par des tribus nomades qui ont pris chacune en charge l'exploitation d'une denrée spécifique. Solman le boiteux, du peuple aquariote - qui découvre et contrôle les sources d'eau -, possède le don de clairvoyance : infaillible juge des âmes, cet atout le confine aussi à l'écart de tous, qui se méfient de son talent. Seuls Raïma, la guérisseuse, puis la mystérieuse Kadija et un vieux scientifique de l'ancien monde vont l'accompagner dans sa quête pour échapper à l'apocalypse qui semble menacer les derniers hommes...
un livre très interressant, on evolue dans un monde detruit par les hommes mais qui n'ont pas su en tirer les leçons, j'en suis à la moitié, c'est un livre très prenant qui fait refléchir sur l'avenir

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 16 Jun - 15:32 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Saphira
Capitaine
Capitaine

Shod'l loer: 272
Féminin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

PostPosted: Sat 16 Jun - 16:21 (2007)    Post subject: les derniers hommes de pierre bordage Reply with quote

ça doit vraiment être intéressant comme livre! quand on pense que celà pourrait arriver et que certains s'en fichent complètement...

l'adresse du forum que je viens de créer seule!
http://taverne-tout-et-rien.discutforum.com/

Back to top
MSN
Tsaag Valren
Illustratrice officielle
Illustratrice officielle

Shod'l loer: 394
Puissance psychique: 1.03
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 16 Jun - 17:15 (2007)    Post subject: les derniers hommes de pierre bordage Reply with quote

Haaa j'ai adoré ce bouquin ! (Avec les fables de l'Humpur du même auteur)
La reflexion sur la Bible est très prenante !

Back to top
Visit poster’s website MSN
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 16 Jun - 17:40 (2007)    Post subject: les derniers hommes de pierre bordage Reply with quote

Tiens je me le prendrais la semaine prochaine, il à l'air très interréssant Clin d'œil . Merci de nous l'avoir fait découvrir Mr. Green

Back to top
Solyane
Guest

PostPosted: Sat 16 Jun - 21:45 (2007)    Post subject: les derniers hommes de pierre bordage Reply with quote

Il faut que je regarde si ils l'ont à la bibli !
Il a l'air chouette, je n'ai jamais lu du Bordage !

Back to top
Nelvéa
Modo-Prince Atlante
Modo-Prince Atlante

Shod'l loer: 232
Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sat 16 Jun - 21:59 (2007)    Post subject: les derniers hommes de pierre bordage Reply with quote

il a l'air bien comme livre! il faudra que je lise quand j'aurais lue la pille qui m'attendent! Riant

Back to top
Solyane
Guest

PostPosted: Sat 16 Jun - 22:03 (2007)    Post subject: les derniers hommes de pierre bordage Reply with quote

Toi aussi t'as une pile qui t'attend !!

Back to top
Nelvéa
Modo-Prince Atlante
Modo-Prince Atlante

Shod'l loer: 232
Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sat 16 Jun - 22:13 (2007)    Post subject: les derniers hommes de pierre bordage Reply with quote

oui j'adore lire depuis que je lis les livre de B. Simonay et il y a Astyan qui ma donné une liste d'auteurs, alors en attendant j'y ajoute tous les livres qui me semblent bien Riant

Back to top
petitepom
Navigateur
Navigateur

Shod'l loer: 130
Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 17 Jun - 07:22 (2007)    Post subject: les derniers hommes de pierre bordage Reply with quote

j' ai découvert P. bordage avec Abzalon, il est aussi super bien, je vous met le resumé :

Abzalon est un monstre, un tueur de femmes, qui purge sa peine dans le pénitencier de Doeq, Ellula, elle, est une jeune Kropte qu'on maire contre sa volonté, et dont les rêves sont troublés par d'étranges prémonitions... Comme des milliers d'autres, ils font partie sans le savoir d'un programme initié par l'église du Moncle : ils serviront de cobayes pour un voyage spatial de cent vingt ans à la recherche d'une planète habitable. Pris dans la tourmente politique d'un monde au bord de la rupture, contrôlés par des " mentalistes ", manipulés par l'église, Abzalon et Ellula sont le dernier espoir des hommes et des femmes embarqués de force dans les soutes de l'Estérion. Voici l'histoire de leur survie...

Back to top
Visit poster’s website
El@d
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 23
Puissance psychique: 1.00

PostPosted: Wed 23 Jul - 10:13 (2008)    Post subject: les derniers hommes de pierre bordage Reply with quote

De Bordage, j'ai lu sa Trilogie des Guerriers du Silence (l'Histoire d'une Humanité qui a colonisé la Galaxie et fui la Terre ravagée par des Guerres Mentales, et qui se retrouve confrontée à des Etres inquiétants dont on ignore tout, mais qui semble vouloir asservir les humains, en infiltrant les plus hautes sphères du Pouvoir.)

Une belle Trilogie également... certaines partie de l'histoire ne sont pas sans rappeler la Lutte entre les Humains et les Machines décrite par Asimov, ou le Paradis Perdu (s'il est bien un dénominateur commun à de très nombreuses oeuvre de fantasy, c'est bien celui ci). Bref, bien aimé, et je vous le recommande. Mais bon, si vous vous y mettez, ne vous attachez pas trop à un personnage de l'histoire... ils ont tendance à se voir périr de façon précoce et systématique... Innocent

Genèse, 3-19.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:14 (2019)    Post subject: les derniers hommes de pierre bordage

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> Le grand musée -> Lecture All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange