Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les Dieux de Cluny

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> Le grand musée -> Lecture
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Solyane
Guest

PostPosted: Sat 16 Jun - 12:23 (2007)    Post subject: Les Dieux de Cluny Reply with quote

Les Dieux de Cluny est un roman de François DARNAUDET mêlant policier et fantastique.
Il y a 2 histoires en fait (Le fantôme d'Orsay et Les Dieux de Cluny) dans lesquelles on retrouve des personnages identiques.
Je trouve le sujet assez original et sympa (des policiers et le personnel d'un musée confrontés à 1 fantôme, des forces surnaturelles.....)
Agréable à lire de part son style aussi !!! Mr. Green

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 16 Jun - 12:23 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
petitepom
Navigateur
Navigateur

Shod'l loer: 130
Puissance psychique: 1.01
Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 17 Jun - 07:24 (2007)    Post subject: Les Dieux de Cluny Reply with quote

je l'ai emprunté à la biblio mais j'ai du le lire d'une traite, du coup , j'en garde aucun souvenir, peux- tu me raffraichir la mémoire avec un petit résumé.

Back to top
Visit poster’s website
Solyane
Guest

PostPosted: Sun 17 Jun - 10:35 (2007)    Post subject: Les Dieux de Cluny Reply with quote

Mieux que ça (je suis pas très douée en résumé), je vais te mettre la 4ème de couverture :
Le fantôme d'Orsay : Alors qu'une série de crimes perpétrés dans le musée d'Orsay défraye la chronique, Eric Bernadi et l'inspecteur Couput vont faire des découvertes incroyables : Ugolin, le bronze de Carpeaux, cache la résurrection du "fantôme rouge des Tuileries", un monstre malencontreusement délivré de sa malédiction ; quant à la Porte de l'Enfer de Rodin, elle se révèle être le passage de ce monde vers celui des ténèbres dantesques.
Les Dieux de Cluny : Un meurtre atroce est commis dans les thermes de Cluny. Eric Bernardi et l'inspecteur Couput se retrouvent à la poursuite d'abominables dieux gaulois libérés des entrailles de la Terre suite à un cataclysme. Ils vont être aidés par les "gardiens des fissures", énigmatique confrérie formée à la fin du 18ème siècle pour protéger les hommes de ces créatures.

Je ne sais pas pourquoi mais autant j'ai bien aimé Le fantôme d'Orsay, autant je n'ai pas réussi à entrer dans les Dieux de Cluny.
Voilà, j'espère que ça va t'aider ! Mr. Green

Back to top
petitepom
Navigateur
Navigateur

Shod'l loer: 130
Puissance psychique: 1.01
Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 18 Jun - 07:33 (2007)    Post subject: Les Dieux de Cluny Reply with quote

non , j'ai complètement saper ce livre, j'ai pas du l'aimer tant que cela

Back to top
Visit poster’s website
Solyane
Guest

PostPosted: Mon 18 Jun - 08:11 (2007)    Post subject: Les Dieux de Cluny Reply with quote

Finalement tu perds pas grand chose !

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:04 (2019)    Post subject: Les Dieux de Cluny

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> Le grand musée -> Lecture All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange